01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Confidentiel Indochine
Photos
Fermer x
Circuit Confidentiel Indochine

Circuit Confidentiel Indochine

Laos Luang Prabang

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • 3 pays en 1 seul voyage
  • 5 sites classés par l'UNESCO
  • 2 jours sur le site du temple d'Angkor
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Découvrez quelques uns des temps forts de votre voyage :
Circuit en petit groupe
3 pays en 1 seul voyage
5 sites classés par l'UNESCO (marqués par des *).
2 jours sur le site de l'impressionnant temple d'Angkor
Une nuit en jonque dans la Baie d'Halong et dans un Eco lodge au nord du Vietnam
Découverte des tunnels de Cu Chi creusés pendant la guerre d'Indochine.
Ce circuit participe au programme "Refill not Landfill"
Logement Durant votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants (ou similaire) :

LUANG PRABANG : Villa Chitdara 3* (normes locales),
HANOI : First Eden 3* (normes locales),
MAI CHAU : Mai Chau Ecolodge 3* (normes locales),
NINH BINH : Thuy Anh 3* (normes locales)
HALONG jonque,
HOI AN : Aurora Riverside Hotel 3* (normes locales),
HUÉ : Duy Tan II 3* (normes locales),
HO CHI Minh : Le Duy 3* (normes locales),
SIEM REAP : Silk Angkor 3* (normes locales).

En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera fournie à la réception de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1. France - Luang Prabang
Envol pour Luang Prabang. Nuit en vol.

JOUR 2. Luang Prabang (Laos) (Dîner)
Accueil à l'aéroport et départ pour la visite des trésors de Luang Prabang* et ses temples : le Vat Visoun et son impressionnant stupa de style cinghalais, reconstruit après la destruction de la ville ; le Vat Xieng Thong niché sur les bords du mékong, haut symbole du Bouddhisme et temple de la cité royale. Dîner de spécialités « le Mok Pa », poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier.

JOUR 3. Luang Prabang Pak Ou (Pension Complète)
Découverte de 2 temples oubliés et nichés dans la verdure, le Wat Long Khoun et le Wat Chompet. Embarquement à bord d'un bateau traditionnel et navigation (2h) jusqu'aux grottes de Pak Ou, Tham Ting et Tham Phoum qui abritent des centaines de statues de Bouddha déposées au fil des ans. Lors de la navigation du retour, déjeuner à bord, puis arrêt dans les villages artisanaux, notamment à Ban Phanom, peuplé par la minorité « Taï Lu » réputé pour le tissage d'écharpes en soie, et la minorité « Ban Xang Khong », célèbre pour la fabrique artisanale de papier. Dîner dégustation du « Kali Kaï », poulet au curry.

JOUR 4. Luang Prabang – Kuangsi (30 km – 1h) (Pension Complète)
Vue panoramique sur la ville depuis le Mont Phousi, traversée d'un beau petit village Khamou avec ses maisons traditionnelles où buffles d'eau et canards cohabitent avec les villageois. Petit trek (1h30) en traversant forêts et plantations avec des points de vue spectaculaires sur une nature dense et verdoyante. Arrivée à Ban Thapene, petit village au pied des cascades de Khouang Sy (baignade possible), où les amoureux se retrouvent pour se réciter des poèmes selon la tradition laotienne et se rafraîchir au moment des fortes chaleurs. Déjeuner champestre. Retour pour Luang Prabang, visite de l'ancien palais royal converti en musée. Le soir, promenade au marché local et dîner en ville.

JOUR 5. Luang Prabang - Hanoï (Petit déjeuner - Dîner)
Lever matinal pour observer les bonzes recevant les offrandes des fidèles. Promenade dans le marché local, puis retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner. Déjeuner et temps libres. Transfert à l'aéroport de Luang Prabang et envol pour Hanoï. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner.

JOUR 6. Hanoï (Pension Complète)
Découverte extérieure du mausolée d'Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier Unique; visite du temple de la Littérature dédié à Confucius. Déjeuner. Continuation avec le musée d'Ethnologie. Tour en cyclopousse (1h), puis à pied dans les ruelles du vieil Hanoï et autour du lac Hoan Kiem. Découverte de la pagode Ngoc Son, du marché local et des demeures coloniales. Lors de cette promenade vous aurez l'occasion d'acheter et de gouter des spécialités vietnamiennes si vous le souhaitez, « Le Banh Cuon », traditionnel gâteau de riz vietnamien. Dîner.

JOUR 7. Hanoi – Mai Chau (170 km – 4h30) (Pension Complète)
Route pour Mai Chau, en passant par des paysages de montagnes de moyenne altitude. Déjeuner chez l'habitant. A l'arrivée, installation au lodge, niché sur une colline entourée de rizières et de montagnes. Découverte dans l'après-midi, du village traditionnel de Na Cut abrité dans une vallée verdoyante, qui a su préserver ses traditions ancestrales. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 8. Mai Chau – Ninh Binh (150 km – 5h) (Pension Complète)
Route pour Ninh Binh ou baie d'Halong terrestre, appelée ainsi pour ses émergences karstiques. Halte à Hoa Lu qui abrite les temples du roi Dinh et Le, datant du Xe siècle. Déjeuner au restaurant local. Balade à vélo jusqu'à la pagode de Bich Dong, puis continuation pour Thung Nham connu pour son éco système riche et préservé, notamment dans le jardin des oiseaux. Dîner avec des boulettes de chèvre.

JOUR 9. Ninh Binh – Baie d'Halong (160 km – 4h) (Pension Complète)
Route pour la baie d'Halong* et embarquement sur une jonque pour une navigation parmi les pains de sucre karstiques et les 3 000 îles et îlots. Escale dans les grottes naturelles, déjeuner et dîner pris sur la jonque. Nuit à bord.
JOUR 10. Baie d'Halong - Hanoï - Danang – Hoï An (160 km – 4h) (Pension Complète)
Après le déjeuner brunch sur la jonque, débarquement et route vers le village Yen Duc pour découvrir un « art folklorique » : les marionnettes sur l'eau. Après le spectacle, route pour l'aéroport d'Hanoi et envol pour Danang, puis transfert par la route pour Hoï An. A l'arrivée installation à l'hôtel pour 2 nuits et dîner de dégustation de « Banh Vac », pâte de riz farcie aux crevettes.

JOUR 11. Hoï An (Pension Complète)
Hoi An* a préservé de nombreux édifices d'inspirations chinoise, vietnamienne et japonaise et sont dans un parfait état de conservation. Découverte des vieux quartiers : le bâtiment communal de Phuc Kien, la maison antique de Tan Ky, la pagode Phuc Thanh, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Déjeuner au restaurant local. Balade à vélo dans les villages aux alentours. Dîner de dégustation du « Cao Lau », soupe de vermicelles avec du porc et des légumes.

JOUR 12. Hoï An – Hué (150 km – 3h30) (Pension complète)
Route pour Danang et visite de l'incontournable musée Cham. Continuation pour Hué* via la fameuse route du col des nuages qui offre une vue imprenable sur la péninsule de Lang Co. Arrivée dans cette ancienne capitale impériale qui fut construite par la dynastie Nguyen. Déjeuner et dégustation de « Bo Bun Hue », nouilles avec de la viande de bœuf. Visite de la Citadelle Impériale inspirée des palais impériaux chinois. Promenade au marché très animé de Bong Da. Dîner impérial costumé (à partir de 10 participants).

JOUR 13. Hué (Pension Complète)
Visite du tombeau de l'empereur Tu Duc un des plus beaux sites de Hué, qui constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel, occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie Nguyen et de l'invasion coloniale française. Découverte de l'artisanat local : des fameux chapeaux coniques et des bâtons d'encens. Vous repartirez avec un fameux chapeau vietnamien offert. Promenade en bateau sur le lagon Chuon (si les conditions météo le permettent), déjeuner. Puis au retour vous longerez à pied la rivière des parfums afin de vous imprégner de l'ambiance de cette ville. Arrêt dans un café avant le retour à l'hôtel. Dîner.

JOUR 14. Hué - Ho Chi Minh (30 km - 30 mn) (Pension Complète)
Transfert à l'aéroport et envol pour Ho Chi Minh, nommée ainsi depuis le départ des américains en 1976. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la poste centrale, passage devant le palais de la Réunification et de la cathédrale Notre-Dame (extérieur). Déjeuner. Continuation pour les tunnels de Cu Chi, creusés à la main par les Viet Minh durant l'Indochine française. Dîner-croisière sur la rivière de Saigon. Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 15. Ho Chi Minh & Delta du Mékong (320 km - 6h) (Pension Complète)
Route pour Ben Tre, à la rencontre du fleuve Mékong qui, après 4 500 km, vient grossir les 9 bras que forme le delta pour se jeter dans la Mer de Chine Méridionale. Navigation sur le Mékong, puis visite d'une fabrique de briques et de fibres de coco. Poursuite vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrique de nattes. Dégustation de fruits de saison. Balade à vélo à travers les rizières et cultures potagères. Déjeuner de spécialités de poisson « oreilles d'éléphants ». Route pour Ho Chi Minh et dîner de spécialités le « Banh Xeo », crêpe chaude croustillante.

JOUR 16. Ho Chi Minh - Siem Reap (Petit déjeuner - Dîner)
Découverte du quartier chinois de Cholon, le marché Bin Tay (extérieur), le musée de la guerre et un atelier de fabrication de laque. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Siem Reap. A l'arrivée, accueil et transfert à votre hôtel pour 3 nuits. Dîner.

JOUR 17. Siem Reap (Pension complète)
Début des visites du site d'Angkor* en tuk-tuk, ancienne capitale de l'empire Khmer classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco. Départ pour les temples de Preah Khan, Neak Pean, Thommanon et Chau Say Tevoda. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prohm, prisonnier des racines d'arbres gigantesques. Déjeuner dégustation de « S'ngao Chruok Trei », soupe de poisson au basilic. Découverte d'Angkor Thom, la cité Royale, avec sa porte monumentale ornée des visages des quatre grands rois hindouistes. Découverte du temple Bayon avec ses visages au sourire énigmatique. Coucher de soleil depuis le temple Pre Rup. Dîner dégustation de « Amok » plat national à base de poisson.

JOUR 18. Siem Reap (Pension Complète)
Visite du temple d'Angkor Vat qui représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner dégustation de « Kpeus M'pong », galettes de petits crustacés d'eau douce frits. Continuation pour le temple Banteay Srei l'un des plus impressionnants joyaux de l'art Khmer. Ce temple de grès rose dont le nom signifie « la citadelle des femmes » renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation, il est dédié à Shiva sur le site d'Ankgor. Dîner spectacle de danses traditionnelles Khmères.

JOUR 19. Siem Reap - France (Petit Déjeuner)
Temps libre jusqu' au transfert à l'aéroport de Siem Reap, envol pour la France. Nuit en vol.

JOUR 20. Arrivée en France.

BON A SAVOIR :
Les dégustations sont mentionnées à titre indicatif et peuvent être remplacées par une autre spécialité, ces dégustations ne constituent pas toujours des repas.
Dîner impérial costumé à partir de 10 participants (jour 12). Pour le départ du 16-01-20 le spectacle de marionnettes aura lieu à Hué, jour 13 et non jour 10 comme prévu.
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver