Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

01 70 96 02 84(1)

Nature - Circuit Indispensable Afrique Du Sud
Photos
Fermer x
Circuit Indispensable Afrique Du Sud

Circuit Indispensable Afrique Du Sud

Afrique Du Sud Johannesbourg

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Safari dans le parc Kruger
  • Visite du canyon de Blyde River
  • 1 nuit en réserve privée
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 1066115
Tarif TTC à partir de

Dès 1660 TTC le 22/04/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Pour une première visite en Afrique du Sud, ou une envie de revoir les parcs, ce voyage est pour vous ! Johannesburg, le parc Kruger, une réserve privée et le canyon de Blyde River sont au rendez-vous de ce programme alors laissez-vous tenter ! Logement Durant votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants (ou similaire) :

Mpumalanga : Graskop Hotel 3* (normes locales) ou similaire,
Nelspruit : Bundu Lodge 3* (normes locales) ou similaire,
Kruger : Bongani Mountain Lodge 4* (normes locales) ou similaire,
Pretoria : Faircity Roodevallei 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels vous sera fournie à la réception de votre convocation.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : France - Johannesburg
Envol pour Johannesburg. Nuit en vol.

JOUR 2 : Johannesburg - Mpumalanga (300 km – 4h) (Déjeuner - Dîner)
A l'arrivée, accueil par notre correspondant, départ pour le Highveld et arrivée pour le déjeuner. Visite d'un village traditionnel Ndebele. Le nom Ndebele signifie « ceux qui disparaissent sous leurs longs bouclier ». Ce peuple est surtout connu pour son art. Toutes les maisons sont décorées de motifs géométriques aux couleurs vives et cette tâche est exclusivement réservée aux femmes. Continuation vers le Mpumalanga. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : Mpumalanga - Nelspruit (360 km – 6h30) (Pension Complète)
Route pour le fabuleux canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 m, il s'étire sur 26 km et propose des panoramas inoubliables. Découverte des 2 sites majeurs : Bourke's Luck Potholes (les marmites de géants), curiosité géologique et God's Window, point d'observation pittoresque. Déjeuner au Royal Hotel, seul hôtel du pays a avoir obtenu le statut de monument historique. Visite du village aurifère de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Route vers la région d'Hazyview. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner.

JOUR 4 : Nelspruit & Parc Kruger (50 km – 1h) (Pension Complète)
Journée dédiée au safari, sur les pistes du parc à la rencontre des “Big Five”. En 1898, à la requête du président Paul Kruger, la Sabie Game Reserve est créée afin d'enrayer le déclin de la faune de l'est du Transvaal. Le parc tel que nous le connaissons aujourd'hui a été formé en 1926 du regroupement de plusieurs réserves et, est alors devenu le premier parc national. C'est l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique avec une superficie de plus de 20 000 km², peuplée par les « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), plus de 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux. Déjeuner en cours de visite. Dîner au lodge.

JOUR 5 : Nelspruit (Petit déjeuner - Dîner)
Journée libre en demi-pension. Déjeuner libre. Dîner au lodge. En option : journée de safari en 4x4 dans le parc Kruger (anglophone – environ 90 €/pers. à réserver et à régler au moment de l'inscription).

JOUR 6 : Nelspruit - Parc Kruger (Bongani) (60 km – 1h30) (Pension Complète)
Départ pour le jardin botanique de Lowveld à Nelspruit. Crée en 1969, il s'étend sur 165 hectares dont seulement 30 hectares sont cultivés ou paysagés alors que le reste est laissé « au naturel ». Il offre quelques 850 espèces d'arbres, 242 d'oiseaux, 53 de reptiles et 43 de mammifères ainsi que la rivière Crocodile qui le traverse. Continuation vers la réserve privée de Bongani. A l'arrivée, installation et déjeuner. Cette réserve, proche de la chaîne de montagne Malelane, est non seulement riche en animaux, mais recèle de nombreux sites d'art rupestre. Dans l'après-midi, safari en 4x4 (anglophone) sur les pistes des « Big 5 ». Dîner au lodge.

JOUR 7 : Parc Kruger - Pretoria (370 km – 5h) (Pension complète)
Cap vers Pretoria, capitale administrative, fondée en 1855 et devenue ensuite capitale de l'état Boer. A l'arrivée, déjeuner, puis tour d'orientation de la ville avec Church Square et sa statue de Paul Kruger ; le monument aux Voortrekkers qui rend hommage aux pionniers boers qui partirent en 1835-1838 de la colonie du Cap pour s'installer à l'intérieur des terres d'Afrique du Sud ; Union Building, siège du gouvernement. Dîner à l'hôtel.

JOUR 8 : Pretoria – Johannesburg - France (70 km – 1h30) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Route vers Johannesburg Visite du musée de l'Apartheid. Inauguré en 2001, il retrace l'histoire du pays et de la ségrégation raciale jusqu'à l'abolition de l'Apartheid. Déjeuner dans un ancien shebeen, bar illégal durant l'Apartheid. Découverte de Soweto (SOuth WEst TOwnship), l'enfant maudit de l'Apartheid, qui comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. C'est dans ce quartier qu'en 1976 se déroulèrent les émeutes ayant entamé le déclin de la ségrégation. Transfert à l'aéroport de Johannesburg et envol pour la France. Nuit en vol.

JOUR 9 : Arrivée en France

Important :
Les pourboires sont très encrés dans la culture sud africaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin d'excursion aux rangers (environ 4 euros par personne) et en fin de circuit au guide et au chauffeur (environ 3 euros par jour et par personne).
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Les saisons sont inversées par rapport à l'Europe.
Selon l'heure d'arrivée le jour 2, le déjeuner pourra ne pas avoir lieu.
Pour l'extension aux Chutes Victoria : si vous faites la visite optionnelle du parc de Chobe, prévoir un visa double entrée (45 Usd).
Les rangers dans Kruger et la réserve privée sont anglophones.
Le départ du 15 Avril, le safari et la nuitée se feront dans la réserve privée de Manyatta.

Pour les mineurs voyageant en Afrique du Sud, de nouvelles conditions d'admission sont en vigueur depuis le 1er Juin 2015. Veuillez prendre connaissance de ces conditions auprès des autorités compétentes, toutes les informations disponibles sur Conseils aux voyageurs - Afrique du Sud.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

Météo

Johannesbourg

Lundi 17/12

Matin20°

Après-midi32°

Températures

Johannesbourg
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver