Low cost voyages depuis 10 ans
Contactez nos conseillers au 0826 106 968*
Voyages & Séjours
»Circuits pas chers Vietnam
»Circuits touristiques Hanoi
»Circuit Vietnam et ses plages
Vietnam Circuit Vietnam et ses plagesCircuit Hanoi , Vietnam
à partir de
2179€ ttc
2 semaines (4) - Circuit Vietnam et ses plages Vols + Transferts + Circuit + Repas - Au départ de Paris
Commander
Climat Hanoi
![]()
Commander
Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)
Obtenir un devis
Sans réservation
Contactez nos conseillers au
Commander : sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre acceptation.
Obtenir un devis : le devis est établi hors option spécifique et sous réserve de disponibilité à ce tarif pour la date de départ indiquée au moment de votre demande.
Descriptif
2 semaines (4) -
Circuit Vietnam et ses plages
Resume
Vietnam - Combiné HanoiRéférence : 164375 | Formalités Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire obtenu par vos soins. Merci de vous renseigner auprès de votre conseiller voyage pour accomplir les formalités (obtention du formulaire de demande de visa). Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé. Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
Partez à la découverte du Vietnam. Votre programmeJOUR 1: FRANCE - HANOI Départ sur vol régulier à destination de HANOI. Dîner et nuit en vol.
JOUR 2: HANOI Arrivée à Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie « En deçà du fleuve ». La ville a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge et portait alors le nom de Thang Long, le « Dragon prenant son envol », alors que le pays sortait de mille ans de domination chinoise. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Tour d'orientation pendant une heure de la vieille ville en pousse-pousse. Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des "36 corporations" : la rue de la soie, la rue du coton….. Dîner. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : HA NOI Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Hanoi, capitale du Vietnam unifié, elle a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Sa modernisation entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et son visage n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, ses grandes avenues ombragées ses nombreux lacs et ses jardins soignés. Visite du le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi et Vendredi) qui domine la place Ba Dinh, l'imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au travail volontaire des jeunes pionniers (il fut inauguré en 1975 - année de la réunification du Vietnam), puis visite de la Maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent et la Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Fondée en 1049, cette représentation bouddhiste microcosmique du monde sous la forme d'un lotus émergeant de l'onde est l'un des symboles de la revendication par les Ly. Continuation avec la Pagode Tran Quoc située au bord du lac de l'Ouest. Puis visite du temple de la littérature dédié à Confucius. Déjeuner dans un restaurant local. Vous effectuerez une promenade en Cyclo-pousse (1h00) dans le vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le "Quartier des 36 corporations". Cette ballade vous permettra de découvrir les principaux centres d'intérêts de la capitale Vietnamienne, les quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem. Visite le musée d'ethnographie. Transfert au Théâtre pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et logement à l'hôtel.
JOUR 4: HANOI / NINH BINH Petit déjeuner. . Départ pour Ninh Binh situé à 114 km au sud de Hanoi, ancienne capitale des dynasties Dinh et Le. Découverte le site magnifique de Hoa Lu qui est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions. Vous effectuerez une promenade en barque sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Tam Coc. Puis continuation avec la visite de la grotte de Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle). Déjeuner et diner à l'hôtel.
JOUR 5 : NINH BINH / HA LONG – nuit à bord Petit déjeuner à l'hôtel. Vous prendrez la route qui vous mènera vers l'un des plus beaux sites du monde, sur le littoral de la Mer de Chine : la Baie d'Halong, qui signifie “ le dragon descendant ”, une légende que l'on vous contera. Vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d'Halong. Cette "huitième merveille du monde" compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui g lissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité, de magie et de mystère. Visite de la grotte des Surprises (Sung Sot). Mouillage à la plage de Titop pour la baignade ou ascension sur le sommet de Titop pour avoir une vue panoramique de la baie. Repas à bord du bateau avec des fruits de mer. Nuit au bord du bateau dans une cabine privée (avec la climatisation et douche). JOUR 6: HA LONG / HA NOI Petit déjeuner à bord. Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie de Bai Tu Long avec la visite de la grotte Hang Luon. Déjeuner léger à bord. Débarquement puis route vers Hanoi. Visite le village céramique Bat Trang. Diner libre. Logement à l'hôtel.
JOUR 7: HANOI / HO CHI MINH VILLE (SAIGON) / CU CHI / SAIGON Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Hanoi pour envol vers Saigon. Arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh ville, accueil par votre guide local. Transfert à l'hôtel. Tour d'orientation (si le temps le permet) pour découvrir HCM ville capitale économique du Vietnam. Rebaptisée Hochiminh Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. C'est la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées, jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, excursion à Cu Chi pour la visite du réseau de tunnels creusés par les Viêt-Cong. Retour à HCM ville. Diner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : HCM VILLE/ MY THO – DELTA DU MEKONG / HCM VILLE (B,L,D) Petit déjeuner. Visite de la ville avec la Cathédrale, la Poste construite par Eiffel en 1891. Puis visite du quartier chinois de Cholon avec la Pagode de la Dame Céleste (Thien Hau), le "Grand Marché" né en 1778, autrefois faubourg de Saïgon, devenu aujourd'hui le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d'origines chinoise et cholon, avec ses rues encombrées, pleines d'odeurs et de vie envoûte les voyageurs depuis toujours. Dans les années 50, le Cholon de Gontrain de Poncins était "une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillaient comme des rubis. Routes pour My Tho (2h). Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km². La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Le fleuve Mékong, long de 4 500 km se jette dans la Mer de Chine par l'intermédiaire de 9 bras qui forment le Delta du même nom. Déjeuner au restaurant, puis transfert en bateau jusqu'à l'île de Thoi Son où vous dégusterez les fruits de saison, récoltés dans les vergers de l'île. Vous visiterez une maison traditionnelle, puis ferez une promenade à bord de petites barques au milieu d'une forêt de palmiers. Dépaysement assuré. Retour à Saigon. Dîner. Logement à l'hôtel.
JOUR 9: HO CHI MINH VILLE - PHAN THIET Petit déjeuner. Transfert à Phan Thiet (sans guide). Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOURS 10 à 15 : PHAN THIET Séjour libre à Phan Thiet. Déjeuner et dîner libres. Nuits à l'hôtel.
JOUR 16 : PHAN THIET - SAIGON - FRANCE Petit déjeuner, et transfert vers l'aéroport de Saigon ; envol, dîner et nuit à bord.
JOUR 17 : FRANCE Retour en France dans la journée. Attention* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages. * Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
Imprimez les bons plans avant de partir
Cliquez-ici
Ce prix TTC comprend
Le vol International au départ de Paris sur compagnies régulières Eva air avec escale ou autre compagnie aérienne (information sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
pour les départs de Provinces, les pré/ post acheminements en avion ou en train,
le logement dans les hôtels catégorie standard 2* / 3* (normes locales) en base chambre double,
la pension complète durant tout le circuit sauf le jour libre à Hanoi,
le séjour en petit déjeuner à Phan Thiet,
le transfert en véhicule climatisé,
les service du guide parlant français,
les droits d'entrée pour les visites,
le vol intérieur,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.
N.B. : Classification hôtelière - Il n' existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d'hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l'appréciation de notre service qualité.
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les repas non mentionnés au programme et les boissons,
les dépenses personnelles,
les pourboires aux guides et chauffeurs
les frais de visa (à votre charge),
la taxe de sortie du Vietnam à régler sur place : 10 USD (à ce jour),
les assurances facultatives.
(4) Durée indicative. Les durées exactes dépendent des dates choisies dans le calendrier.
Boite à outils
Découvrez aussi :Guide VietnamIndispensable avant de partir Lire le Guide Vietnam |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||