Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Nature - Croisière Perles des Antilles - Costa Favolosa 5*
Photos
Fermer x
Croisière Perles des Antilles - Costa Favolosa 5*

Croisières Perles des Antilles - Costa Favolosa

5*
Guadeloupe Pointe A Pitre

Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète

  • La Romana: plages paradisiaques
  • Touchez le sable fin et admirez la nature sauvage
  • Vols inclus !
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

IMPRIMER
Resume Passez l'hiver au soleil ! Votre bateau Prêt à pénétrer dans l'univers du Costa Favolosa ?
Commencé par les 1508 cabines en totale, jusqu'à l'exclusif Spa Costa, en passant par les nombreux divertissements et espace publiques, tout à bord de ce navire n'est qu'enchantement : des décors aux œuvres d'art jusqu'aux toutes dernières technologies. Chaque espace, chaque coursive, salon, pièce, pont et vue sur la mer ont été étudiés et confiés à la sensibilité et à la personnalité d'un artiste.
Vous rêvez de vivre un conte de fées ? Alors qu'attendez-vous pour explorer l'univers du Costa Favolosa ?
Votre cabine Vous serez logés en cabine intérieure:
Cabine intérieure : Tv à écran plat satellitaire, air conditionné, minibar et room service (payant), coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone, Wifi (payant), Voltage 220/110 volts - 60Hz.

Les autres catégories de cabine sont selon disponibilité, moyennant supplément.
Votre programme
NB: Sur le départ du 11/02, les escales de St Martin et de St Kitts sont inversées.

Jour 1 - Paris ou province - Pointe-à-Pitre :
Départ de Paris ou province.
Arrivée à Pointe-à-Pitre et transfert jusqu'au port d'embarquement.

La Guadeloupe (Pointe à Pitre) :
Le nom de la ville donné en 1654, vient très probablement de celui d'un certain Peter, pêcheur hollandais arrivé là avec la première vague de migration en provenance du Brésil. On raconte que Peter avait élu domicile à l'extrémité d'une pointe rocheuse pour vendre son poisson d'où le nom de "Pointe à Peter" qui est devenu Pointe-à-Pitre. Près du centre colonial ancien, une cité désormais moderne se développe. Partez à la découverte de ses maisons créoles, ses rues animées et ses marchés. Imprégnez-vous de l'ambiance en parcourant, à pied, la Place de la Victoire bordée de palmiers royaux, découvrez les marchés haut en couleurs et en senteurs tropicales de la Darse ou de St-Antoine. Passez la porte du Musée Schœlcher et du Musée St-John Perse, poète pointois, qu'abrite une magnifique maison coloniale. La visite de la distillerie de rhum vous permettra de comprendre une tradition vieille de plus de 300 ans.

Jour 2 - St Kitts et Nevis (St Kitts) :
Journée libre.

Escale à St Kitts:
Capitale de la Fédération Saint-Christophe-et-Niévès. Pierre Belain d'Esnambuc débarqua dans sa baie en 1624, où il trouva une colonie française, qui devait, à l'origine, se rendre à la Guyane. C'est une petite île qui ne fait que 168 km². Pittoresque, Basseterre est surtout une petite île charmante. Ses édifices parvenus jusqu'à nos jours, sont les témoins de l'héritage architectural créole, français et anglais de l'île. Lors de votre visite, vous serez témoin de l'influence britannique, à l'image des cabines téléphoniques qui sont la copie conforme de celles de Londres !

Jour 3 - République Dominicaine (La Romana) :
Journée libre.

Escale à La Romana:
Autour de son port plein de superbes yachts, la ville de la Romana et ses environs sont le point de rendez-vous de la jet set sur l'île, à Casa de Campo. Ce complexe est dominé par le site de Altas de Chavon, un village médiéval de style italien du XVIème siècle, mais entièrement construit dans les années 80.
A l'origine construite pour les travailleurs des plantations de canne à sucre, toujours présente autour de la ville, l'île Catalina et ses plages de sable fin et ses coraux est très facilement accèssible depuis la Romana. Vous n'aurez que l'embarras du choix!

Jour 4 - République Dominicaine (La Romana & Isla Catalina) :
Journée libre à La Romana puis à Isla Catalina.

Escale à Isla Catalina:
Isla Catalina est située au large de La Romana. Bordée de plages de sables blanc, c'est une ile paradisiaque et surtout parfaite pour la plongée sous-marine. Plongez-vous dans les eaux turquoises et chaudes et découvrez une faune et une flore marine impressionnante.

Jour 5 - St Martin (Philipsburg) :
Journée libre.

Escale à Philipsburg:
Chef-lieu de la partie hollandaise, Philipsburg possède des plages de sable blanc magnifique. Le quartier le plus connu de Philipsburg reste Frontstreet. Vous trouverez à Philipsburg une multitude de boutiques et de casinos. Visitez le Sint-Marteen Museum qui propose une belle collection d'archéologie précolombienne. Vous trouverez dans le quartier populaire de Backstreet un authentique moulin hollandais mais aussi de belles maisons de bois colorées, habitées par la population locale. La ville possède une très belle plage "Great Bay". Le front de mer est en pleine expansion ces dernières années. La nouvelle tranche appelée « Borderwalk » est très agréable pour une balade. Cette partie de la ville est toujours animée et il s'y passe toujours quelque chose.

Jour 6 - Antigua (Antigua et Barbuda) :
Journée libre.

Escale à Antigua:
Principale île du pays Antigua et Barbuda, Antigua se distingue par le nombre époustouflant de plages qui la bordent: 365 au total! Vous pourrez vous baigner dans de magnifiques baies et criques aux eaux turquoise et transparentes. Vous pourrez ainsi repérer plus facilement les nombreux oursins et autres poissons tropicaux qui peuplent ces mers.

Jour 7 - Martinique :
Journée libre.

Escale à La Martinique:
La Martinique est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer français. Cette île de l'archipel des Antilles est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine. C'est une île de l'archipel des Petites Antilles, située entre l'île de la Dominique au Nord et l'île de Sainte-Lucie au Sud. La Martinique est souvent considérée comme l'intellectuelle des Antilles notamment grâce aux écrivains qu'elle vit naître ou séjourner sur son sol.

Jour 8 - Guadeloupe (Pointe à Pitre) :
Retour à Pointe-à-Pitre.
Transfert jusqu'à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 9 - Paris ou province :
Arrivée en France.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver