01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Autotour Hors des sentiers battus sur la Highway One San Francisco Etats-Unis

Autotour Hors des sentiers battus sur la Highway One

Etats-Unis | San Francisco

Vous aimerez :

  • Empruntez une route mythique : la Highway One
  • Longez l'océan pacifique jusqu'à Los Angeles
  • Entre paysages splendides et villes de cinéma
dès

1759ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 05/11/2022

Réf : 1765993 (10J/8N)

Voir le descriptif

Résumé

Empruntez une route mythique : la Highway One. Longez l'océan pacifique de San Francisco à Los Angeles entre paysages à couper le souffle et villes de cinéma.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie* indiqués ci-dessous (normes locales) ou similaires :

SAN FRANCISCO : Good Hotel / Super 8 San Bruno SF Intl Arpt West
MONTEREY : Super 8 by Wyndham Monterey/ Carmel
SANTA MARIA : Travelodge by Whyndham
SANTA BARBARA : Super 8 by Wyndham Goleta
LOS ANGELES : Howard Johnson Pico Rivera

A savoir :
Certains hôtels peuvent être excentrés.
Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
* Hôtels de 1ère catégorie correspondant à du 2* ou 3* (Normes Locales).

Cette liste est communiquée à titre indicatif. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera communiquée à destination par notre correspondant.

INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité au Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Bon à savoir

INFOS PRATIQUES
- Le décalage horaire est de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
- Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.

COVID-19
Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - SAN FRANCISCO
Envol à destination San Francisco. Prise en charge du véhicule. Installation à l'hôtel pour trois nuits.

JOUR 2 : SAN FRANCISCO
Bienvenue dans la plus européenne des villes américaines. San Francisco est une ville pleine de charme avec ses quartiers très différents les uns des autres.

JOUR 3 : SAN FRANCISCO
Montez à bord du cable car, explorez China Town, admirez le Golden Gate Bridge. Vous pourrez également faire du shopping à Union Square, ou visiter la fameuse prison d'Alcatraz (à réserver en amont).

JOUR 4 : SAN FRANCISCO - MONTEREY (180 km)
Route le long de l'océan pacifique en direction de la charmante ville de Monterey. Visitez l'aquarium, baladez vous sur 17 miles drive ou flanez en bord de mer. Profitez de cette ville ou de Carmel juste à côté pour vous détendre au soleil.

JOUR 5 : MONTEREY - SANTA MARIA (275 km)
Aujourd'hui vous allez emprunter un très joli tronçon de la highway one. Après vous être arrêté à Big Sur State Park pour faire un petite randonnée nature, votre route sera ponctuée d'arrêts avec des vues sur l'océan pacifique à couper le souffle.

JOUR 6 : SANTA MARIA - SANTA BARBARA (110 km)
Direction Santa Barbara. Profitez des bars, restaurants ou de la culture de cette ville à l'ambiance très hispanique. Vous pouvez également vous détendre sur la plage.

JOUR 7 : SANTA BARBARA - LOS ANGELES (140 km)
Retour vers Los Angeles via Santa Monica, c'est le moment d'aller aller faire une balade en vélo entre Santa Monica et Venice Beach ou d'aller manger des fruits de mer dans une ambiance californienne.

JOUR 8 : LOS ANGELES
Surnommé la ''Cité des Anges'' Los Angeles est aussi connu pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses légendaires plages et palmiers. C'est le moment d'aller visiter les Studios Universal et ses attractions sur le thème du cinéma. Puis prenez votre voiture et allez à la découverte des quartiers mythiques de cette ville tels que Berverly Hills ou encore Hollywood Boulevard.

JOUR 9 : LOS ANGELES - FRANCE
Restitution du véhicule de location à l'aéroport de Los Angeles. Envol pour la France.

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.

Infos vérités :
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s'effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées.
- L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Certains hôtels peuvent être excentrés.
- Les coffres des voitures étant souvent étroits, merci de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Infos pratiques
- Le décalage horaire est de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Météo

- San Francisco
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc