Résumé
Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de l'île aux fleurs lors d'excursions organisées avec guide local francophone. Vous y découvrirez les sites incontournables : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girão, les ports de pêche pittoresques et bien sûr, la capitale, Funchal. Avantage : pas de valise à faire, vous partez chaque jour du même hôtel.
POINTS FORTS :
- Départs GARANTIS de Paris et Province,
- Pension complète et boissons incluses,
- Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagages,
- 5 itinéraires-découvertes de l'île avec guide francophone,
- Une soirée typique.
Logement
Dans le cadre de votre circuit, à titre indicatif et sous réserve de disponibilité, vous serez logés en chambre double standard à l'hôtel Melia Madeira 5* (normes locales) ou similaire.
Informations relatives aux CATEGORIES HOTELIERES à Madère :
1/ L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages à Madère (Portugal).
2/ Malgré le soin apporté à la sélection des hôtels proposés sur place, l'opérateur ne peut être tenu pour responsable des différences constatées entre la classification locale et les standards français (l'équivalence des prestations et du service restant approximative et subjectivement appréciable).
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Hygiène et Protection renforcées
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Madère, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - FUNCHAL
Arrivée à Madère, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 2 : EIRA DO SERRADO - MONTE (1/2 journée - 45 km)
Déjeuner à l'hôtel. Départ vers le Pico dos Barcelos, qui offre une vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d'eucalyptus, arrivée au belvédère d'Eira do Serrado (1094m), dominant un cirque montagneux, où s'est blotti le village de Curral das Freiras (« le refuge des nonnes »). A Monte, visite de la basilique, abritant le tombeau de l'empereur Charles 1er d'Autriche. Au bas du parvis, flânerie dans le jardin municipal ou descente à bord de « luges » en osier (à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : TOUR DE L'OUEST (1 journée - 165 km)
Départ pour Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l'une des plus hautes falaises d'Europe (580m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu'à Porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner. L'après-midi, arrêt au village traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d'Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l'ensemble de l'île. Retour à Funchal. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : JOURNÉE LIBRE
Journée libre. Pension complète et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : FUNCHAL, « BOUQUET GRANDEUR NATURE » (1/2 journée) - SOIRÉE AVEC FOLKLORE (45 km)
Visite guidée de Funchal : le célèbre « marché des travailleurs » avec ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons puis le jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie, le port et l'océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l'honneur l'héritage botanique de l'île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques. Dégustation dans une cave traditionnelle d'une sélection de grands vins madériens. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner de spécialités régionales agrémenté d'un spectacle de folklore madérien : danses, chants et instruments de musique de l'île. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : TOUR DE L'EST (1 journée - 180 km)
Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l'île. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis jusqu'à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner. L'après-midi, route vers Porto da Cruz, entre les nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au village avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : OSIER ET LEVADA (1/2 journée - 40 km)
Matinée libre et déjeuner à l'hôtel. Puis découverte de l'artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus importante fabrique de la région. Balade pédestre d'environ 2h le long des «levadas», canaux d'irrigation et lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature, qui serpentent la montagne sur plus de 2000km. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : FUNCHAL - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Infos
BON À SAVOIR :
- Départs garantis de Paris et Province.
- Le kilométrage est donné à titre indicatif, au départ d'un hôtel situé à Funchal,
- Selon le nombre de participants, le programme s'effectue en taxi, minibus ou autocar,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites,
- Prévoir des vêtements et chaussures de marche confortables pour l'excursion du jour 7,
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles,
- Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.