Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

(fictif) - Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or promo
Photos
Fermer x
Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or promo

Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or promo

Thailande Bangkok

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Visite complète du Triangle d'or
  • Découvrir Bangkok autrement
  • Guide francophone
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

IMPRIMER
Resume Un circuit classique qui vous fera découvrir les plus belles villes du nord du pays comme Bangkok ou Chang Mai, ainsi que les étapes incontournables pour un premier séjour telles que Ayutthaya et Sukhothai.


INFOS VERITE:
- Les visites du 3ème jour: Marché flottant et Palais Royal pourront s'effectuer en fin de programme mais seront respectées.
- Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place (tarifs communiqués à titre indicatif):
1. Soirée à Phisanuloke, Tour de ville en cyclo-pousse. Prix par personne: 500 THB (environ 12 EUR)
2. A Chiang Rai Promenade en bateau sur le fleuve Mekong, petite incursion au Laos. Prix par personne: 500 THB (environ 12 EUR)
3. A Chiang Mai - Balade d'une heure à dos d'éléphant + 45 minutes de rafting et 30 minutes de promenade en charrette tirée par les bœufs . Prix par personne: 1200 THB (environ 28 EUR)
4. A Chiang Mai - Massage médical thérapeutique pendant 2 heures. Prix par personne: 700 THB (environ 16 EUR)
5. A Chiang Mai – Visite à la tribu des femme girafes. Prix par personne: 700 THB (environ 16 EUR)

-Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l'hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra.
Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé...


IMPORTANT A SAVOIR
-Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. La dernière nuit pourra s'effectuer à BANGKOK pour les mêmes raisons.
-En cas d'indisponibilité de places dans le train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok, nous assurerons, sans supplément de prix, le trajet par bus VIP confort avec « sièges couchants » .
Logement Durant votre séjour, vous serez logés en hôtels de catégorie 3* ou 4* (normes locales).
Bangkok : Royal River 4* ou Montien Riverside 4* ou similaire
Pitzanuloke : La Paloma ou Topland 3* ou similaire
Chiang Rai : Teak Garden ou M Boutique ou Wiang Indra Riverside 3* ou similaire
Chiang Mai : Grand View ou Lotus 3* ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
JOUR 1: FRANCE / BANGKOK
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Formalités d'embarquement puis envol à destination de Bangkok. Dîner et nuit.

JOUR 2: BANGKOK
Services à bord. Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel pour installation. Nuit à l'hôtel.

Bangkok est à la fois une province et la capitale du royaume de Thaïlande comptant 7 millions d'habitants intra-muros, alors que 14 millions de personnes habitent l'aire métropolitaine de la capitale. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l'Orient » et du fleuve Chao Praya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s'aventurer dans les canaux adjacents et d'admirer les anciens quartiers de Bangkok.
Le fleuve Chao Praya divise la ville en deux parties : d'une part, le vieux Bangkok avec ses temples et le palais d'origine, les quartiers indiens et chinois et d'autre part, le Bangkok moderne abritant les quartiers d'affaires et résidentiels et les commerces. Bangkok est ainsi une ville moderne et dynamique, surplombée par de nombreux gratte-ciels mais qui cache une indéniable identité thaïlandaise !
La ville a connu une formidable croissance à partir des années 1960 et exerce aujourd'hui un impact significatif sur la vie politique, économique, culturelle, sur l'éducation et sur les médias thaïlandais.
Peu de villes dans le monde enflamment l'imagination avec des images exotiques comme Bangkok.

JOUR 3: BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - PALAIS ROYAL (Environ 187 KM)
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut). Retour à Bangkok et déjeuner en ville. Visite du magnifique Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4: BANGKOK - AYUTTHAYA - PITSANULOKE OU SUKHOTAI (environ 405 KM)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam.
Visite de la ville fondée en 1350: le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville. Déjeuner à Lopburi. Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhothai. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5: SUKHOTHAI - CHIANG RAI (Environ 425 KM)
Sukhothaï est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.
Visite du parc historique et de ses superbes temples…
Déjeuner puis départ pour Chiang Rai via Lampang (ville aux nombreux temples de style khmer et birman).

Chiang Rai « la Ville des Rois » est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découverte à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal.
Visite de Wat Prakeo Don Tao connu sous le nom de Temple Blanc. Arrêt et visite d'une plantation d'ananas.
Dîner et nuit à Chiang Rai à l'hôtel.

JOUR 6: CHIANG RAI - TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI (Environ 342 KM)
Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l'agriculture et de l'artisanat. Visite de la célèbre région du triangle d'Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7: CHIANG MAI
Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Praya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l'ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l'argent) et ces sculptures sur bois. Sa principale attraction est le temple du Doi Suthep : principal temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Le temple est désigné sous le nom de Doi Suthep qui est en réalité le nom de la montagne sur laquelle il est localisé. Le temple est situé à 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai et est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
Départ pour l'ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville. Vous accéderez à la pagode par 306 marches. L'escalier est encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Les moins courageux pourront prendre le funiculaire (à leurs frais).

La fondation originale du temple demeure une légende, dont il existe diverses versions. Le temple aurait été fondé dans 1383 quand le premier chedi a été construit. Depuis des siècles, le temple a pris de l'expansion avec des ajouts extravagants et plusieurs sanctuaires y ont été
Le chedi original plaqué de cuivre est l'élément le plus sacré du temple. Sur le site se trouvent aussi des pagodes, des statues et les cloches. Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes. Il y a un modèle du Bouddha d'émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Il y a une vue imprenable de la ville de Chiang Mai à partir d'un des côtés du temple.

Selon la légende, un moine de Sukhothai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d'aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera s'est rendu sur place et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l'épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, se déplacer et se dupliquer. Sumanathera l'a apportée au roi de Sukhothai, le Dharmmaraja.
Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une cérémonie pour l'arrivée de Sumanathera. Cependant, la relique n'a alors montré aucune caractéristique anormale et le roi, doutant de son authenticité, a dit à Sumanathera qu'il pouvait la garder. Cependant, le Roi Nu Naone du royaume de Lanna a entendu parler de la relique et offert au moine de la prendre. En 1368, avec la permission de Dharmmaraja, Sumanathera a apporté la relique à l'actuelle Lamphun, au nord de la Thaïlande. La relique s'est apparemment dédoublée, une pièce étant de la même taille, l'autre plus petite que l'original. Le morceau le plus petit a été enchâssé au temple à Suandok et l'autre a été placée par le roi sur le dos d'un éléphant blanc qui a été libéré dans la jungle. L'éléphant a escaladé Doi Suthep, alors appelé Doi Aoy Chang (montagne d'éléphant de sucre), et a gémi trois fois avant de mourir. Ceci a été interprété comme un signe et le Roi Nu Naone a ordonné la construction d'un temple à l'emplacement de sa mort.

Déjeuner et continuation des visites des centres d'artisanats de bois et d'argent.
Dîner KANTOKE avec danses des tribus du Nord. Logement.
JOUR 8: CHIANG MAI / MAE SAE / BANGKOK (train)
Départ pour le camp d'entrainement des éléphants et spectacle du travail des éléphants. Visite de la ferme aux Orchidées.
Déjeuner. Retour à Chiang Mai et après-midi libre. Transfert à la gare et départ en train couchettes. Panier repas et nuit à bord.

JOUR 9: BANGKOK / FRANCE
Arrivée à Bangkok le matin et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner .Temps libre jusqu'au départ. Transfert à l'aéroport de Bangkok et embarquement puis décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10: FRANCE
Fin de nos services.

INFOS VERITE
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver