01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Nature - Circuit Découverte 3 îles : Santiago - São Vicente - Santo Antão Ile de Santiago Cap Vert

Circuit Découverte 3 îles : Santiago - São Vicente - Santo Antão

Cap Vert | Ile de Santiago

Vous aimerez :

  • 2 découvertes à Santiago
  • 2 découvertes à Sao Vicente
  • 2 découvertes et 1 randonnée à Santo Antao
dès

2400ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 05/02/2022

Réf : 1673659 (10J/9N)

Voir le descriptif

Résumé

Bienvenue au Cap-Vert ! Ce circuit vous aidera à découvrir les îles les plus emblématiques du Cap-Vert ! Santiago est connue comme l'île la plus africaine du Cap-Vert, en raison de sa forte connexion avec ce continent à travers ses traditions et sa culture. Comme c'était la première île à être colonisée, c'est aussi ici que l'on retrouve les racines et les origines de l'histoire de ce pays. Sa richesse ne se limite pas à la culture et à l'histoire, elle comprend également les divers paysages de la plus grande île du Cap-Vert, avec des montagnes, des vallées fertiles et de belles plages de sable blanc. São Vicente est l'une des îles les plus emblématiques du Cap-Vert, car elle est considérée comme la capitale de la musique et de la culture. Mindelo, sa ville, est le berceau de la célèbre «morna» immortalisée par la voix chaleureuse de la diva aux pieds nus, Cesária Évora, et par de nombreux autres chanteurs naturels de l'île. Se promener à Mindelo, c'est aussi découvrir les beaux bâtiments coloniaux bien conservés. L'île cache également de beaux coins et de belles plages que vous pouvez explorer. Santo Antão est l'île des vallées fertiles, là où se sont implantés les villages et les plantations aux bananiers et les champs de canne à sucre. Les chemins s'élèvent vers des crêtes et rapidement s'ouvrent sur des balcons au dessus de l'océan. Un voyage de convivialité, partage et authenticité et qui vous emmènera découvrir Praia, Cidade Velha, Tarrafal, Mindelo, Monte Verde, Baía das Gatas, Corda, Cova et Paul.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

SANTIAGO (3 nuits) : Hôtel Santiago 3* (normes locales)
SAO VICENTE (3 nuits) : Hôtel Don Paco 3* (normes locales)
SANTA ANTAO (2 nuits) : Hôtel Paul Mar 3* (normes locales)
SAO VICENTE (1 nuit) : Hôtel Don Paco 3* (normes locales)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : ARRIVEE A SANTIAGO
Bienvenue à Santiago ! Bienvenue au Cap Vert !
Le pays du « NO STRESS »
À votre arrivée transfert ver votre hôtel et accueil.

JOUR 2 : SANTIAGO HISTOIRE ET NATURE
Ce jour vous apportera un voyage inoubliable au Nord de l'île, à Tarrafal.
Nous contemplerons les paysages uniques de l'île de Santiago. Hautes montagnes, plaines et vallées verdoyantes, nous allons nous apercevoir que le paysage change complètement de celui de la ville de Praia.
Le premier arrêt est à São Domingos, où nous allons visiter l'Eco Centro. Nous allons voir différents villages, en passant par le Pic d'Antónia, le point le plus haut de l'île. À 60km de Praia, nous trouverons la ville d'Assomada, un point important de commerce, où nous visiterons le marché traditionnel (juste le mercredi et le samedi).
La balade continue en passant par le Parc Naturel de la Serra Malagueta, avec sa forêt d'eucalyptus, plusieurs types d'acacias et autres plantes endémiques.
Nous arriverons enfin à Tarrafal, un village de pêcheurs où nous pourrons visiter l'ancien camps de concentration, aujourd'hui transformé en un musée, et puis aller à l'incroyable baie, avec une mer très agréable, entourée de palmiers – considérée comme l'une des plus belles plages du pays.
Déjeuner près de la mer et du temps libre pour plonger dans l'eau turquoise.
Ensuite, nous ferons un arrêt au village des “rabelados” d'Espinho Branco – une communauté religieuse, qui s'est rebellée contre la société et l'église à l'époque coloniale et qui maintient ses traditions uniques. Ici, nous allons voir et pouvoir acheter des pièces d'artisanat, peintures, et en apprendre plus sur cette culture.
Avant de rentrer à Praia, nous irons voir les petites baies, grottes et plages de sable noir du littoral de l'île, en s'arrêtant dans la belle région de Pedra Badejo.

JOUR 3 : DECOUVERTE DE LA VILLE PRAIA ET CIDADE VELHA
Nous commencerons avec une balade à pied dans le centre historique de la ville de Praia – le « Plateau », où nous allons voir le quartier en croix, la place, l'église et le marché municipal, rue de l'art de Ponta Belém, en descendant par le marché de Sukupira.
Après, nous prendrons le bus pour Cidade Velha, située à 20 minutes de la capitale, la première ville construite par les Portugais en Afrique et est considérée comme le berceau du Cap Vert.
Le centre historique de Ribeira Grande, renommé « Cidade Velha » à la fin du XVIIIème siècle, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO) en 2009 et, portant ses vestiges historiques, la majorité des ruines et l'architecture typique (murs en pierre et toit en chaume) sont préservées.
Nous visiterons le Fort de São Filipe, à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a été construit pour protéger la ville des pirates qui attaquaient constamment la ville entre le XVIème et le XVIIème siècle – parmi eux Francis Drake et Jacques Cassard.
À l'arrivée à Cidade Velha, nous visiterons chaque monuments et ruines, en incluant l'ancienne cathédrale, le couvent de São Franciso, l'église de Nossa Senhora do Rosário (la première église construite dans les anciennes colonies), la rue de Banana et l'ancien marché d'esclaves, avec son pilori.

JOUR 4 : CHANGEMENT DE DESTINATION
Aujourd'hui vous serez emmené vers l'aéroport pour prendre l'avion pour une nouvelle destination - l'île de São Vicente.
Arrivée à São Vicente, la capitale de la culture et de la musique !
Transfert à votre hôtel et accueil.

JOUR 5 : SAO VICENTE PLAGES ET VOLCANS
Découverte de tous les paysages de São Vicente avec ses belles plages et ses volcans éteints. Nous commençons par une visite à pied de la ville cosmopolite de Mindelo, la capitale, nous montons au Monte Verde, pour sa vision panoramique, Salamansa et sa plage connue pour le pratique de Kite Surf, Baía das Gatas, connue pour son festival de musique et sa piscine naturelle (Temps libre pour la baignade). On passera aussi par Praia Grande, belle plage de sable blanc et Calhau avec ses volcans éteints avec vue sur l'île de Santa Luzia.
Retour au centre-ville vers la route de Madeiral.

JOUR 6 : SAO VICENTE MINDELO CULTURELLE
Découverte à pied de Mindelo, la ville de la culture, de la musique et du métissage.
Mindelo est le résultat de deux influences majeures: les colonies portugaise et britannique, dénoncées aux quatre coins de la rue et de l'architecture de ses beaux bâtiments.
Sortie idéale pour savoir et comprendre comment les capverdiens vivent ici et connaitre tous les secrets de son histoire.
Visite des différents marchés et dégustation des produits locaux, visite au musée de Cesaria au palais du gouverneur, la place de l'église - le berceau de la ville, à partir du quel ont été construites les premières maisons et ont tracé les premières rues, la Praça Nova, Avenida Marginal - avec la réplique de la tour de Belém à Lisbonne, la baie et l'Alfândega Velha - aujourd'hui le centre culturel de Mindelo et d'ateliers d'artistes peintres.

JOUR 7 : SANTO ANTÃO LA DECOUVERTE
Transfert matinal vers le port de Mindelo pour prendre le ferry à votre nouvelle destination - Santo Antão.
Circuit à la découverte des principaux sites de l'île en passant par la fameuse route de la Corda, Aguas das Caldeiras, Ribeira Grande et Ponta do Sol. Un fabuleux contraste entre une région sud aride, une forêt en altitude et une fabuleuse végétation au Nord.

JOUR 8 : RANDONNEE VALLEE DE PAUL
Aujourd'hui en route vers l'exotisme, le jardin du Cap Vert, au cœur de la vallée de Paul, réputée la plus verte et luxuriante du pays. Le sentier va de chaumières en chaumières, traversant les cultures maraichères (chou, tomate, salades…) et tropicales (banane, goyave, canne à sucre, igname…), alliant rencontre avec les habitants, agriculture et botanique. C'est l'occasion de découvrir la vie rurale : empruntant les sentiers muletier, construits par l'homme aux pieds des « levadas » (canaux d'irrigation) et cultures en terrasse.
Niveau difficulté 2 (7 km, environ 4h, montée 550m, descente 700m).

JOUR 9 : SANTO ANTÃO L'OUEST SAUVAGE
Découverte de la partie sud-ouest de l'île, à travers des paysages volcaniques, des champs de Pozolana ou vous verrez de beaux villages isolés... Découverte de paysages hors du commun ainsi que Lagedos connue pour son tourisme équitable. Paysage caractéristique, non seulement pour la culture mais aussi pour le contraste des couleurs noires de la roche volcanique, caractéristique de cet archipel.
Déjeuner dans une ferme écologique.
Après le déjeuner, transfert vers le port de Santo Antão pour prendre le ferry de retour à São Vicente.

JOUR 10 : DEPART DE SAO VICENTE
Fin de notre voyage de découverte de l'histoire, culture et nature du Cap-Vert.
Transfert à l'aéroport International Cesária Évora.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 20 personnes
- Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Météo

- Cap Vert
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc