01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Nature - Circuit Découverte de l'Equateur Quito Equateur

Circuit Découverte de l'Equateur

Equateur | Quito

Vous aimerez :

  • Pays au charme traditionnel
  • Visite de la dense forêt amazonienne
  • Découverte des ruines d'Ingapirca
dès

2189ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 16/09/2022

Réf : 1033602 (11J/9N)

Voir le descriptif

Résumé

L'Equateur, un si petit pays plein de trésors et si diversifié ! Des cités historiques remarquables, la majestueuse cordillère des Andes et l'exubérante Amazonie sont incluses dans cet itinéraire très complet.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

QUITO : Reina Isabel 3* (normes locales)
OTAVALO : Indio Inn 3* (normes locales)
AMAZONIE : Huasquila Lodge 3* (normes locales)
RIOBAMBA : Hosteria Casa Real 3* (normes locales)
CUENCA : Hôtel De Las Culturas 3* (normes locales)
GUAYAQUIL : Grand Hotel Guayaquil 3* (normes locales)
LA MANA : Grand Hotel La Mana 3* (normes locales)
LASSO : La Quinta Colorada 3* (normes locales)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Bon à savoir

- Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d'assurance, d'assistance, et de cohésion des groupes, de s'assurer de leur bonne condition physique auprès d'un médecin. La majorité des étapes du circuit est à plus de 2 000 mètres d'altitude et certains cols à plus de 3 000 mètres d'altitude.
- Le sens du circuit ou l'ordre des visites peut être modifié ou inversé suite aux impératifs locaux (tels que rotations aériennes, ou autres…). Cependant, l'ensemble des prestations prévues au programme sera assuré. Transferts en bus ou en pirogues jusqu'à votre lodge ou votre hôtel selon sa situation géographique et les conditions climatiques. La plupart des lodges n'ont pas d'électricité, vos chambres sont éclairées par des bougies ou des lampes à kérosène.
- Dans le cas de vols KLM, une escale supplémentaire au retour sera opérée à Guayaquil, sans changement d'appareil).

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / QUITO / OTAVALO
- Décollage à destination de Quito sur vols réguliers.
- Arrivée à l'aéroport de Quito.
- Après les formalités de débarquement, accueil par votre guide et transfert vers Otavalo.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : OTAVALO / MOITIE DU MONDE / QUITO
- Petit déjeuner à l'hôtel.
- Visite d'Otavalo.
- Découverte de l'antique marché indien qui se tient sur la place des ponchos.
- Départ pour Quitsato - Latitude 0 0' 0''.
- Arrivée à Cayambe, visite du petit musée en plein air de Quitsato.
- Déjeuner dans un restaurant local.
- Continuation pour Quito.
- Visite de la ville : découverte de la Cathédrale, du Palais du Gouvernement, de l'église de la Compagnie de Jésus, de l'église San Francisco, de la rue de La Ronda et de la Place de Santo Domingo.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : QUITO / AMAZONIE
- Petit déjeuner.
- Route vers la plaine tropicale de l'Amazonie en observant les saisissants changements de végétation et de paysages en traversant les montagnes andines.
- Continuation à travers la zone de transition.
- Pause au Mirador de la vierge de los Guacamayos, d'où l'on a une belle vue sur la forêt humide d'altitude de la réserve Antisana et le parc National Sumaco.
- Déjeuner en cours de route à Baeza pour goûter une de meilleures truites de la région.
- Arrivée au lodge. Cocktail de bienvenue.
- Nous allons faire une randonnée vers la cascade de 12 m, pour connaître ce beau lieur et apprécier la flore et faune endémiques.
- A seulement 600 m du lodge vous aurez l'occasion de partir à la rencontre d'une communauté indigène kichwa appelée “9 de Junio”. Lors de cette excursion vous en découvrirez davantage sur la culture locale, les danses traditionnelles mais aussi la confection des fameuses boissons appelées guayusa et chicha.
- Dîner dans un restaurant offrant une vue imprenable sur un étang, vous pourrez admirer de nombreuses espèces comme notamment le fameux Toucan Aracari ou encore les martins-pêcheurs amazoniens.
- Dans la nuit, vous aurez une activité spéciale, où vous allez découvrir le processus de fabrication du chocolat, depuis la graine jusqu'aux petits producteurs de cacao bio dans la forêt amazonienne. Vous allez griller les graines, après les moudre et vous allez faire fondre le chocolat pour le déguster sur des fruits.
- Nuit au lodge.

JOUR 4 : AMAZONIE / BANOS / RIOBAMBA
- Petit déjeuner à l'hôtel.
- Marche dans la forêt accompagnée de votre guide local qui se termine par une possible baignade dans la rivière.
- Remontée vers les Andes jusqu`à Baños en passant par Puyo, où vous visiterez un atelier de fabrication d'objets en bois de balsa (bois très léger).
- Puis jusqu'à Baños, vous emprunterez « l'allée des cascades ».
- Excursion à la cascade « Pailón del diablo », l'une des 10 chutes les plus importantes au monde !
- Continuation vers Baños, véritable balcon sur le bassin amazonien.
- Déjeuner dans un restaurant local. Vous goûterez à la fameuse crème d'avocat.
- Petit tour d'orientation de la ville : notons la très belle basilique, située en plein coeur de Baños. Elle protège de magnifiques fresques en l'honneur de la patronne de la ville : Notre Dame de l'Eau Sainte (Nuestra Señora de Agua Santa). Les ateliers de fabrication d'objets en ivoire végétal, et les belles rues piétonnes où on peut voir les marchands de guimauve de canne à sucre (melcocha) au travail.
- Reprise de la panaméricaine et continuation vers Riobamba, ville qui est communément surnommée la "Sultane des Andes", pour sa situation privilégiée au pied du Chimborazo, la plus grande montagne de l'Equateur (6310m).
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : RIOBAMBA / CHANCHAN / INGAPIRCA / CUENCA
- Petit déjeuner.
- Départ tôt le matin vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée à 4 400 mètres d'altitude pour observer la faune et la flore du « paramo ».
- En cours de route, vous découvrirez l'église de Balbanera, la première en territoire équatorien construite lors de la colonisation, au XVème siècle. Elle est le seul vestige de la fondation espagnole de la première ville de Quito, non loin de la lagune de Colta.
- Traversée des paysages vertigineux du canyon de Chanchan jusqu'à Sibambe où un promontoire offre un panorama imprenable sur le tracé en zigzag du fameux train des Andes à la Nariz del Diablo.
- Continuation en bus jusqu'au site archéologique Inca d'Ingapirca, datant du XVe siècle. Exploration de ce site édifié sous le règne de l'empereur HuaynaCapac.
- Déjeuner dans un restaurant local.
- Départ vers Cuenca, Santa Ana de los Rios de Cuenca est considérée à juste titre comme l'une des plus belles villes d'Equateur. Son centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1999. Il ne manque rien à Cuenca pour avoir une personnalité franche et vigoureuse. Toutes ses composantes sont variées et originales. L'architecture, le paysage, les coutumes et naturellement les habitants.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : CUENCA / GUAYAQUIL
- Petit déjeuner.
- Visite de Cuenca, cité culturelle aux demeures et églises coloniales et républicaines, construite sur les ruines de l'ancienne « Tomebamba ». Elle est considérée comme la plus belle ville du pays.
- Promenade dans les rues et places embellies par une végétation exubérante.
- Passage au marché aux fleurs qui a lieu sur la place de l'église Carmel de l'Assomption.
- Continuation vers le belvédère del Turi, d'où vous aurez une vue panoramique sur la ville et les montagnes qui l'entourent.
- Visite de la fabrique et du musée de chapeaux Panama de la famille Ortega. Ces chapeaux ont été fabriqués en Equateur pour protéger les ouvriers qui ont construit le canal de Panama.
- Visite du Musée des Cultures Aborigènes qui rassemblent des pièces archéologiques, culturelles et ethnographiques de l'Equateur.
- Départ vers Guayaquil le premier port équatorien par l'une des plus extraordinaires routes du pays : descente du haut des montagnes andines jusqu'à la plaine tropicale face à l'océan Pacifique. Pendant le trajet, le changement de végétation est surprenant et ponctué de plantations de cacao, de riz et de fruits.
- En cours de route, passage par le Parc National des lacs Cajas, cette région d'une superficie de 29.000 hectares a été déclarée Parc National en 1977.
- Arrêt en cours de route pour la visite d'une Plantation de cacao organique.
- Déjeuner dans la plantation UNOCACE.
- Arrivée à Guayaquil.
- Visite de la ville à pied. Vous appréciez ses bâtiments très contemporains et ses demeures anciennes ainsi que l'animation de cette ville très métissée. Découverte de la Cathédrale moderne de style néo-gothique et de la Rotonda qui commémore la rencontre des deux libérateurs Simon Bolivar et José de San Martin en 1822. De là vous pourrez observer le Cerro de Carmen.
- Découverte de la longue avenue Malécon 2000, agrémentée de jardins publics sur les rives du rio Guayas et qui abrite commerces, galeries, restaurants et musées. Visite du quartier Las Peñas qui abrite les dernières maisons coloniales construites en bois. Quelques vieux canons pointent toujours vers le large. Aujourd'hui, l'endroit est surtout habité par de nombreux artistes.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : GUAYAQUIL
- Petit déjeuner à l'hôtel.
- Journée libre.
- Déjeuner libre.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

EN OPTION (inclus dans le pack « Découverte Plus) : Escapade au bord de l'Océan Pacific : Départ tôt le matin depuis Guayaquil pour Playas de Villamil (97km). C'est la station balnéaire, la plus proche du port de Guayaquil. Visite de Puerto El Morro. Vous monterez à bord d'une petite embarcation pour faire une promenade d'1h environ. Observation de la faune et de la flore. Retour à Playas de Villamil et détente à la plage. Déjeuner dans un restaurant local.

JOUR 8 : GUAYAQUIL / LA MANA
- Petit déjeuner à l'hôtel.
- Départ vers La Mana, située dans la province de Cotopaxi. Sur le trajet, vous verrez de nombreuses plantations de canne à sucre, riz, tabac.
- Visite d'une plantation de bananes.
- Déjeuner pique-nique, qui sera l'occasion de découvrir toute une variété de fruits exotiques de la région.
- Dîner libre.
- Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : LA MANA / QUILOTOA / LASSO
- Petit déjeuner à l'hôtel.
- Transfert au cratère de Quilotoa, sur le flanc duquel on découvre des communautés agricoles. Passage par la route de Tigua et découverte de paysages qui vous montreront l'Equateur profond.
- Déjeuner libre.
- Continuation vers le petit bourg de Lasso.
- Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : LASSO / COTOPAXI / QUITO / FRANCE
- Petit déjeuner.
- Visite du Parc National Cotopaxi, parc national équatorien situé autour du volcan Cotopaxi.
- Déjeuner dans un restaurant du parc.
- Selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport de Quito.
- Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de la France.
- Nuit dans l'avion.

JOUR 11 : FRANCE
- Arrivée en France.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Quito : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Regard sur le Brésil, Impressions du Brésil, Regard sur le Brésil & extension Imbassai et Lumières du Brésil & Amazonie. Pour votre séjour Equateur on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Lumière du Brésil, Découverte du Brésil, sans oublier Les Incontournables de la Colombie .
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Premiers regards de Colombie & Santa Marta, Premiers regards de Colombie & Carthagène et Confidentiel Colombie : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Indispensable Guatemala & Honduras, Les incontournables du Pérou et Impressions du Pérou.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels AxelBeach Maspalomas et Paradise Lago Taurito.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Quito
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc