Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

01 70 96 02 84(1)

Nature - Circuit Guatemala & Honduras
Photos
Fermer x
Circuit Guatemala & Honduras

Circuit Guatemala & Honduras

Guatemala Guatemala City

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Circuit authentique
  • Visite de sites archéologiques
  • Navigation sur le Rio Dulce
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 1012101
Tarif TTC à partir de

Dès 1795 TTC le 14/11/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume A remplir Logement Durant ce circuit, vous serez logés dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) mentionnés ci-après ou similaires:

Guatemala : Tikal Futura 3* (normes locales) ou similaire
Copan : Clarion Copan 3* (normes locales) ou similaire
Puerto Barrios : Amatique Bay 4* (normes locales) ou similaire
Rio Dulce : Mansion del Rio 3* (normes locales) ou similaire
Flores : Maya international 3* (normes locales) ou similaire
Antigua : Farolas 4* (normes locales) ou similaire
Panajachel : Jardines del lago 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 : FRANCE / GUATEMALA CITY
Convocation des participants à l'aéroport. Embarquement et envol à destination de Guatemala City. Prestations à bord. Arrivée à Guatemala City, capitale du pays et ville récente, qui regroupe près du quart de la population du pays. Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : GUATEMALA CITY / COPAN (HONDURAS)
Petit-déjeuner. Départ pour El Florido, frontière avec le Honduras. Formalités de passage de frontière et poursuite vers la petite ville de Copan.
Déjeuner de spécialités dans un restaurant. Départ pour la visite du site de Copan, à travers une vallée tapissée de plants de tabac et hérissée de séchoirs en bois. Visite du site où vous découvrirez :
-les stèles de la grande place, « la forêt des rois ». Ces immenses sculptures représentent les nombreux rois de Copán. Pour les mayas, la stèle évoquait l'arbre, symbole de puissance et de grandeur.
-le jeu de balle, le deuxième plus grand terrain de jeu de pelote d'Amérique Centrale.
-l'escalier des hiéroglyphes, comprenant 62 marches sculptées, il représente l'histoire de la maison royale de Copán.
-la pyramide 16, la plus haute du site qui repose sur le temple Rosalilia, structure primitive du VIème siècle.
Fin d'après-midi libre pour découvrir à votre rythme ce petit village du Honduras.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : COPAN / PUERTO BARRIOS
Petit-déjeuner. Départ pour la visite des quartiers résidentiels de la noblesse maya de Copan : quartier de Sepulturas.
Visite du petit musée renfermant de très belles pièces de céramiques et d'autres vestiges de ce centre où l'astronomie maya atteignit son apogée.
Retour au Guatemala et route pour Puerto Barrios qui traverse les anciennes bananeraies aujourd'hui transformées en coopératives nationales.
Déjeuner de spécialités au restaurant Ibiscus au décor typique avec ses chaises habillées d'un Huipil différent. Le restaurant possède également un petit musée de costumes traditionnels et un jardin botanique à la végétation luxuriante, que vous pourrez découvrir après le repas. Départ en bus par une piste qui vous mènera dans la réserve nationale de Cerro San Gil au cœur de la forêt tropicale humide la plus vaste du pays.
Arrivée et installation à l'hôtel, temps libre en bord de mer.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : PUERTO BARRIOS / LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES
Petit-déjeuner. Embarquement pour une traversée en bateau de 45 minutes vers Livingstone : ce petit village nonchalant à l'ambiance caraïbe se trouve à l'embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes. Découverte à pied du village avec l'école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes. Navigation sur le Rio Dulce, mini canyon tropical séparant le Lac Izabal, d'une superficie de 58 960 km², des plages de la Mer des Caraïbes. Vous traverserez « El Golfete », petit lac succédant au canyon, long de 20 kilomètres, qui fait partie du « Biotope Chocon Machacas ».
Ce biotope est constitué de forêt tropicale humide, de mangroves, de lagunes et de rivières à lent débit, habitat naturel du lamantin, énorme mammifère marin en voie de disparition. De nombreux oiseaux tels que pélicans, perroquets, toucans, pics-verts vivent ici. De votre bateau, vous pourrez apercevoir également sur les rives, des nuées de cormorans et d'aigrettes perchées sur les arbres et peut-être des lamantins cachés dans les bras de la rivière.
Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682. Déjeuner devant le Rio Dulce.
Départ en autocar pour FLORES à travers la forêt vierge. Arrivée à Flores, ville construite sur une île naturelle du Lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : FLORES / TIKAL / RIO DULCE
Petit-déjeuner. Départ en autocar pour la visite du site archéologique de Tikal, au cœur d'une jungle épaisse, où vivent jaguars, pumas, fourmiliers, singes hurleurs et serpents. Tikal est situé au nord de la République du Guatemala, dans la région du Petén, à 62 kms de la ville de Florès. Tikal comptait au temps de sa splendeur environ 100.000 habitants. Cette ville se trouvait presque au « centre du monde Maya », sur le trajet entre la côte de Campeche (au Mexique) et celle du Belize, ce qui peut expliquer son prodigieux développement. Vous découvrirez au fil de votre visite à travers la jungle, de nombreux temples et palais témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue pour des raisons que l'on ignore encore à ce jour. Déjeuner sur le site. Route vers Rio Dulce, situé à l'extrémité du Lago izabal, où le lac se déverse dans le fleuve Rio Dulce. Cette bourgade est encore appelée « Fronteras » en souvenir de l'époque où le ferry était le seul moyen de traverser le fleuve.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : RIO DULCE / QUIRIGUA/ ANTIGUA
Petit déjeuner. Départ en direction du site de Quirigua. Visite de la cité maya de Quirigua fondée au Vème siècle. Elle fût longtemps sous la domination de Copán, mais à partir de l'an 737, elle devint rivale de celle-ci. Les plus belles stèles de Quirigua ont d'ailleurs été édifiées lorsque le roi de Copán fut capturé et mis à mort par la dynastie locale. Elles ont toutes été redressées sur leur emplacement primitif exact et bénéficient maintenant d'un cadre magnifique, d'une pelouse tropicale encadrée d'arbres gigantesques. L'une d'elles, la stèle E qui représente le roi « Cauac-Ciel » portant une coiffe raffinée, est la plus grande du monde Maya avec plus de 10 mètres de hauteur. Puis route pour Antigua. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l'hôtel.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : ANTIGUA / SAN ANDRES ITZAPA / COMALAPA / PANAJACHEL
Petit déjeuner. Départ pour le village de San Andrés Iztapa et visite de l'ONG “Maya Pedal”, coopérative créée en 1997 par les villageois.L´objectif est d´utiliser les pièces des vieux vélos pour construire des « Bici-machines» afin de préserver et améliorer l'environnement, la santé, la productivité et l´économie des familles de cette zone rurale.Elles fonctionnent exclusivement avec l'énergie générée par un coup de pédale, les engins fabriqués produisent suffisamment d'électricité pour alimenter une pompe à eau, un mixeur, une ponceuse ou un broyeur. Poursuite vers le village de Comalapa connu pour ses peintures naïves et sa belle église baroques aux représentations mayas. Visite de plusieurs associations de peintres. Petit temps libre pour apprécier l'ambiance du marché quotidien. Déjeuner dans une galerie d'art naïf de la région.
Puis route vers Panajachel. Arrivée sur les rives du Lac Atitlan entouré de 3 volcans, le San Pedro qui culmine à 3020 m, Attitlan à 3237 m et Toliman à 3158 m.
Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 8 : PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / PANAJACHEL
Petit-déjeuner. Départ pour le village de Chichicastenango, situé à 2000 mètres d'altitude où se tient le marché le plus célèbre de toute l'Amérique Centrale.
Promenade à pied à travers le village jusqu'à l'église “Santo Thomas”, devant laquelle sont installées des femmes venues vendre des fleurs.
Il n'est pas rare de voir les habitants des hauts plateaux en processions qui mélangent aisément rites chrétiens et mayas et perpétuent depuis toujours les rites précolombiens en revendiquant fièrement leur identité maya. Déjeuner.
Temps libre pour découvrir à votre gré ce village, pour flâner dans le marché aux milles couleurs et profiter de l'ambiance extraordinaire du plus grand marché d'artisanat d'Amérique Centrale. Retour à Panajachel.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : PANAJACHEL / SANTIAGO ATITLAN / ANTIGUA
Petit-déjeuner. Départ pour une croisière en bateau sur le Lac Atitlan.
Ce lac aux eaux bleues et sereines, long de 19 km, est entouré de villages dont les habitants sont les descendants de ces peuplades qui affrontèrent « Don Pedro de Alvaredo », le conquistador espagnol. Leurs traditions, leurs coutumes et leurs vêtements typiques sont restés à peu près inchangés, de même que leurs cérémonies religieuses, célébrées avec la simplicité et la dévotion qui caractérisent les indiens.
Arrêt dans la ville de Santiago Atitlan, chef lieu de la région Tzutuhil, construit au bord d'une baie profonde, entre les deux volcans « Toliman et Atitlan ».
Vous pourrez acquérir sur le marché artisanal des « huipilès », blouses typiques brodées de motifs animaliers, des figurines en bois, des peintures primitives de portraits ou ayant pour thème la vie quotidienne. Petit tour en Tuk Tuk, moyen de transport local très typique.
Retour à Panajachel. Déjeuner au bord du lac
Départ vers Antigua, qui était la seconde capitale du pays jusqu'en 1773 sous le nom de « Santiago de Los Caballeros ».
Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : ANTIGUA
Petit-déjeuner. Visite de cette superbe ville coloniale, joyau d'architecture, classée « Monument historique »par l'Unesco, vous y découvrirez la Plaza Mayor(grande place à partir de laquelle l'architecte italien « Antonelli » dessina en 1543 le tracé en damier de la ville), la Cathédrale, l'église de la Merced, le musée des arts coloniaux, l'église et le couvent de San Francisco. Déjeuner de spécialités : dégustation de plats régionaux dans un restaurant du centre-ville.
Visite d'une fabrique artisanale de bijoux en jade, la pierre semi-précieuse des « Mayas ». Vous emprunterez également un « chicken bus », ou « camionetazo », moyen de transport local le plus utilisé au Guatemala. Dîner d'adieu dans un restaurant au style colonial privatisé avec ambiance musicale.
Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : ANTIGUA / GUATEMALA CITY / FRANCE
Petit-déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport de Guatemala City. Assistance à l'embarquement et envol pourla France. Prestations et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

INFOS VERITE :
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Toutes les visites proposées en option sont à réserver sur place auprès de votre guide, moyennant supplément.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Guatemala City : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Merveilles du Guatemala, Incontournable de la Bolivie, Duo Bolivie/Pérou : le coeur du monde andin et Les Incontournables du Panama. Pour votre séjour Guatemala on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Kappa Club Dreams Delight Playa Bonita Panama, Jet Tours Pacific Panama, sans oublier Hard Rock Panama Megapolis & Kappa Club Panama.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Pérou Terre Inca, Indispensable Pérou et Splendeurs du Pérou : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Les incontournables du Pérou, Indispensable Pérou & Amazonie et Lumières Pérou-Bolivie.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Sandos San Blas Nature Resort & Golf et Oclub Experience Parque San Antonio.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Guatemala City

Samedi 16/02

Matin15°

Après-midi29°

Températures

Guatemala City
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver