Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Monument - Circuit Les 3 Capitales 3*
Photos
Fermer x
Circuit Les 3 Capitales 3*

Circuit Les 3 Capitales

3*
Lituanie Vilnius

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Entrée au Château de Trakaï
  • Visite du Palais de Kadriorg
  • Guide francophone
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

IMPRIMER
Resume Circuit découverte des 3 capitales des Pays Baltes en départ garantis !

Programme communiqué à titre indicatif. L'ordre des visites et les excursions pourra être modifié du fait d'impératifs locaux.

INFORMATION:
Merci de mentionner votre date de naissance sur votre dossier au moment de la réservation.
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* (normes locales) :

Ci-dessous, la liste éventuelle des hôtels (normes locales) donnée à titre indicative :
VILNIUS : Corner Hotel ou Ibis Style ou similaire
RIGA : Days Hotel Vef ou Ibis Style ou similaire
TALLINN : Susi Hotel ou Go Hotel Shnelli ou similaire

NB : Les hôtels peuvent parfois être situés à l'extérieure des centres-villes.
La liste est donnée à titre indicative et peut être modifiée par le Tour Opérateur selon disponibilités.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 – France / Vilnius
Rendez-vous à l'aéroport de votre ville. Formalités et embarquement sur votre vol à destination de Vilnius. Arrivée à l'aéroport de Vilnius. Accueil par votre guide accompagnateur. Transfert direct jusqu'à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Vilnius
Petit déjeuner.
Visite guidée de Vilnius.
Capitale Baroque de l'Europe de l'Est, Vilnius a été fondée au XIII° siècle. Ce matin, vous visiterez la vieille ville inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1994. Vous partirez à la découverte des rues étroites et des cours intérieures datant du XVe siècle : palais épiscopal, Université, monastère des Bernardines au toit gothique et au beffroi baroque, église Sainte Anne, bijou de style gothique tardif.
Découverte de la place de la cathédrale qui sépare la vieille ville de la ville nouvelle.
Visite de l'église St-Pierre et St-Paul construite en 1688 est considérée comme une perle de l'art baroque en Lituanie.
Puis, départ pour Trakai.
Ancienne capitale médiévale, Trakai est connue pour sa communauté karaïte, petit groupe ethnique de Lituanie. 400 familles furent ramenées par Le Grand-Duc Vytautas au début du XVème siècle. Leurs descendants ont préservé leur langue, lieu de culte et coutumes ainsi que leurs maisons de bois.
Déjeuner traditionnel dans un restaurant Karaïte.
Visite guidée du château de Trakai.
Construit sur l'île du lac Galvé et restauré au milieu du XXème siècle, ce château de briques rouges est unique en son genre en Europe Orientale. Retour à Vilnius.
Diner folklorique accompagné d'un groupe de musiciens.
Retour à votre hôtel. Nuitée.

Jour 3 : Vilnius / Colline des croix / Rundale / Riga (environ 300 km)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de la "Colline des Croix" à Šiauliai.
Cette colline est l'un des lieux les plus sacrés pour les pèlerins catholiques depuis le XIXème siècle. Croix et chapelets y sont déposés depuis le XIVe siècle, comme signe d'identité religieuse et nationale. Le lieu fut visité par le Pape Jean-Paul II en 1993.
Arrêt au manoir du classicisme tardif Pakruojis. Découverte de la brasserie avec dégustation de bière artisanale.
Déjeuner.
Continuation vers Rundale et visite de son château et de ses jardins.
Construit en 1740 par Bartolomeo Rastrelli, ce château est une merveille de style baroque. Après avoir été la propriété de la famille Shuvalov puis passé aux mains des autorités soviétiques, le palais fut en grande partie restauré. A voir aussi: le Salon Doré, le Salon Blanc et la Grande Galerie, ainsi que les chambres privées des Ducs en style rococo et les jardins à la française.
Départ pour Riga. Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.

Jour 4 : Riga
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée consacrée à la visite guidée de Riga.
Située en bordure de la rivière Daugava, Riga est la plus grande et la plus cosmopolite des trois capitales baltiques. Fondée en 1201, Riga connut un grand développement économique sous Pierre le Grand en 1721. Incorporée à l'Union Soviétique elle regagna ensuite son indépendance en 1991. Riga est classée au Patrimoine de l'UNESCO.
Départ pour le marché central de Riga, l'un des plus grands d'Europe.
Découverte de la vieille ville.
Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, la vieille ville compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues : l'église Saint Pierre, la Tour Poudrière, la porte Suédoise, la maison des têtes Noires, le château, la cathédrale… Le vieux Riga est une zone bien restaurée et parsemée de cafés et de restaurants animés.
Déjeuner.
Départ pour la visite du quartier Art Nouveau qui fait la renommée de la ville de Riga.
Vous pourrez y admirer les bâtiments aux détails soignés qui furent en grande partie édifiés par l'architecte Mikhaïl Ossipovitch Eisenstein. Les bâtiments du style Art Nouveau sont décorés d'ornementations exubérantes, de nombreux masques, de plastiques d'animaux et d'autres fioritures.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Riga / Jurmala / Riga (50 km)
Petit-déjeuner.
Départ pour la visite guidée de Jurmala.
Jurmala est la plus grande station balnéaire et thermale des Pays Baltes. La ville est connue pour ses ressources naturelles uniques, ses eaux minérales curatives, la boue médicinale, les forêts de sapin et les dunes de sable. L'architecture de Jurmala est représentée par de nombreux styles architecturaux : constructions en bois (XIX - XX siècles), classicisme, art nouveau. Retour à Riga en fin de matinée.
Déjeuner.
Visite guidée du Musée Ethnographique, l'un des musées en plein air des plus anciens d'Europe.
Il est situé dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla. Le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels datant du XVIIème siècle : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Riga / Sigulda / Tallin (320 km)
Petit déjeuner.
Départ pour la découverte de Sigulda.
Ville pittoresque, Sigulda est située au cœur de la vallée du Parc National de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km²). La ville est réputée pour ses châteaux datant des croisades et ses grottes légendaires, connue pour la colline des Peintres, l'église luthérienne.
Visite guidée du château de Turaida, en brique rouge, avec la tour ronde intacte. Il fut construit par l'évêque d'Albert en 1214. Le domaine comprend le château et sa tour, l'église protestante, qui est l'une de très rares églises en bois, un musée et un parc aux pierres sculptés.
Déjeuner.
Puis départ pour Tallinn.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Tallinn
Petit-déjeuner.
Visite guidée de Tallinn et de sa vieille ville.
Capitale estonienne, Tallinn est située face au golfe de Finlande. Bien qu'il y ait une constante mention de la ville depuis 2000 ans avant JC, elle fut officiellement fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Ce qui explique que son nom signifie "Ville de Danois" en Estonien. Les chevaliers teutoniques d'origine allemande, dont les descendants configurèrent l'agglomération principale jusqu'à la fin du XIXe siècle, les suivirent. Bien qu'elle ait appartenu à la Suède à partir de 1561 et à la Russie à partir de 1710, la majorité de la population continuait d'être allemande, ce qui influença son architecture et sa religion, majoritairement luthérienne. Après l'indépendance, recouvrée en 1991, la ville a été restaurée et aujourd'hui c'est l'une des plus belles capitales européennes.
Promenade dans la vieille ville, inscrite en 1997 au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle conserve encore aujourd'hui la nostalgie des siècles passés.
C'est l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures.
Découverte extérieure du château de Toompea et de l'imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski.
Déjeuner.
Visite guidée du musée des beaux-arts de Kumu (situé à environ 5 km de Tallinn)
Ce musée est considéré comme un chef d'œuvre d'architecture moderne. Ses courbes et ses arêtes aiguës mettent en valeur sa structure atypique, le musée étant adossé à une falaise. L'art classique et l'art contemporain y sont présentés. Le musée présente l'art du XVIIIe siècle à nos jours ainsi que l'art estonien jusqu'à la deuxième guerre mondiale, l'art de la période soviétique. Un large choix d'ouvres contemporaines vous sera également proposé.
Dîner dans un restaurant typique. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Tallinn / France
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert avec assistance d'un guide local à l'aéroport de Tallinn en fonction des horaires, et envol à destination de la France.
A NOTER :
- Programme communiqué à titre indicatif. L'ordre des visites et des excursions pourront être modifiés selon les impératifs sur place.
- Du 20 au 27 Mai 2018 : le circuit se fait en sens inverse, à savoir entrée Tallinn / sortie Vilnius.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver