01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute 9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche
(*prix d'un appel local ttc)
Parc - Circuit Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria Le Cap Afrique Du Sud

Circuit Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria

Afrique Du Sud | Le Cap

Vous aimerez :

  • Chutes Victoria et croisière sur le Zambèze
  • Safari en 4x4 dans le Parc Kruger
  • Découverte de l'Eswatini avec un guide Swazi
dès

3980ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 31/10/2023

Réf : 541642 (15J/13N)

Voir le descriptif

Résumé

Peu de destinations au monde peuvent tenir autant leurs promesses : parcs nationaux où l'on peut approcher de très près la faune sauvage, grands espaces, véritable mosaïque de savanes, de steppes et de montagnes, phénomènes géologiques dignes des plus beaux paysages de l'Ouest américain. L'Histoire passionnante et le pragmatisme de quelques hommes éclairés ont fait miraculeusement passer l'Afrique du Sud du statut de pays au ban des nations à une démocratie multiraciale enviée par de nombreux pays du continent africain. L'Afrique du Sud est devenu un pays « fréquentable » ce qui permet aux touristes de rencontrer la « nation « arc en ciel » pour un voyage toujours inoubliable.

Atouts Plus :
- Safari en 4x4 dans le Parc Kruger
- Visite du Musée de l'Apartheid
- Découverte de l'Eswatini accompagné d'un guide Swazi
- Découverte des Chutes Victoria et croisière sur le Zambèze
- Hôtel de catégorie supérieure aux Chutes Victoria
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Groupes limités à 30 participants

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés dans les hébergements de première catégorie (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

CAP TOWN (3 ou 4 nuits) : Best Western Fountains Hotel
HLUHLUWE (1 nuit) : Bushlands Game Lodge
ESWATINI (1 nuit) : Mantenga Lodge
HECTORSPRUIT (2 nuits) : Unyati Safari Lodge
WATERVAL BOVEN (1 nuit) : The Malaga Hotel
JOHANNESBURG (3 nuits) : Indaba Hotel
VICTORIA FALLS (2 nuits) : Victoria Falls Rainbow Hotel

OU

CAP TOWN (3 ou 4 nuits) : Garden Court Nelson Mandela
HLUHLUWE (1 nuit) : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge
ESWATINI (1 nuit) : Lugogo Sun Hôtel
HAZYVIEW (2 nuits) : Hotel Numbi
GRASKOP (1 nuit) : Graskop Hotel
JOHANNESBURG (3 nuits) : Indaba Hotel
VICTORIA FALLS (2 nuits) : Cresta Sprayview

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / CAPE TOWN
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. Vol pour Cape Town. Dîner nuit à bord.
NB : dans le cas d'un vol direct Paris/Cape Town, arrivée en soirée le J1, dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : CAPE TOWN
Accueil par votre guide. Déjeuner libre. Visite de Cape Town, surnommée "the Mother City" : le château de Bonne-Espérance, l'hôtel de ville, les Jardins de la Compagnie, le quartier malais Bo Kaap avec ses rues étroites pavées et ses maisons multicolores... Continuation pour la Montagne du Signal d'où s'offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Depuis 2011 la montagne de la Table est au palmarès des « 7 nouvelles merveilles de la nature ». En
seulement 5 minutes, le téléphérique vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap. Créé en 1929, le téléphérique emmène les visiteurs dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum de la vue spectaculaire. Dîner nuit.
(Kilométrage : 15 km).

JOUR 3 : CAPE TOWN
Départ pour le Cap de Bonne Espérance et découverte de la péninsule. Départ en bateau pour l'île de Duiker, véritable sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins comme les fous du Cap et les cormorans. Passage par la route panoramique de Chapman's Peak afin d'admirer la vue panoramique sur l'océan et sur "The Sentinel". Continuation vers la plage des Boulders pour découvrir une colonie de manchots ayant élu domicile tout au long de l'année sur le site. Visite d'une ferme d'autruches à proximité de Cape Point. Déjeuner. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Située à 30 km de Cape Town, la réserve couvre près de 7 700 km² et abrite une faune et une flore abondantes. Vous pourrez y découvrir pas moins de 250 espèces d'oiseaux, mais aussi des zèbres, des antilopes, des babouins,des autruches et plus de 1 100 espèces végétales indigènes qui constituent la « fynbos » (sorte de maquis
caractéristique du sud du pays). La réserve offre un paysage merveilleux où s'alternent plages de sable blanc ou de galets et falaises rocheuses. Départ pour le Victoria & Alfred Waterfront, anciens docks transformés en centre commercial. Dîner nuit.
(Kilométrage : 135 km).

JOUR 4 : CAPE TOWN / FRANSCHHOEK / CAPE TOWN
Départ pour la Route des Vins dans la région de Stellenbosch. Le vignoble sud-africain est en effet réputé dans le monde entier. Tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... Tout contribue à accentuer l'atmosphère europénne qui se dégage du village. Dégustation de vins et déjeuner dans une propriété vinicole. Visite de Franschhoek, le "coin français" où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France au XVIIe siècle. Visite du musée et du mémorial qui leur sont dédiés. Ouvert en 1976, le musée retrace l'histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés. Découverte d'un atelier de taille de diamants et dégustation de "Sparkling Wine". Dîner dans une ambiance africaine avec chants et danses. Nuit.
(Kilométrage : 110 km).

JOUR 5 : CAPE TOWN / DURBAN / HLUHLUWE
Transfert à l'aéroport de Cape Town et vol pour Durban. Accueil par votre guide et départ en direction du Zoulouland, vaste territoire accueillant un grand peuple de 8 millions d'habitants vibrant encore et toujours au son d'une musique rendue célèbre dans le monde entier par Johnny Clegg. Déjeuner. Visite culturelle d'un village zoulou suivie d'un spectacle de danses tribales traditionnelles. Le village fonctionne comme un musée vivant des traditions et de l'artisanat zoulous : utilisation des tambours, signification du travail des perles, tissage, poterie... Vous profiterez d'une immersion au cœur de cette tribu colorée et amicale et vous laisserez impressionner par la fantastique énergie de leurs danses. Installation au lodge. Dîner nuit.
(Kilométrage : 250 km).

JOUR 6 : HLUHLUWE / ESWATINI
Départ pour un safari en 4x4 dans la réserve nationale de Zulu Nyala. Découverte des paysages splendides et de la diversité de la faune de la réserve de Zulu Nyala. Le safari en 4x4 découvert est guidé par un ranger expérimenté ayant une connaissance approfondie de la région, de sa faune, de ses oiseaux et de sa végétation indigène. La réserve abrite non seulement une faune de plaine abondante comme les timides Nyala, les girafes, les zèbres, les gnous bleus, les impalas et d'autres ruminants, mais aussi des éléphants, rhinocéros blancs, buffles, léopards, guépards, hippopotames et une population d'oiseaux riche et variée. Continuation vers l'Eswatini, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné lui valant le nom de "Suisse de l'Afrique". Découverte de Happy Valley et de ses cultures d'ananas et de canne à sucre. A la frontière, accueil par un Swazi en costume traditionnel qui vous parlera de sa culture et de son pays dans sa langue natale (traduction par votre guide sud-africain). Déjeuner. Arrêt au marché traditionnel et découverte de l'artisanat local, puis d'un atelier de fabrication de bougies. Dîner nuit.
(Kilométrage : 280 km).

JOUR 7 : ESWATINI / WHITE RIVER
Découverte de la verrerie de Ngwenya, une manière intéressante de combiner protection de l'environnement et ascension sociale. Départ vers le nord du Swaziland. Déjeuner. Arrêt au village de Matsamo et découverte, grâce à un habitant du village, de la culture Swazie, de l'histoire de son peuple ainsi que de leurs usages tels que l'habillement traditionnel, les armes, les techniques de construction, l'artisanat, les méthodes d'agriculture et la médecine traditionnelle. Découverte du Kraal et des huttes Swazi. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et chants traditionnels. Route vers le Parc National Kruger. Découverte de la région du Lowveld, recouverte pour la plus grande partie par le parc et ses réserves privées. Dîner nuit.
(Kilométrage : 190 km).

JOUR 8 : PARC KRUGER
Départ aux aurores pour une journée complète de safari en 4x4 sur les pistes du Parc National Kruger, à la recherche du "Big Five", des oiseaux, des reptiles... C'est la réserve d'animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve de 20 000 km², aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Déjeuner en cours de safari. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. Le safari n'en est que plus exaltant ! Il permet d'avoir un contact direct avec le "bush" et, qui sait, grâce à l'aide du ranger expérimenté, aurez-vous la chance d'apercevoir l'un de 1 000 léopards de cette immense réserve. Dîner nuit.
(Kilométrage : 80 km).

JOUR 9 : WHITE RIVER / MPUMALANGA
Départ vers le "Highveld" à la découverte du canyon de la Blyde River, profond de 6 à 800 m et long de 26 km. Arrêt à la "fenêtre des dieux" pour un panorama impressionnant sur le dénivelé du canyon, puis à la curiosité géologique que sont les "Bourke's Luck Potholes" (marmites de géants), formation rocheuse en forme de marmites façonnées au fil des siècles par les eaux du canyon. Continuation vers l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest. Déjeuner. Visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier. Dîner nuit.
(Kilométrage : 163 km).

JOUR 10 : MPUMALANGA / PRETORIA, JOHANNESBURG
Départ en direction de Johannesburg. Visite d`un village traditionnel ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode. Déjeuner. Tour d'orientation de Pretoria, la capitale d'Afrique du Sud : Church Square et son imposante statue de "l'Oncle" Paul Kruger, le bâtiment du Parlement, le monument aux Voortrekkers en l'honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et à leur expédition, l'ensemble des "Union Buildings"... Continuation vers Johannesburg. Dîner nuit.
(Kilométrage : 288 km).

JOUR 11 : JOHANNESBURG
Visite guidée de Soweto et visite de l'école primaire J.S. Mpanza soutenue par Salaün Holidays dans le cadre de ses opérations de tourisme solidaire. Vous pourrez y rencontrer les élèves et l'équipe éducative (selon planning scolaire, sinon rencontre avec une association de Soweto). En plus de son rôle éducatif, cette école a une très importante mission sociale et économique dans le township, l'un des plus défavorisés du pays, en livrant notamment des repas aux familles les plus démunies. Déjeuner typique dans un ancien shebeen, bar illégal durant l'Apartheid. Visite du musée de l'apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'apartheid et l'organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent. Tour panoramique du centre-ville de Johannesburg. Dîner de viandes et spécialités afrikaner au son des marimbas. Nuit.
(Kilométrage : 85 km).

JOUR 12 : JOHANNESBURG / CHUTES VICTORIA
Transfert à l'aéroport de Johannesburg et vol vers les Chutes Victoria. Déjeuner libre. Croisière sur le Zambèze au soleil couchant. Le véhicule vous conduira en amont des chutes puis vous naviguerez doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. Apéritifs et snacks servis à bord. Dîner nuit.
(Kilométrage : 36 km).

JOUR 13 : CHUTES VICTORIA
Visite à pied des chutes du côté du Zimbabwe. Un rideau d'eau de 1,7 km s'effondre d'une falaise de 108 mètres. Découvertes par Livingstone en 1855, les nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Déjeuner et après-midi libres. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (12 min, à réserver et à régler à l'inscription), Dîner nuit.
(Kilométrage : 28 km).

JOUR 14 : CHUTES VICTORIA / JOHANNESBURG
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Victoria Falls. Vol pour Johannesburg. Arrivée, dîner nuit.
(Kilométrage : 30 km).

JOUR 15 : JOHANNESBURG / FRANCE
Transfert à l'aéroport et vol vers la France. Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

A SAVOIR :
- Circuit garanti à partir de minimum 15 participants.
- A certaines dates, il est possible de transiter par la Zambie (Livingstone) pour se rendre et/ou revenir des Chutes Victoria. Dans ce cas, un visa supplémentaire sera à régler sur place (50 USD / personne pour une simple entrée ou 80 USD / personne pour une double-entrée).
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Le Cap
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute
9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche - *prix d'un appel local ttc