Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Nature - Autotour Winter is coming
Photos
Fermer x
Autotour Winter is coming

Autotour Winter is coming

Irlande Dublin

Vols + Transferts + Autotour + Repas

  • La découverte de Winterfell, la maison des Starks
  • La route royale de Dark Hedges
  • L'immersion dans les paysages de Westeros
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Fan de Game of Thrones et de ses paysages fantastiques ? Partez sur la route royale de Dark Hedges et découvrez Westeros, Winterfell des Starks?Et peut-être ferez-vous vos premiers pas dans le décor de la saison 7 ? Logement Durant votre séjour, vous serez logés en chambre base double standard dans les logements ci-dessous :

- 2 nuits dans un hôtel 3* (normes locales) ou similaire.
- 3 nuits en Bed & Breakfast avec salle de bains / douche privée.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
-La structure des chambres, dans l'hôtellerie irlandaise, ne permet pas de proposer des chambres triples pour des adultes. Dans le cas d'un enfant, le 3ème lit est très souvent un lit pliant ajouté dans la chambre des parents. (Maximum 1 enfant de - 12 ans dans la chambre de 2 adultes).
-Des modifications concernant les hébergements sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hébergements de catégorie équivalente.
Votre véhicule Durant votre séjour, un véhicule de catégorie B (ou autres catégories) sera mis à votre disposition.

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE VOITURE :
LES CONDUCTEURS DOIVENT ÊTRE ÂGÉS de 23 ans minimum (cat. A, B, C) et 27 ans (autres catégories) et P, 30 ans pour la catégorie et M. 75 ans maximum, en possession du permis de conduire français valable depuis au moins 2 ans.

LA LOCATION COMPREND
-la prise en charge et la restitution du véhicule à l'aéroport,
-le kilométrage illimité,
-la location pour une durée du séjour,
-l'assurance CDW (rachat de franchise),
-l'assurance TP (vol de véhicule),
-les taxes locales.

LA LOCATION NE COMPREND PAS
Les frais de carburant (le véhicule devra être restitué avec le plein),
la redevance sur les immatriculations (à payer sur place),
les assurances complémentaires et équipements spéciaux (A réserver sur place).

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
Ces conditions peuvent varier de la part du loueur sans préavis.
Conducteur additionnel : tarif supplémentaire (taxe locale incluse).
Carte de crédit internationale du conducteur principal obligatoire : Visa, American Express ou Mastercard. Elle permet d'ouvrir le contrat de location.
Possibilité de choisir votre véhicule.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : FRANCE / DUBLIN / COMTE DE DOWN (170 km env.)
Envol pour Dublin. Prenez possession de votre véhicule et direction le comté de Down. Nuit en hôtel 3* (normes locales) dans la région de Dundalk.

Jour 2 : WINTERFELL (le comté de Down) / BELFAST (35 km env.)
Après votre petit déjeuner, partez vers le parc forestier de Tollymore dont les paysages ont servi aux décors de nombreuses scènes (la forêt hantée des marcheurs blancs, l'évasion ratée de Théon ou bien la rencontre de Bran Stark avec la corneille à trois yeux). Continuez vers l'abbaye d'Inch, datant du 12e siècle, qui fut utilisée pour la scène des funérailles d'Hoster Tully. Passez votre après-midi au château de Ward ou « Winterfell », demeure des Stark. Vous pourrez, tour à tour, découvrir le camp de l'armée de Robb Stark, le champ de bataille de Baelor et le lieu où s'est déroulé le combat de Brienne de Torth contre 3 soldats Stark. Des activités (tour en bateau de Winterfell, tir-à-l'arc, rencontre avec les loups de la maison Stark) et des costumes issus du « Royaume des Sept Couronnes » seront à votre disposition pour vous immerger dans la série. Votre périple reprend par des acclamations « King of the North » : vous l'aurez peut-être reconnu, c'est bien là que les hommes du Nord apprennent la mort de Ned Stark ; c'est là aussi que Robb est proclamé « Roi du Nord ». Ferez-vous serment d'allégeance à la maison Stark ? Nuit chez l'habitant dans la région de Belfast.

Jour 3 : BELFAST / CUSHENDALL (70 km env.)
De nombreuses scènes ont été tournées au Paint Hall (les studios Titanics). Il n'est pas possible d'y entrer mais nous vous laissons imaginer les intrigues tournées sur ce site. Profitez-en pour aller visiter le musée du Titanic (interactif) et revivre l'odyssée de ce célèbre paquebot. Baladez-vous dans la ville de Belfast ; le centre-ville n'étant pas très grand, vous vous repèrerez sans difficulté. Les attractions sont assez proches les unes des autres. Installez-vous pour 2 nuits chez l'habitant dans la région de Cushendall, une ville côtière bien agréable pour se reposer et préparer la suite de votre programme.

Jour 4 : LES COMTES D'ANTRIM ET DE MOYLE (80 km env.)
Partez pour le village de Carncastle qui fut le théâtre du premier épisode de la série. Prochaine étape, la vallée de Shillanagovy, campement des Dothrakis. Découvrez ensuite les grottes de Cushendun, lieu de naissance du monstrueux « bébé ombre » (« Shadow Baby ») enfanté par Mélisandre. Nuit chez l'habitant dans la région de Cushendall.

Jour 5 : LA CHAUSSEE DES GEANTS ET DARK HEDGES / DUBLIN (300 km env.)
Faites votre entrée dans Ballintoy, petit port de pêche qui abrite les décors des Iles de Fer où vous pourrez vous remémorer le retour de Theon Greyjoy sur les terres de son père. Après avoir apprécié l'hospitalité des Fer-nés, poursuivez avec la découverte de la Chaussée des Géants**, paysage atypique issu d'une éruption volcanique. Vous continuerez la journée par Larrybane et la traversée du pont de corde à Rede qui vous emmènera tout droit du côté des terres de Renly Baratheon. En revenant vers Belfast, vous traverserez les Dark Hedges et serez transporté aux côtés d'Arya sur la dangereuse « Route Royale ». Prenez la route pour Dublin et profitez de votre dernière soirée dans le quartier de Temple Bar. Nuit en hôtel 3* (normes locales) dans la région de Dublin.

Jour 6 : DUBLIN / FRANCE
Remise de votre véhicule à l'aéroport. Envol pour la France.

NOTES :
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe et sont donnés à titre indicatif.
Ce programme est donné à titre indicatif et peut varier en fonction des impératifs locaux.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver