01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Nature - Circuit L'essentiel de l'Islande Reykjavik Islande

Circuit L'essentiel de l'Islande

Islande | Reykjavik

Vous aimerez :

  • Site archéologique de Thingvellir classé UNESCO
  • Le Parc National de Skaftafell dominé par le Vatna
  • Croisière sur le lagon glaciaire de Jökulsárlón
dès

2592ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 09/09/2020

Réf : 1213884 (8J/7N)

Voir le descriptif

Resume

Découvrez l'essentiel de l'Islande : des paysages plus surprenants les uns que les autres, le site de Mývatn, les champs de lave et de solfatares, les chutes de Gullfoss, de Dettifoss et de Godafoss, les geysers, les volcans assoupis... Un voyage inoubliable au cœur de la "Terre de Glace".

LES POINTS FORTS DU CIRCUIT
- Visite du site archéologique de Thingvellir classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
- Les paysages lunaires, les glaciers immenses, les sources chaudes.
- Arrêt près des puissantes chutes d'eau de Gullfoss, Dettifoss et Godafoss.
- Le Parc National de Skaftafell dominé par le Vatnajökull.
- Croisière sur le lagon glaciaire de Jökulsárlón.
- 5 déjeuners inclus.

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / REYKJAVÍK
Jour 2 : REYKJAVÍK, LE CERCLE D'OR, VIK
Jour 3 : SKAFTAFELL, JÖKULSÁRLÓN, HÖFN
Jour 4 : LES FJORDS DE L'EST, EGILSSTADIR
Jour 5 : DETTIFOSS, MÝVATN
Jour 6 : HUSAVIK, GODAFOSS, AKUREYRI
Jour 7 : SKAGAFJORDUR, REYKJAVÍK
Jour 8 : REYKJAVÍK / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 2* et 3* (normes locales), en chambre double.

Ci-dessous liste des hôtels possibles ou similaires :
REGION DE REYKJAVIK - Vellir Hotel - 3* (normes locales) - 1 nuit
REGION DE VIK - Hotel Drangshlid - 2* (normes locales) - 1 nuit
REGION DE HOFN - Edda Hotel Höfn - 3* (normes locales)- 1 nuit
REGION DE EGILSSTADIR - Hotel Edda Egilsstadir - 2* (normes locales) - 1 nuit
REGION DE MYVATN - Hotel Laugar - 2* (normes locales) - 1 nuit
REGION D'AKUREYRI - Hotel Edda Akureyri - 3* (normes locales) - 1 nuit
REYKJAVIK - Baron Fosshotel - 3* (normes locales) - 1 nuit

Sur l'ensemble des hôtels ci-dessus, langue du personnel : locale et anglophone.
Les logements sont des hôtels de campagne et des hôtels d'été (voir "Info Vérité").

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

INFO VERITE
Durant votre circuit, vous logerez dans des hôtels d'été (collèges, lycées) et petits hôtels de campagne. Ils sont bien souvent les seuls moyens d'hébergement. Leur confort est simple mais convenable et les chambres sont équipées d'une salle de bains privée, avec douche et WC.

Restauration

Durant votre circuit vous bénéficiez de la pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 (sauf le déjeuner du J2 et le dîner du J7 - Déjeuners à 2 plats et dîners buffet ou à 3 plats).
La pension comprend 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
Boissons non incluses.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / REYKJAVÍK
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ. Vol Icelandair pour Reykjavík. Arrivée à l'aéroport de Reykjavík-Keflavík. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre (à la charge du participant). Logement dans la région de Reykjavík.

Jour 2 : REYKJAVÍK, LE CERCLE D'OR, VIK
Direction la faille de Thingvellir, lieu historique de l'ancien parlement islandais et site géologique de grande importance, maintenant classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte de la zone thermale de Geysir, qui réunit colline en rhyolite rouge, fumerolles de vapeur sulfureuse, solfatares, marmites de boue bouillante, sans oublier le geyser «Strokkur», qui jaillit jusqu'à 30 m, toutes les 5 mn. Déjeuner libre (à la charge du participant). Arrêt à l'impressionnante cascade de Gullfoss, l'une des plus célèbres d'Islande, parfois couronnée d'un arc-en-ciel. Vue sur les rivières glaciaires, dont la rivière Skogora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajökull, ce fameux volcan qui a tant fait parler de lui depuis son éruption en Mars 2010. Arrêts aux chutes de Seljalandsfoss puis Skógafoss. Poursuite vers la plage de sable noir de Reynisfjara avec pour vue l'arc rocheux de Dyrholaey. Dîner logement dans la région de Vík.

Jour 3 : SKAFTAFELL, JÖKULSÁRLÓN, HÖFN
Marche dans le Parc National de Skaftafell, où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Découverte de l'étonnant lagon glaciaire Jökulsárlón, dont les icebergs sont rejetés à l'océan par le glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Déjeuner. Croisière sur le lagon glaciaire Jökulsárlón. Continuation vers Höfn et les fjords de l'Est. Dîner logement dans la région de Höfn.

Jour 4 : LES FJORDS DE L'EST, EGILSSTADIR
Départ vers le tunnel d'Almannaskard, puis la vieille route éponyme pour admirer un panorama sur le Vatnajökull. Arrêt à Eystrahorn montagne située en bord de mer pour un point de vue sur les formations uniques de roche et sur le littoral. Continuation vers Djúpivogur, un petit port de pêche. Promenade sur une plage de sable noir et observation de l‘avifaune. Déjeuner. Pause dans le petit port de Fáskrúdsfjördur qui garde des traces des pêcheurs bretons qui venaient pêcher la morue, entre 1850 et 1914. Possibilité (en option et avec supplément : 16 € par personne / à réserver et à régler à l'inscription) de visiter le musée dédié aux marins français. Dîner logement dans la région d'Egilsstadir.

Jour 5 : DETTIFOSS, MÝVATN
Passage par le plateau intérieur de Mödrudalsöræfi, désolé et stérile. Direction Dettifoss, la plus puissante chute d'eau d'Europe. Déjeuner. Exploration de Mývatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir ; les champs de Námaskard, brûlés par l'acide sulfurique, où bouillonnent des marmites de boue nauséabonde, des solfatares et des fumerolles de vapeur; les pseudo – cratères ; le lac Mývatn, peuplé de milliers d'oiseaux migrateurs... Dîner logement dans la région de Mývatn.

Jour 6 : HUSAVIK, GODAFOSS, AKUREYRI
Trajet vers Húsavík et la péninsule de Tjörnes avec ses hautes falaises où nichent d'innombrables oiseaux marins. Visite du canyon d'Ásbyrgi, en forme de fer à cheval et de sa belle forêt de bouleaux dominée par des falaises hautes de 100 m. Déjeuner. Arrêt aux belles chutes de Godafoss, scindées en deux bras sur une roche de basalte. Continuation vers Akureyri. Dîner nuit dans la région d'Akureyri. Possibilité, en soirée (en option et avec supplément : 85 euro; par personne / à réserver et à régler à l'inscription) de promenade en mer pour observer les baleines à bosse, rorquals et dauphins. En cas de mauvaises conditions climatiques et/ou de mer, la promenade en mer peut être annulée sans préavis).

Jour 7 : SKAGAFJORDUR, REYKJAVÍK
Trajet vers les vallées d'Öxnadalur et de Skagafjördur. Possibilité, (en option et avec supplément : 18 € par personne / à réserver et à régler à l'inscription) de visiter Glaumbær, une ancienne ferme en tourbe du XVIIIe siècle. Continuation vers Blönduós. Déjeuner. Découverte de Hraunfossar, un bel ensemble de cascades descendant le long d'une coulée de lave. Arrivée à Reykjavík en fin d'après-midi. Petit tour panoramique de la capitale islandaise, avec aperçu de la Cathédrale Hallgrimskirkja, de la statue de Leifur Eiriksson, fils d'Erik le Rouge, du Parlement, du port de pêche... Dîner libre (à la charge du participant). Logement à Reykjavik.

Jour 8 : REYKJAVÍK / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Reykjavík-Keflavík. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région.

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification.

INFOS VERITES
- Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais le programme sera toujours respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées, cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente,
- Les marches à pieds ne présentent pas de difficultés particulières. Cependant, une bonne condition physique est nécessaire. Cumulées, elles totalisent une à deux heures par jour. Une marche continue d'environ deux heures est organisée avec votre guide dans le Parc National de Skaftafell.
- Durant votre circuit, vous logerez dans des hôtels d'été (collèges, lycées) et petits hôtels de campagne. Ils sont bien souvent les seuls moyens d'hébergement. Leur confort est simple mais convenable et les chambres sont équipées d'une salle de bains privée, avec douche et WC.
- La présence de la faune n'est pas garantie.
- Possibilité de décollages matinaux et tardifs dans les deux sens.
- Pour les groupes inférieurs à 18 participants, votre guide-accompagnateur sera également votre conducteur (transport en mini bus).
- 48 participants maximum.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Reykjavik : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Grand Tour d'Islande, Splendeurs de l’Islande, Indispensable Islande et Entre volcans et glaciers d'Islande. Pour votre séjour Islande on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Norvège des fjords, Fjords, Cap Nord et Lofoten, sans oublier Petit Tour entre Fjords et Trolls.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Le Grand Tour des Fjords de Norvege, Les plus Beaux Fjords de Norvège et Indispensable Norvege : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Splendeurs des fjords, Splendeurs des Fjords & du Cap Nord et Majestueux Fjords & Iles Lofoten.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Côte d'Or Lodge et Auberge Chez Plume.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Reykjavik
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc