01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit De Moscou à St Petersbourg Moscou Russie

Circuit De Moscou à St Petersbourg

Russie | Moscou

Vous aimerez :

  • Visite du plus beau musée du monde l'Ermitage
  • Découverte du fameux Kremlin et de la place Rouge
  • Trajet en TGV russe à travers les paysages du pays
dès

1540ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Bruxelles, le 23/10/2020

Réf : 714185 (8J/7N)

Voir le descriptif

Resume

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE
Trajet Moscou – St-Pétersbourg en train rapide Sapsan (TGV russe) à la fois plus confortable que le train de nuit souvent en cabine quadruple, plus rapide (4h15 contre 8h) et plus intéressant puisque vous verrez défiler sous vos yeux le paysage russe, ses maisons traditionnelles en bois, ses forêts de sapins et de bouleaux, ses lacs et rivières…
Ecouteurs individuels pendant la visite de l'Ermitage
Nous nous occupons pour vous des formalités de visa pour la Russie (en option)

TEMPS FORTS : Histoire & Culture
Visite de l'un des plus beaux musées du monde : l'Ermitage à Saint-Pétersbourg
Visite du Kremlin et découverte de la place Rouge
Découverte extérieure du monastère Novodievitchi et de son lac
Dégustation de vodka

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégories 3* ou 4* (normes locales) :

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour-opérateur :
MOSCOU : Hôtel Vega Izmailovo ou similaire
ST-PETERSBOURG : Oktyabrskaya ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : VOTRE AEROPORT – MOSCOU
Rendez-vous à l'aéroport.
Envol pour Moscou.
A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel et installation.
Dîner libre. Logement.

JOUR 2 : MOSCOU
Petit déjeuner.
Tour panoramique de la capitale russe. A travers les larges avenues comme la célèbre Tverskaya, direction le mont des Moineaux et arrêt devant l'université Lomonossov, l'un des gratte-ciel de style stalinien caractéristiques du paysage urbain de Moscou. Arrêt au parc de la Victoire ainsi que devant le couvent Novodiévitchi. Continuation par les rives de la Moskova, où se trouve le siège du gouvernement russe, la "Maison Blanche".
Visite d'un marché local.
Déjeuner.
Tour à pied du centre historique. Début du tour par la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Nous passerons à côté du « kilomètre zéro de Russie » et poursuite du parcours devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol et de la Douma (Parlement Russe). Arrêt devant le théâtre Bolchoï puis devant l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. Vous flânerez ensuite dans les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Arrêt aussi au GOUM, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd'hui temple du luxe. Vous arriverez ensuite sur la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale de Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite par ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve également le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l'Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l'année. Vous longerez les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d'Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez l'extérieur de la cathédrale de Saint-Basile, sur la place Rouge.
Visite du métro de Moscou. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l'avancée technologique et industrielle du système politique, le métro de Moscou était le "palais du Peuple". Les plus importants artistes de l'époque participèrent à sa décoration et utilisèrent des matériaux en provenance de tout le pays, voulant symboliser l'unité des peuples soviétiques. Il est encore aujourd'hui le principal moyen de transport dans la capitale et l'un des plus importants au monde avec 200 km de lignes et 200 stations. Vous visiterez les plus importantes d'entre elles, luxueusement construites avec plus de 20 variétés de marbre, granite, onyx et décorées de peintures, majolique, verrières, muraux, mosaïques…
Retour à l'hôtel en métro. Dîner et logement.

JOUR 3 : MOSCOU – KREMLIN - MOSCOU
Petit déjeuner.
Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Le mot "Kremlin" se traduit par "forteresse" en russe. Dans l'ancienne Russie, chaque ville d'importance érigeait une place forte entourée d'une muraille, à l'intérieur de laquelle se situaient les principaux édifices, églises et cathédrales. Celui du Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Magnifique reflet des différentes étapes de l'art russe, concentration monumentale unique d'architecture, de peinture et d'arts décoratifs et appliqués, les meilleurs artisans et artistes travaillèrent dans ses églises, cathédrales et palais en nous léguant des chefs-d'œuvre d'une valeur inestimable. Visite de l'intérieur de l'enceinte pour admirer la "cloche Tsarine", la plus grande au monde, et le "canon Tsar", l'un des plus grands jamais construits. Fin de la visite par la célèbre place des cathédrales entourée par celles de Saint-Michel, de l'Ascension et de l'Annonciation.
Déjeuner.
Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. De style à la fois néo-byzantin et néo-classique dans sa construction, on trouve en guise d'ornements, des représentations de batailles en marbre de Carrare. Dynamitée en 1931 afin d'y ériger le futur palais des Soviets, la plus grande piscine du monde y a finalement été construite. Après la chute du communisme, la cathédrale fut reconstruite conformément au modèle original. Son inauguration, en l'an 2000, coïncide avec la canonisation du dernier tsar et de sa famille, assassinés pendant la révolution bolchévique.
Promenade dans le quartier “Octobre Rouge”, où se trouvait, dès 1862, la légendaire fabrique de chocolat Octobre Rouge. Fondée par un entrepreneur allemand elle se développa rapidement pour devenir une icône de Moscou, son parfum de chocolat embaumant le centre de la capitale. La société se développa à tel point que sa production dut être transférée hors du centre-ville. L'usine d'origine, restée vide, fut convertie en une galerie d'art moderne, qui connut un franc succès. Le quartier devint alors un aimant pour des artistes et abrite aujourd'hui de nombreuses galeries d'art, des studios, des terrasses à la mode et des night-clubs huppés.
Promenade dans le quartier Zamoskvoretche, charmant recoin de Moscou à proximité du Kremlin, de l'autre coté de la rivière Moskova, où l'on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes à deux étages, et où chaque rue a son église.
Visite de la galerie Tretiakov, incomparable pinacothèque nommée ainsi en l'honneur de son fondateur Pavel Tretiakov, le célèbre marchand et grand mécène russe du XIXe siècle. Son rêve était de créer un grand musée accessible à tous, sans distinction de classe ou de fortune, avec une grande collection de pièces permettant de comprendre et d'admirer l'histoire de l'Art russe. La galerie abrite plus de 130 000 œuvres d'art créées par des artistes russes.
Dîner et logement.
JOUR 4 : MOSCOU – SERGUIEV POSSAD – ST PETERSBOURG
Petit déjeuner.
Excursion à Serguiev Possad et visite du Monastère. Situé à quelque 70 km au nord-est de Moscou, sur la Route Impériale de l'Anneau d'Or, Serguiev Possad (autrefois appelé Zagorsk) est l'un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Sa construction fut commencée en 1340 par Saint-Serge qui établit en ces lieux un monastère-forteresse. Au fil des siècles, le monastère devint l'un des plus importants centres spirituels de la Russie. Le monastère de la Trinité de Saint-Serge est encore actif aujourd'hui et fait aussi fonction de séminaire, d'institut théologique, de lieu de pèlerinage, de siège et de résidence du Grand Patriarche de Toutes les Russies, ce qui lui vaut le surnom du « Vatican Russe ».
Parmi ses nombreuses églises et cathédrales il ne faut pas manquer la coupole bleue de la Cathédrale de l'Assomption ou la plus importante d'entre elles, la cathédrale de la Dormition. Elle abrite la tombe de Boris Godounov et sa famille ainsi que la copie d'une célèbre icône de la Trinité d'Andrei Roublev, dont l'original se trouve à la galerie Tretiakov de Moscou. Serguiev Possad a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Visite d'Izmaïlovo et de son célèbre marché aux puces. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve également de l'artisanat de tout le pays. Vous pourrez vous familiariser avec les métiers tels que le travail d'orfèvrerie, de poterie ou encore de tissage
Déjeuner.
Visite du territoire du Centre Panrusse des Expositions. Ce site était à l'époque soviétique l'une des principales attractions touristiques de la ville. Il fut tout d'abord un grand parc d'exposition agricole avant d'être transformé par Khroushchev en un vaste parc à la gloire des réalisations économiques, scientifiques et technologiques du pays.
Arrêt au monument de la conquête spatiale.
Départ pour Saint-Pétersbourg à bord du TGV russe, le Sapsan (durée : environ 3h45).
Selon l'horaire, le dîner se prendra soit sous forme de panier-repas, soit à l'hôtel.
Transfert à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 5 : SAINT-PETERSBOURG
Petit déjeuner.
Visite panoramique de la ville : une prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Saint-Pétersbourg, classée au patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO est aussi appelée la "Venise du Nord" de par les nombreux canaux, îles et ponts qui y ont été construits afin de drainer le terrain marécageux et dompter l'impétueuse Neva.
Passage par la perspective Nevsky et ses plus prestigieux édifices: les palais Anitchkov et Belozersky, la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, le bâtiment Eliseev… Traversée de la Fontanka, qui limitait jadis le centre de Saint-Pétersbourg, ainsi que de la Moïka et du canal Griboïedov. Sur les rives de ce dernier se trouve la célèbre cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés. L'ancien palais d'Hiver, imposante résidence des tsars, aujourd'hui musée de l'Ermitage, domine de sa façade nord le cours de la majestueuse Neva. De l'autre coté du fleuve se dessine la silhouette de la forteresse Pierre-et-Paul et sa haute flèche. Non loin la maisonnette de Pierre le Grand : de cette demeure modeste, le tsar suivait personnellement l'évolution de la construction de sa ville entre 1703 et 1708. Sur l'île Vassilevski se trouvent la Strelka, le palais Menchikov et l'édifice historique de l'Université.
Passage devant l'Amirauté et son imposante flèche dorée, symbole de la force navale russe, sur laquelle Pierre le Grand voulut bâtir son Empire. Sa statue équestre trône devant le Sénat et la cathédrale Saint-Isaac, avec ses gigantesques colonnes de granit rouge de Finlande. La place Teatralnaya abrite les bâtiments du conservatoire et le célèbre théâtre Mariinski. Fin de parcours devant la belle église Saint-Nicolas-des-Marins, entourée de canaux.
Petite promenade dans le quartier Dostoïevski, où a habité l'écrivain. En plein centre-ville, derrière les élégantes façades, habitaient de "vrais russes" comme l'auteur aimait à les appeler et qu'il a magistralement retracés dans ses œuvres telles que Crime et Châtiment, ou L'Idiot. Passage devant la dernière maison où il a habité, aujourd'hui transformée en musée. Visite de l'église St-Vladimir que fréquentait l'artiste, présentant un surprenant mélange des styles et couronnée par cinq belles coupoles en forme de bulbe.
Visite du marché Kouznetchny parmi les plus réputés de la ville. Construit au début du XXe siècle ; on y trouve les meilleurs produits en provenance de toute la Russie et d'ailleurs : fruits et légumes des fertiles oasis d'Asie Centrale, savoureux fromages artisanaux, délicieux fruits secs en provenance du Caucase, champignons, cèpes et fruits rouges des forêts du Nord, poissons frais des fleuves russes et caviar… Les acheteurs peuvent tout déguster ici, c'est la meilleure garantie de qualité !
Visite de la forteresse Pierre-et-Paul. A l'origine destinée à protéger la ville des attaques par voie maritime, les tsars l'ont aussi utilisée comme prison politique. Deux coups de canon sont tirés du haut de ses remparts tous les jours à midi. La petite église en bois qui se trouvait à l'origine dans l'enceinte a subi différents travaux d'agrandissement au fil des années pour devenir, finalement, une cathédrale. La forteresse est aujourd'hui un musée, où l'on peut admirer le tombeau du fondateur de la ville, Pierre le Grand, ainsi que ceux des membres de la dynastie Romanov, incluant Nicolas II et sa famille, assassinés pendant la révolution bolchévique de 1918. Leurs restes furent inhumés dans la cathédrale en 1998.
Découverte de la façade de la maisonnette de Pierre le Grand : cette demeure en bois, inspirée par l'architecture des maisons hollandaises du XVIIIe siècle, fut la première construction de Saint-Pétersbourg.
Arrêt près du croiseur Aurore, navire de l'ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution russe le 25 octobre 1917. Son équipage rebelle s'est joint aux révolutionnaires négligeant l'ordre supérieur d'abandonner la ville. Ses troupes donnèrent non seulement le signal du siège du palais d'Hiver, mais elles y participèrent également.
Petite pause dans votre découverte pour une dégustation de vodka.
Déjeuner.
Visite de la cathédrale Saint-Isaac, véritable symbole de St-Pétersbourg. Dessinée et construite par deux architectes, le français Auguste de Montferrand et l'espagnol Agustin de Betancourt, il s'agit d'une des plus grandes cathédrales d'Europe de par sa taille et de par la richesse de ses matériaux. De nos jours, elle est considérée comme un musée, il subsiste néanmoins une chapelle dédidée au culte de façon permanente. Montée dans la coupole : depuis la galerie ouverte autour du gigantesque dôme, on peut admirer un magnifique panorama. Il est aussi possible d'apprécier la splendeur des imposants groupes sculptés qui décorent la balustrade.
Visite de l'église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle fut érigée en 1882 sur ordre d'Alexandre III en mémoire de son père Alexandre II qui fut assassiné lors d'un attentat au même endroit, d'où le nom de l'église. Elle a été construite dans un style typiquement russe, inspirée des églises de la région d'Iaroslavl et de la cathédrale de Saint-Basile le Bienheureux à Moscou, ce qui la rend très différente du reste des églises de St. Pétersbourg. Sa façade est en briques rouges décorées de mosaïques et ses coupoles en forme de bulbe sont ornées de céramique multicolore et peinture dorée. Mais c'est à l'intérieur que la richesse décorative atteint sa splendeur, comme dans nulle autre église au monde, avec plus de 7500 m² de mosaïques.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.
JOUR 6 : SAINT-PETERSBOURG – L'ERMITAGE
Petit déjeuner.
Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d'Hiver, aujourd'hui musée de l'Ermitage, est l'un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Ici vécut Alexandre Pouchkine.
Visite du musée de l'Ermitage, situé dans l'ancien palais d'Hiver, résidence des tsars. L'Ermitage est le plus grand musée de Russie ainsi que l'un des plus importants au monde, comptant plus de 3 millions d'œuvres d'art. Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d'œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël ; des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso…
Déjeuner.
Visite du bâtiment de l'État-Major du Musée de l'Ermitage
Promenade sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts. La perspective Nevsky est l'axe principal de St. Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. C'est le centre de la vie commerciale et sociale de la ville, artère animée, remplie de boutiques et de cafés, sur laquelle les pétersbourgeois adorent se promener et se montrer. Nous admirerons quelques-uns de ses plus beaux édifices comme les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, les grands magasins Gostiny Dvor, les maisons Eliséev, Mertens et Singer et le pont Anitchkov. Ici se trouvent quelques-unes des plus importantes églises de St. Pétersbourg : l'église luthérienne de St. Pierre, l'église catholique de Ste. Catherine, l'église Arménienne et l'imposante colonnade néoclassique de la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan. Nous passerons devant le fastueux Grand Hôtel Europe pour découvrir le dénommé « quartier des Arts », autour du majestueux bâtiment du palais Mikhaïlovski, siège du Musée Russe. Sur la même place se trouvent le Théâtre Mikhaïlovski, le théâtre de la Comédie musicale, la Philharmonie, et l'imposante façade du Musée Ethnographique. À courte distance, sur le canal Griboïedov, se dresse l'imposante silhouette de la cathédrale de St. Sauveur-sur-le-Sang-Versé.
Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan et assistance partielle à la messe orthodoxe. C'est l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture russe du XIXe siècle. En 1800, le Tsar Paul Ier ordonna la construction de la cathédrale selon le modèle de la Basilique Saint Pierre de Rome. Ses plans ont été élaborés par l'architecte Voronikhine, qui après avoir été serf du comte Stroganov, suivi une remarquable carrière pour devenir professeur d'architecture à l'Académie des Beaux-arts. Koutouzov, le héros des guerres Napoléoniennes, a été enterré à cet endroit en 1813 et nous pourrons admirer sur sa tombe l'épitaphe écrit par Pouchkine. Pendant l'époque communiste, elle fut transformée en musée de l'Athéisme. Elle fut restaurée par la suite pour y célébrer à nouveau le culte, tout en étant aujourd'hui l'un des principaux centres du culte orthodoxe en ville.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 7 : SAINT-PETERSBOURG – PAVLOVSK – POUCHKINE
Petit déjeuner.
Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. C'est un des plus grands bâtiments religieux à St. Pétersbourg. C'était l'église du régiment Izmailovski, une unité militaire d'élite faisant partie des gardes du tsar, la plus ancienne de l'armée russe. Ici les soldats et officiers priaient et conservaient les trophées et reliques du régiment.
Visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La petite ville de Pouchkine, située à 30 km de Saint-Pétersbourg, a été nommée ainsi en l'honneur du célèbre poète russe. Elle s'appelait jadis « Tsarskoïe Selo », ou « Hameau des Tsars ». Elle abrite l'une des plus belles résidences impériales, le Palais de Catherine, qui doit son nom à Catherine I, la seconde femme de Pierre le Grand. La magnifique architecture du palais, allant du Rococo au Néoclassique, trouve son reflet dans le Jardin et le Parc attenants. Le Jardin fut dessiné en style français avec des allées symétriques et des cages de buissons. Le parc paysager qui entoure le palais fut dessiné en style anglais autour d'un étang central et s'y étalent plusieurs petits bâtiments et monuments. Nous nous promènerons dans les bois de bouleaux et de sapins, les lacs et les étangs, les ruisseaux, les ponts, les sculptures, les pergolas… L'inoubliable beauté des lieux a été décrite par une multitude de poètes et artistes
Déjeuner.
Excursion à Pavlovsk et visite du palais de Paul I et du parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777. L'endroit prit le nom de Pavlovsk et s'enrichit rapidement avec de nombreuses œuvres d'art grâce à l'épouse du Tsar, Maria Fedorovna, une amatrice d'arts qui fut mécène de nombreux artistes. Nous y apprécierons le raffinement des salons, l'harmonie des couleurs, l'élégance des cheminées en marbre de Carrare, la grande collection de porcelaines, les peintures et les objets en ivoire… Le Grand Parc de 600 hectares, originalement réserve de chasse impériale, est un chef d'œuvre européen d'architecture paysagiste.
Retour à l'hôtel pour le dîner.
Logement.

JOUR 8 : SAINT-PETERSBOURG – VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Saint-Pétersbourg et vol retour.

INFOS VERITE :
-Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
-Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Moscou : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Magie de la Russie Moscou - Saint Petersbourg, Escapade chez les Tsars, Merveilles de Russie et Les deux Rivales et l'Anneau d'or. Pour votre séjour Russie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Week end Saint Petersbourg, Echappée à Saint Petersbourg, sans oublier Les deux Rivales : Moscou et St Pétersbourg.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Volga, l'élégante, Capitales des tsars et Moscou, Coeur de Russie : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Saint Sylvestre à Riga, Les 3 Merveilles de la Baltique et A la découverte des Pays Baltes.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Coral Azur Beach Resort et RIU Le Morne.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Moscou
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc