01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute 9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche
(*prix d'un appel local ttc)
Monument - Circuit Découverte de la Roumanie - La Transylvanie et les Monastères de Bucovine Bucarest Roumanie

Circuit Découverte de la Roumanie - La Transylvanie et les Monastères de Bucovine

Roumanie | Bucarest

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Voir le descriptif

Réf : 1743302

Résumé

Découvrez les atouts assez méconnus de la Roumanie avec un parcours particulier : des montagnes, des forêts, des édifices religieux de toutes sortes et des châteaux à foison.

Itinéraire :
Jour 1 : France - Bucarest
Jour 2 : Bucarest – Sibiu – Bazna
Jour 3 : Bazna – Sighisoara – Bazna
Jour 4 : Bazna – Campulung
Jour 5 : Campulung – Predeal
Jour 6 : Predeal – Brasov – Harman – Predeal
Jour 7 : Predeal – Bran – Sinaia – Bucarest
Jour 8 : Bucarest - France

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

Bucarest : Razvan 3*(normes locales)
Bazna : Casa Bazna 3*(normes locales)
Sighetul Marmatiei : Casa Iurca
Bistrita : Krone 3*(normes locales)
Predeal : Piemonte 4*(normes locales)
Campulung : Sandru 3*(normes locales)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - BUCAREST
Arrive à Bucarest, rendez-vous avec le guide.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : BUCAREST – SIBIU – BAZNA
Petit-déjeuner. Départ pour Sibiu en traversant la Valachie. Court arrêt au monastère de Cozia, un des plus anciens monastères de Roumanie (siècle XIV). Nous continuons pour la Vallée d'Olt en passant par le Tour Rouge, ancienne frontière de Transylvanie et Valachie. Tour de ville de Sibiu, avec visite des Grande et Petit Places, le Pont des Mensonges et l'église évangélique. Arrivée le soir à Bazna.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BAZNA – SIGHISOARA – BAZNA
Petit-déjeuner. La journée est marquée par la culture des Saxons de Transylvanie. Les églises fortifiées de la Transylvanie font partie des monuments historiques les plus connus des saxons de Transylvanie et constituent également de précieux certificats de monuments de la construction de l'église fortifiée générale.
Direction Biertan où vous visiterez la plus grande de toutes les églises fortifiées. C'était également la résidence des évêques protestants pour la Transylvanie jusqu'au 19ème siècle. Sighisoara sera bientôt sur la liste de visites. Sighisoara est l'édifice médiéval le plus beau et le mieux conservé de la Renaissance gothique paysanne et du style baroque de cette partie de l'Europe. La densité élevée des monuments architecturaux, des bâtiments publics, des murs de fortification, des tours de défense et des appartements qui composent le complexe confère au château l'apparence d'un ensemble unique et bien composé de bâtiments d'une valeur historique inestimable. Tour à pied de la ville de Sighisoara en visitant la maison de Vlad Dracul, l'église de la colline et l'église Sainte Marie. Dans l'après-midi retour à Bazna pour une promenade en carrioles pour visiter la citadelle de Boian.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BAZNA – CAMPULUNG
Petit-déjeuner. Voyage vers la Bucovine, en traversant le détroit Tihuta. Court arrêt à Targu Mures pour visiter la Cathédrale Orthodoxe et le Palais de la Culture. Continuation vers Bistrita pour visiter l'église ayant le plus haut tour de Roumanie. Dans l'après-midi visite du monastère Moldovita.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : CAMPULUNG – PREDEAL
Petit-déjeuner. Dans la matinée, visite du monastère de Voronet connu comme la Chapelle Sixtine de l'Orthodoxie. Traversez les magnifiques gorges de Bicaz, le long du lac Rouge. La gorge de Bicaz est une gorge d'environ 5 km de long, qui traverse les Carpates orientales. Près du col a été créé en 1838 par un glissement de terrain qui a barré la rivière, le lac Rouge (Lacul Rosu). Une pente boisée entière s'était glissée dans l'eau et aujourd'hui, les troncs d'arbres dépassent encore de l'eau. Puis traversez la partie orientale de la Transylvanie. Arrivée en fin d'après-midi à Predeal.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : PREDEAL – BRASOV – HARMAN – PREDEAL
Petit-déjeuner. Le matin, visite panoramique du cœur historique et médiévale avec la place du conseil et les rues marchandes. Visite de l'église noire, principal monument gothique du pays. La ville a été pendant des siècles un centre économique et intellectuel des Saxons de la Transylvanie, qui constituaient jusqu'au 19ème siècle la majorité de la population.
Poursuite par l'église fortifiée de Harman. Ces églises spécifiques aux villages saxons ont joué un rôle religieux et militaire pendant plus de cinq siècles. Au nombre de 300, elles sont l'un des plus denses systèmes de fortifications médiévales du continent européen. Retour à Predeal.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : PREDEAL – BRAN – SINAIA – BUCAREST
Petit-déjeuner. En matinée, route vers Bran jusqu'au "Château de Dracula". La tour et le château au sommet d'une colline, riches en meurtrières, ont été construits au 14ème siècle et servaient les habitants de Brasov à proximité dans le cadre de leur ceinture de protection contre les Ottomans. Le château, situé dans un cadre romantique dans la résidence de la reine Marie roumaine dans l'entre-deux-guerres, est aujourd'hui un musée. Continuez avec la visite du château de Peles, la résidence d'été de la famille royale. En fin d'après-midi arrivée à Bucarest.
Dîner festif avec programme folklorique au restaurant "Pescarus".
Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : BUCAREST - FRANCE
Petit-déjeuner. Le matin, tour panoramique de la ville avec visite de l'église du Patriarcat, siège du patriarche orthodoxe roumain, le musée du village avec ses maisons de toutes les régions de la Roumanie et un arrêt photo au Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone. Les larges boulevards de Bucarest, les monuments tels que l'Arc de Triomphe et les grandes places expliquent pourquoi Bucarest est surnommé "le petit Paris de l'Est".
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

A NOTER :
- Départs garantis de 2 à 45 participants.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute
9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche - *prix d'un appel local ttc