Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Ville - Circuit Un voyage au coeur de la romantique Pologne 3* sup
Photos
Fermer x
Circuit Un voyage au coeur de la romantique Pologne 3* sup

Circuit Un voyage au coeur de la romantique Pologne

3*
Pologne Cracovie

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Visites guidées et entrées sur les sites incluses
  • Guide accompagnateur du jour 1 au jour 8
  • Hébergement en 3* Sup
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 320132

1099

Tarif TTC à partir de

Dès 1099 TTC le 11/09/2017

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Un circuit de découvertes au cœur de la Pologne. Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : France / Cracovie
Départ de France à destination de Cracovie. Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit.

Jour 2 : Cracovie (30 km env.)
Visite guidée de l'ancienne capitale de la Pologne, l'une des plus belles villes du pays qui a su conserver son patrimoine architecturale. Cette ville est dominée par l'ensemble du château Wawel qui est fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Visite du château royal. Découverte de remarquables tapisseries flamandes ainsi que des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable qui sert de panthéon. Continuation de la visite guidée dans la ville basse, avec l'immense place du marché, les élégantes demeures et la fameuse halle aux draps, remplies aujourd'hui de petites boutiques de souvenirs. Promenade dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, des palais Renaissance et des bâtiments de l'université jagellonienne. Continuation de la visite dans le quartier juif, Kazimierz. Il est réputé pour ses galeries d'art, ses monuments, ses restaurants et sa vie nocturne. C'est aussi ici que furent tournées plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ». Visite de la synagogue Remuh. Aujourd'hui, elle est le seul lieu de culte juif régulier à Cracovie.
Déjeuner en cours de visite et temps libre en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.
Possibilité de réserver sur place une soirée traditionnelle « Klezmer » avec dîner de spécialités juives et musique live (avec supplément).

Jour 3 : Cracovie – Oswiecim – Wroclaw (310 km env.)
Départ pour Oswiecim. Visite guidée du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, un lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies.
Après le déjeuner, route pour Wroclaw. Visite guidée de la « Venise polonaise », avec ses ponts et ses passerelles qui enjambent l'Oder, ses canaux. La vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la grande place. Visite de sa cathédrale qui reste un chef d'oeuvre de l'art gothique. Découverte de l'université qui fut le témoin du passage de plusieurs prix Nobel.
Dîner et nuit à Wroclaw.

Jour 4 : Wroclaw – Poznan (210 km env.)
Départ pour la visite du panorama de Raclawice. Cette gigantesque peinture (15 x 114 m) présente des techniques de peinture bien déterminées: une perspective toute particulière avec un éclairage très spécial. L'idée de ce panorama vient du célèbre peintre Jan Styka, en collaboration avec le non moins célèbre peintre Wojciech Kossak. Elle fut réalisée à l'occasion du 100ème anniversaire du soulèvement de Kosciuszko et de la victoire du 4 avril 1794 à Raclawice, là où les troupes insurgées ont combattu contre les Russes.
Déjeuner au palais à Rydzyna. Continuation pour Poznan. Visite guidée du centre historique où vous découvrirez la cathédrale Ostrów Tumski, l'église St-Stanislas et Ste-Madeleine, la vieille place du marché, dominée par le majestueux hôtel de ville. Dîner et nuit à Poznan.

Jour 5 : Nieborów – Zelazowa Wola – Varsovie (345 km env.)
Départ vers Nieborów et son somptueux palais, une magnifique résidence aristocratique entourée de beaux jardins. Construit au 17ème siècle, son architecture polonaise est largement inspirée du baroque italien. Visite du musée du palais.
Déjeuner en cours de route. Départ pour Zelazowa Wola, le village qui a vu naître Frédéric Chopin. Visite de son petit manoir familial, transformé en musée. Continuation vers Varsovie en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.

Jour 6 : Varsovie (35 km env.)
Visite guidée de la capitale de la Pologne. Découverte de Stare Miasto, la vieille ville, qui fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, et qui est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et sont entourées par les vestiges des remparts avec fossés et barbacanes. Visite de l'enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. On y découvre les différents monuments qui rappellent les épisodes tragiques de la deuxième guerre mondiale, comme l'insurrection de Varsovie ou la révolte du ghetto. Promenade dans le parc Lazienki, poumon vert de la ville, où ont été construits des palais romantiques, en
particulier le ravissant « palais sur l'eau » qui se reflète dans les eaux du lac.
Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit.
Possibilité de réserver sur place, en soirée, un concert Chopin dans l'un des palais du parc Lazienki (avec supplément).

Jour 7 : Varsovie – Czestochowa – Cracovie (370 km env.)
Départ pour Czestochowa, l'un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien.
Déjeuner. Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Góra. Achevée en 1382, elle abrite la Vierge à l'Enfant, connue sous le nom de Vierge Noire. On suppose qu'elle a été peinte par St-Luc et apportée à Czestochowa au 14ème siècle. Continuation vers Cracovie et arrivée en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.
Possibilité de réserver sur place un dîner traditionnel avec danseurs et musiciens (avec supplément).

Jour 8 : Cracovie / France
Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

Météo

Varsovie

Dimanche 23/07

Matin19°

Après-midi27°

Températures

Varsovie
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver