Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

01 70 96 02 84(1)

Nature - Circuit Impressions du Botswana
Photos
Fermer x
Circuit Impressions du Botswana

Circuit Impressions du Botswana

Zimbabwe Victoria Falls

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Découverte des Chutes Victoria
  • Survol en avion léger du Delta de l'Okavango
  • Circuit limité à 9 personnes par véhicule
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 1033880
Tarif TTC à partir de

Dès 4895 TTC le 12/04/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Le circuit « Impressions du Botswana » vous propose une découverte du Botswana en camp mobile pendant 6 nuits afin d'approcher au mieux les animaux sauvages et séjourner au coeur du bush, leur habitat naturel.

LES PLUS :
- Départ garanti dès 2 participants et 9 personnes maximum par véhicule.
- 6 nuits en camp monté au coeur du bush avec sanitaires privés (tentes préalablement montées).
- Véhicule 4x4 avec toit ouvrant pour la partie Botswana en camp monté.
- 1 fenêtre garantie par personne dans les 4x4.
- Circuit non participatif.
- Guide ranger expérimenté pour la partie Botswana en camp monté.
- Traducteur francophone pour la partie Botswana en camp monté (sauf dates chocs).
- Découverte des Chutes Victoria.
- Découverte de sanctuaires animaliers légendaires (parc de Chobe, région de Savuti, Réserve de Moremi).
- Survol en avion léger du Delta de l'Okavango.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels ou Lodges de 1ère catégorie (normes locales) ou similaires.

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
CHUTES VICTORIA : The A'Zambezi River Lodge 4* (normes locales) ou similaire,
PARC DE CHOBE : Camp Monte ou similaire,
REGION DE SAVUTI : Camp Monte ou similaire,
RESERVE DE MOREMI - KHWAI : Camp Monte ou similaire,
MAUN : The Thamalakane River Lodge 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des logements vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE :
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- La plupart des hébergements au Botswana et au Zimbabwe n'ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur nos avis personnels tenant compte de la situation, du service, qualités des repas et des chambres.
- La plupart du temps les chambres doubles sont composées de 2 lits jumeaux. il y a très rarement des lits doubles.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Bon à savoir Le circuit « Impressions du Botswana » en 12 jours / 09 nuits propose une découverte du Botswana en camp mobile pendant 6 nuits afin d'approcher au mieux les animaux sauvages et séjourner au coeur du bush, leur habitat naturel.
Vous trouverez ci-dessous des éléments techniques sur les camps mobiles et les véhicules que nous utilisons pour les 2 nuits à Chobe, les 2 nuits à Savuti et les 2 nuits à Moremi (soit du jour 4 à partir de Kasane au jour 10 jusqu'à Maun).

TENTES MOBILES :
- Nos tentes sont des tentes dômes 3m x 3m x 1,95m avec moustiquaires couvrant toutes les fenêtres et les portes.
- Nous fournissons un lit de camp par personne avec toute la literie. Nous fournissons aussi des serviettes de bain.
- Chaque tente a des ablutions ajointes privées incluant douche et toilettes de brousse.

VEHICULE SAFARI :
- Dans les véhicules, il y a des prises à 2 branches (rondes) de 220V qui sont disponibles pour recharger les appareils photos. En cas de besoin, merci d'apporter les adaptateurs nécessaires. Veuillez noter qu'il existe des cybercafés à Maun dans lesquels vous pourrez télécharger vos photos numériques.
- Nos véhicules sont spécialement conçus pour nos safaris. Chaque véhicule prend un maximum de 9 passagers, ce qui assure une vision sans obstacles pour regarder les animaux et aussi beaucoup de place.
- Nous avons élaboré nos propres remorques, chacune contient une cuisine et l'espace pour ranger tous les équipements de camping et les bagages.
- Nous avons un petit réfrigérateur pour les boissons à bord du véhicule.

AU COURS DU SAFARI :
- Chaque matin l'équipe vous fournira de l'eau chaude dans une grande carafe qui sera placée à côté de votre lavabo pour vous laver le visage avant le petit-déjeuner.
- De l'eau pour la douche sera fournie au cours de l'après-midi mais il est aussi possible d'en faire la demande auprès de votre guide en soirée.
- Pendant les journées de transferts entre campements, vous aurez peut-être un pique-nique avec votre guide pour le déjeuner. En parallèle, le reste de notre équipe ira au prochain campement à l'avance pour installer le camp avant votre arrivée.

QUI M'ACCOMPAGNERA SUR MON SAFARI ?
- Chaque Safari est effectué en compagnie d'un guide professionnel ainsi qu'une équipe d'assistants de camp. Certains safaris jouissent en outre d'un traducteur.
- Tous nos guides sont titulaires du Certificat Professionnel de Guide et ont une connaissance pointue du Botswana, des oiseaux, de la faune et de la flore.
- Il y a un maximum de 9 participants sur nos safaris (plusieurs nationalités et multilingue).
- L'âge minimum pour les enfants sur nos safaris est de 12 ans. Cependant, merci de nous contacter si vous souhaitez voyager avec un enfant de moins de 12 ans car nous pouvons l'accepter selon les circonstances.

NOS SAFARIS SONT-ILS EXIGEANTS PHYSIQUEMENT ?
- La marche est l'activité la plus intense que vous rencontrerez sur nos safaris. Les personnes avec une condition physique dans la moyenne ne connaîtront pas de problèmes.
- La moyenne d'âge sur nos safaris est entre 30 et 65 ans, mais nous avons aussi des enfants, et nous avons même accueillis une personne âgée de 82 ans. Ils ont tous beaucoup apprécié leur temps avec nous.
- Les conditions météorologiques varient en fonction de la saison. Attendez-vous à des températures chaudes pendant la journée, qui rafraîchissent le nuit en hiver (mai – novembre) et des journées chaudes et des nuits avec des tempêtes de pluie en été (novembre – avril).

ASSURANCE VOYAGE :
- Il est OBLIGATOIRE d'avoir une couverture santé, assurance annulation et couverture en cas d'évacuation d'urgence, rapatriement, etc. pour tous nos safaris.
- Akilanga prévoit une assistance « Okavango Air Rescue » pendant les 7 jours de safari en camp mobile (du jour 4 à partir de Kasane au jour 10 jusqu'à Maun) qui permet d'être évacué d'urgence de zones isolées dans le bush par un hélicoptère équipé de matériel médical avec médecin urgentiste, ce qui permet une prise en charge rapide et efficace. Les assurances internationales ne sont pas toujours familières des spécificités du bush et du Botswana ce qui
peut être cause de retard dans la réponse et la prise en charge. Malgré cela, la souscription à l'OAR ne remplace pas une assurance évacuation internationale et cette dernière reste obligatoire.
- Veuillez noter qu'avant votre arrivée, il vous faudra nous communiquer les détails relatifs à votre assurance afin que nous puissions contacter votre compagnie d'assurance dans les plus brefs délais en cas de besoin. Les informations requises incluent : nom de la compagnie d'assurance, votre numéro d'assuré, numéro de téléphone de la compagnie d'assurance.
- A votre arrivée à Kasane, vous devrez signer un formulaire d'indemnisation avant de commencer le safari fournissant les renseignements relatifs à votre assurance auprès de votre guide.
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / VICTORIA FALLS
Embarquement sur votre vol régulier à destination de Victoria Falls via Johannesburg.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : ARRIVEE A VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Victoria Falls au Zimbabwe et accueil par votre guide local francophone ou anglophone.
Transfert vers votre hôtel situé sur les rives du Zambèze, Installation.
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, départ pour une croisière sur le Zambèze, jusqu'au coucher du soleil .Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LES CHUTES VICTORIA
Petit-déjeuner buffet. Départ pour un tour guidé des Chutes à pied, un rideau d'eau long de 1,7 Km s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découvertes par Livingstone en 1855, les chutes proposent de nombreux points de vue qui figurent parmi les plus exceptionnels de la planète.
Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi libre (en option et avec supplément, possibilité de survol des chutes en hélicoptère - tarif nous consulter).
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LES CHUTES VICTORIA / PARC DE CHOBE
Petit-déjeuner buffet. Départ vers Kasane situé au Botswana, rencontre avec votre guide.
Déjeuner.
Embarquement en début d'après-midi sur le bateau moteur pour apprécier la myriade d'animaux venant s'abreuver, s'asperger et s'ébattre dans le fleuve. De retour sur la terre ferme, une balade en 4x4 vous conduira vers votre campement au coeur du bush.
Dîner et nuit en camp de toile mobile dans le Parc de Chobe.

JOUR 5 : PARC DE CHOBE
Petit-déjeuner matinal au camp. Départ pour une journée sur les sentiers longeant la rivière Chobe. Vous pourrez observer une faune riche comme les buffles, éléphants, zèbres… Retour au camp en fin de matinée.
Déjeuner au camp. Temps libre après le déjeuner pendant les heures les plus chaudes. Départ dans l'après-midi pour un nouveau safari jusqu'au splendide coucher du soleil.
Dîner et nuit au Camp.

JOUR 6 : PARC DE CHOBE / REGION DE SAVUTI
Petit-déjeuner matinal au camp. Départ avec votre véhicule 4x4 vers le sud du pays en direction de Savuti, source d'inspiration pour de nombreux reportages animaliers. C'est l'un des lieux les plus fréquentés par les prédateurs, mais également par les éléphants mâles.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Continuation de votre safari dans l'après-midi. La survie y est plus difficile que dans d'autres régions du parc, ce qui permet d'observer des comportements animaliers particuliers. L'éléphant qui creuse dans la terre pour créer un point d'eau éphémère qui servira ensuite à tous les animaux…. C'est ici ! Une
expérience très différente mais tout aussi fascinante que plus au Nord, le long de la rivière.
Dîner et nuit en camp de toile mobile dans la région de Savuti.

JOUR 7 : SAVUTI
Petit-déjeuner matinal au camp. Départ pour un nouveau safari en 4x4 où vous pourrez circuler sur ces plaines parsemées de nombreux herbivores, des prédateurs et quelques éléphants. Retour au camp en fin de matinée.
Déjeuner au camp. Temps libre après le déjeuner puis, continuation de votre safari dans l'après-midi sur cet ancien lac aujourd'hui asséché qui attire de nombreux animaux à la recherche de points d'eaux et de nourriture.
Dîner et nuit au Camp.

JOUR 8 : SAVUTI / RESERVE DE MOREMI - KHWAI RIVER
Petit-déjeuner matinal au camp. Départ immédiat en direction de la réserve de Moremi, située à l'ouest du Delta de l'Okavango. Ce parc national a été nommé en l'honneur du chef Moremi de la tribu BaTawana.
Déjeuner pique-nique en cours de route. Continuation de votre safari dans l'après-midi. La Réserve de Moremi est une réserve naturelle qui offre un paysage de choix : lagunes et eaux sinueuses, berges couvertes de roseaux, épaisses forêts de mopane et acacias géants ...Les buffles du Cap, les lions, les éléphants, les zèbres, les girafes et autres bêtes sauvages vivent dans les forêts en bord de rivière. Les hippopotames paressent dans les lagunes peu profondes et, dans le ciel, les vautours et les aigles planent au gré des courants chauds en quête d'un repas.
Dîner et nuit en camp de toile mobile dans la réserve de Moremi et plus précisément de la rivière Khwai.

JOUR 9 : RESERVE DE MOREMI - KHWAI RIVER
Petit-déjeuner matinal au camp. Départ pour une excursion en mokoro (canoë traditionnel, qui vous permettra la découverte de cet environnement si particulier et d'apercevoir notamment des girafes, gnous, léopards, guépards, éléphants, zèbres, crocodiles…).
Retour au camp pour le déjeuner suivi d'un repos pendant les heures les plus chaudes. Dans l'après midi, départ pour un nouveau safari 4x4 dans la Réserve de Moremi.
Dîner et nuit au Camp.

JOUR 10 : RESERVE DE MOREMI / MAUN
Petit-déjeuner. Départ matinal pour un dernier safari au travers de la Réserve de Moremi et continuation pour Maun. Arrivée à Maun et transfert vers votre lodge. Fin des services du guide. Installation et déjeuner au lodge. Départ pour une croisière sur la rivière Thamalakane au coucher du Soleil. Dîner et nuit au
lodge.

JOUR 11 : MAUN / FRANCE
Petit-déjeuner. Départ pour un survol du Delta de l'Okavango en petit avion léger type Cessna (ou similaire), l'occasion de découvrir depuis les airs les méandres d'un lieu unique au monde. Les paysages composés d'îlots vierges qui s'étendent à perte de vue sur une mer de nénuphars, ne vous laisseront pas indifférent. Une fois de plus, la nature nous surprend en créant cet improbable éden aquatique dans l'une des régions les plus désertiques du continent ! Ainsi, comme la plupart des fleuves d'Afrique Australe, l'Okavango qui rêvait de rejoindre l'océan voit ses eaux s'évaporer dans les sables brûlants du désert du
Kalahari... Transfert pour l'aéroport de Maun en fin de matinée.
Déjeuner libre. Enregistrement sur votre vol pour Johannesburg puis correspondance pour votre vol retour.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée en France dans la matinée.

INFOS VERITE :
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est soutenu.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Les pourboires sont très encrés dans la culture sud africaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin d'excursion aux rangers (environ 5 euros par personne) et en fin de circuit au guide et au chauffeur (environ 2 euros par jour et par personne).
- Les taxes de séjour et pourboires usuels dans les restaurants sont inclus dans le forfait mais sont susceptibles de variation et peuvent donc entraîner un variation des prix en cas d'augmentation.
- Aux Chutes Victoria (du jour 2 au jour 4) le guide peut être anglophone ou francophone.
- Les services d'un traducteur francophone au Botswana ne sont pas assurées (du jour 4 au jour 10) sur les départs suivants : 08 mars 2019 ; 12 avril 2019 ; 03 mai 2019 et 14 juin 2019.
- Attention : l'assurance évacuation internationale est obligatoire. Veuillez noter qu'avant votre arrivée, il vous faudra nous communiquer les détails relatifs à votre assurance afin que nous puissions contacter votre compagnie d'assurance dans les plus brefs délais en cas de besoin. Les informations requises incluent : nom de la compagnie d'assurance, votre numéro d'assuré, numéro de téléphone de la compagnie d'assurance. A votre arrivée à Kasane, vous devrez signer un formulaire d'indemnisation avant de commencer le safari fournissant les renseignements relatifs à votre assurance auprès de votre guide.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver