Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Piscine - Hôtel Leonidas villages houses + location de voiture
Photos
Carte
Fermer x
Hôtel Leonidas villages houses + location de voiture

Hôtel Leonidas villages houses + location de voiture

Chypre Larnaca

Vols + Hôtel (Aucun repas) + Loc. voiture

  • Situé dans le petit village pittoresque de Goudi
  • Relaxant et calme dans une région préservée
  • Location de voiture incluse
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Activités

  • Excursions

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Offre spéciale

OFFRE SPECIAL : UNE TAVERNE OFFERTE/PERSONNE (HORS BOISSONS)
* Coupons de réduction Eurowings pour tavernes et restaurants.

Situation VOTRE HOTEL:
Situé dans le petit village pittoresque de Goudi, non loin de Paphos, à l'ouest de l'île de Chypre, le Leonidas Villages Houses est lové au coeur d'une région authentique et préservée, entre la petite ville de Polis et le village de pécheur de Latchi. Les plages d'Akamas bay se trouvent à seulement 5km. Relaxant et calme, le Leonidas Villages Houses évolue dans un cadre rural et s'accorde parfaitement avec les valeurs du tourisme vert. Il se compose de 5 maisons traditionnelles datant du 19ème siècle qui ont entièrement été rénovées en conservant l'architecture et les détails de l'époque.
Pour une totale liberté, ce séjour inclut la location de voiture en kilomètres illimités.

CHYPRE :
Chypre est, devant la Corse, la troisième île la plus grande de Méditerranée après la Sardaigne et la Sicile (240 km de long sur 90 km de large). Pourtant son excellent réseau routier permet de la parcourir déjà aisément en une semaine ! Par sa situation géographique le plus au sud et à l'est de l'Europe, elle bénéficie d'un climat des plus doux et agréables de la Méditerranée, avec 340 jours de soleil par an ! La mer y est omniprésente. On peut même l'admirer de ses montagnes centrales. L'eau descend rarement en-dessous de 17°C, les moins frileux pourront donc s'y baigner toute l'année !
Pour les amateurs de patrimoine, Chypre est aussi une destination idéale située à la croisée des 3 continents européen, asiatique et africain, tiraillée entre l'orient et l'occident ! Surnommée "l'île d'Aphrodite", lieu de naissance légendaire de la déesse de l'Amour (à visiter), elle renferme les traces de l'histoire des conquêtes du bassin Méditerranéen : Grecs, Assyriens, Perses, Phéniciens, Romains, Byzantins, Français, Vénitiens, Ottomans et Anglais y ont laissé leurs empreintes. Depuis les premières traces d'habitation datant de 8000 avant JC, jusqu'à l'indépendance de l'île en 1960, Chypre renferme 10 000 ans d'histoire passionnante !
Une île devenue membre de l'UE en 2004, encore méconnue des Européens. Elle possède pourtant de nombreux atouts pour des activités diversifiées : visites culturelles, séjours bien-être/thalasso, farniente, sports verts, découvertes culinaires (cuisine métissée à la fois grecque et orientale) et vinicoles/viticoles (4000 ans de cépage), etc. Le tout à 4h de vol seulement !
Logement L'hôtel se compose de 5 maisons traditionnelles datant du 19ème siècle et ont entièrement été rénovées en conservant l'architecture et les détails de l'époque. Le style traditionnel chypriote à été conservé, ce qui procure une atmosphère rustique de caractère. Les résidences se décomposent en 3 types de logement (studio, appartement 1 chambre, toutes avec sèche-cheveux, télévision satellite, fer et table à repasser).

Vous serez logés en studios situés au rez-de-chaussée, à coté de la piscine, et disposant d'un lit double, d'une salle de bain avec douche, de la télévision, de l'air conditionné et du chauffage, et d'une cuisine entièrement équipée avec micro-ondes, petit réfrigérateur, bouilloire, four, plaque de cuisson, ustensiles de cuisine et vaisselle.
La capacité d'occupation maximum des studios est de 2 personnes.
Possibilité de prêt de lit bébé sur demande sur place.

Moyennant supplément, possibilité de loger en appartement composé d' une chambre et d'un salon avec sofa convertible en lit (nous consulter pour les tarifs et la disponibilité). Capacité maximum d'accueil : 4 personnes maximum.
Restauration L'hôtel ne possède pas de restaurant et vous n'aurez pas de repas prévu dans votre formule, néanmoins vous aurez une kitchenette dans votre studio pour préparer vos repas. Votre véhicule CONDITIONS PARTICULIERES DE LA LOCATION DE VOITURE :
- Voiture de catégorie A / Air conditionné / Kilométrage illimité
- La restitution du véhicule doit se faire à la même heure que celle de la prise en charge à l'aéroport
- Tout dépassement horaire sera réglé sur place au tarif officiel appliqué par le loueur, soit une journée de location.
- Conducteur âgé de 21 ans minimum et de 70 ans maximum et devant être en possession du permis de conduire français ou international depuis plus d'un an (depuis plus de 3 ans pour les conducteurs âgés de 21 à 25 ans) et titulaire d'une carte de crédit à son nom.
- Il vous sera demandé le règlement du plein d'essence en espèces à l'arrivée (env. 55 euros pour une catégorie A). Véhicule à restituer avec le vide.

- La location de voiture pour la durée du séjour inclut : véhicule de catégorie A d'une capacité d'occupation de 3 personnes + valises, kilométrage illimité, assurance au tiers et responsabilité civile, assurances EDW (couvrant les dommages de pneu, bris de glace et carter d'huile) et CDW (dommages causés au véhicule incluant l'incendie), PAI (assurance conducteur), et TP (vol du véhicule). Les passagers sont couverts par l'assurance gouvernementale Cyprus Hire Risk Pool.

- En revanche elle n'inclut pas le carburant, les contraventions éventuelles, les sièges bébés* (à demander et à régler sur place / 5 EUR/jour), rehausseurs, 4 EUR de supplément par jour pour un éventuel 2ème conducteur*, les dépassements horaires en cas de restitution tardive du véhicule et réglables au tarif officiel appliqué par le loueur, soit une journée de location, la franchise de 400 euros à la charge des clients en cas d'accident, l'autre partie étant prise en charge par l'assureur du loueur.
* Pour toutes ces options, le paiement se fera sur place. Leurs montants sont notifiés à titre indicatif uniquement et peuvent être modifiés sans préavis.

- La catégorie de voiture correspond à un groupe et non à un modèle spécifique.
Le type de véhicule est donné à titre indicatif et peut être remplacé par un véhicule similaire de même catégorie.

- A noter :
La conduite se fait à gauche à Chypre.
Si le véhicule sort des routes goudronnées, les assurances et franchises ne fonctionnent pas : vous serez alors tenus pour responsables des frais occasionnés (changement des pneus, base de caisse de la voiture endommagée, ou remorquage) et devrez régler sur place les éventuels dommages.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Animation L'hôtel ne propose pas d'animation. Sports et loisirs Les 5 maisons traditionnelles qui composent le Leonidas Villages Houses se partagent une piscine. Attention mise à part la piscine il n'y a pas d'autres infrastructures pour les loisirs, en revanche vous pouvez faire des randonnes pédestres ou à vélo, ou bien encore partir à la rencontre des gens du village dont l'accueil sera des plus chaleureux.
Excursions Terre de passion, Chypre est au carrefour de l'Occident et de l'Orient, au sud de la Turquie et à une centaine de kilomètres des côtes du Liban. Par cette situation l'île de Chypre a connu 9000 ans de conquêtes successives entre les empires byzantins, ottomans et britanniques jusqu'à son indépendance en 1960. Entrée dans l'Union Européenne en 2004, Chypre est aujourd'hui une île paisible où il fait bon vivre. Cette situation d'île la plus à l'est de la Méditerranée lui offre un climat fort agréable en toute saison, avec des températures d'une trentaine de degrés en été et un climat très doux en hiver (entre 16 et 20 degrés). Chypre est véritablement une destination à profiter en toute saison afin d'y découvrir les vestiges du mélange des différentes civilisations qui en font aujourd'hui sa richesse. De Paphos à Larnaka, de Limassol à Nicosie, sans oublier les confins du Troodos, une palette de couleurs et de pierres dorées par le soleil accueillent tout ceux qui veulent découvrir icônes, fresques, mosaïques, temples et monastères, et autres sites archéologiques grecs.

LIMASSOL :
Seconde plus importante ville de l'ile, Limassol est située entre deux anciennes cités royaumes: Amathous à l'est et Kourion à l'ouest. Il s'agit d'une ancienne ville fortifiée dans laquelle vous pourrez encore admirer son ancien fort. Vous y découvrirez de nombreux monuments témoignant de son riche passé.
A voir notamment :
- Le quartier du château (à visiter !), dont les ruelles vous conduiront sur la place du marché musulman, où au milieu des senteurs épicées se dresse une mosquée.
- La cathédrale d'Aya Napa datant du 19ème siècle.
- Puis remontez la rue piétonne Agiou Andreou où vous pourrez flâner dans les différentes boutiques de souvenirs, de vêtements, cuivre et poterie.
- Le musée archéologique : ouvert de 9h à 17h, il regroupe trois salles où sont présentés des objets trouvés dans la région de Limassol datant de l'époque néolithique.

Limassol est véritablement la région commerciale et touristique de Chypre. Ambiance garantie dans cette ville avec ses bars, tavernes, discothèques mais également ses fêtes comme le Carnaval ou la Fête du Vin en septembre. De nombreux bars, tavernes et discothèques se situent également le long du boulevard de la zone hôtelière.

A noter que cette ville est centrale, vous vous trouvez à une heure de tous les autres sites ou villes de l'île.Limassol est réputé pour son carnaval, son festival du vin et l'hospitalité légendaire de ses habitants.

ENVIRONS DE LIMASSOL :

- Le Château médiéval de Kolossi (à environ 25 km de Limassol à l'ouest) :
La construction actuelle date du XVe et comporte 3 niveaux. De la grande terrasse, on jouit d'une vue à 360° du haut des 20 mètres qui dominent les environs. Ce bel ensemble témoigne de l'architecture militaire française de la fin du Moyen-Age. Vestige de l'épopée française qui se termina en 1502 avec le repli vers Rhodes, quartier général de l'ordre des Hospitaliers.

- Le site archéologique exceptionnel de Kourion (à environ 30 km de Limassol à l'ouest) :
S'il ne fallait voir qu'un seul site archéologique à Chypre, ce serait Kourion! Entre terre et mer, cette ancienne ville de l'Antiquité a été fondée au XIIème siècle avant JC. Aujourd'hui il est bon de prendre son temps et de flâner sur les chemins pierreux de la ville en ruines afin d'y découvrir les émouvantes traces d'une ville qui connu son apogée durant toute l'Antiquité.

- Toujours à l'ouest de Limassol : le musée du vin dans le village d'Erimi, le village d'Anogyra et son musée du Pasteli, Oleastro (la maison de l'olive) ainsi que le couvent de Agios Nikolaos Ton Gaton au cap Gata au sud ouest du lac salé d'Akrotiri.

- Le village de Polemidia et son église Agia Anastasia ainsi que le village de Fasoula et son musée de l'agriculture au nord de Limassol.

- A environ 20 minutes de Limassol vous trouverez la vallée de Kourris qui abrite de nombreux monuments byzantins: le monastère Panagia Tis Amasgou, l'église de Timios Stavros dans le village de Kouka et l'église Achangelos à Monagri.
Cette région est aussi une des plus viticoles de l'ile avec le village de Krasochoria, le village de Koilani et son musée religieux, le village d'Omodos avec son vieux pressoir à vin et son monastère de Stavros, le village de Foini réputé pour ses poteries, le village de Vasa et le village d'Arsos et son musée d'art populaire.

PAPHOS :
Ancienne capitale pittoresque située à l'Ouest de Limassol, Paphos est inscrite sur la liste des trésors culturels et naturels de l'héritage mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas son fort médiéval et les mosaïques de la maison de Dionysos réputées pour être les plus belles de la méditerranée orientale. Elles illustrent les thèmes de la chasse, des vendanges ou des scènes mythologiques.
A voir également, les catacombes d'Agia Salomoni, grottes creusées à l'époque païenne et transformées en chapelle à l'arrivée du Christianisme.

ALENTOURS DE PAPHOS :
Les paysages des alentours de Paphos sont les plus dépaysants de l'île: la presqu'île d'Akamas, Coral Bay et ses plages.
A environ 3kms à l'est de Paphos les gourmands seront ravis de faire une halte dans le village de Geroskypou où se trouve la fabrique nationale des loukoums. Pour les moins gourmands, l'église byzantine d'Agia Praskevi est l'une des plus intéressantes de l'île avec ses 5 dômes en forme de croix.

PETRA TOU ROMIOU :
A ne pas manquer entre Limassol et Paphos, le rocher d‘Aphrodite à Pétra Tou Romiou, lieu de naissance mythologique de la déesse de l'amour et de la beauté.
Ce site se situe à 40 minutes environ en voiture à l'ouest de Limassol.

LE TROODOS (à environ 60 km de Limassol) :
Région montagneuse de l'intérieur de l'île située au nord, le Troodos regorge de petits villages pittoresques, trésors de Chypre, réputés pour leur spécialité : Omodhos (village vinicole) ; Lefkhara (broderies), ...

NICOSIE (à environ 70 km de Limassol) :
Dernière capitale européenne coupée en deux par la tristement célèbre ligne verte, c'est la ville la plus attachante de l'île dont le cœur balance entre l'orient et l'occident, avec son magnifique quartier populaire « Laîki Yitonia » ses remparts et ses tavernes typiques.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver