Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Ville - Circuit Les 3 Merveilles de la Baltique 3*
Photos
Fermer x
Circuit Les 3 Merveilles de la Baltique 3*

Circuit Les 3 Merveilles de la Baltique

3*
Lituanie Vilnius

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Visite des vieilles villes des 3 capitales
  • Visite du marché central de Riga
  • Découverte d'une brasserie artisanale
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Offre spéciale

Prix exclusif sur le départ du 20/09
Bénéficiez de prix exclusif sur le départ du 20/09.

NB : Les tarifs en ligne tiennent compte de l'offre.

Resume Circuit idéal pour découvrir les trois fameux pays baltiques : la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie. Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* (normes locales) ou similaires.

Ci-dessous, la liste des hôtels possibles donnée à titre indicative :
VILNIUS : Ibis Style Vilnius ou Corner ou similaire
RIGA : Ibis Styles ou Days Vef ou similaire
TALLINN : Susi Hotel ou Metropol ou similaire

NB : La liste des hôtels est donné à titre indicative. Toutefois, nous nous efforçons de proposer des hébergements de catégorie similaire.
Les hôtels peuvent à certaines étapes être situés dans des zones peu animés.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
  • Jour 1 FRANCE - VILNIUS
  • Jour 2 VILNIUS - TRAKAI - VILNIUS (60 km)
  • Jour 3 VILNIUS - COLLINE DES CROIX - RUNDALE - RIGA (300 km)
  • Jour 4 RIGA
  • Jour 5 RIGA - JURMALA - RIGA (50 km)
  • Jour 6 RIGA - SIGULDA - TALLINN (320 km)
  • Jour 7 TALLINN
  • Jour 8 TALLINN / FRANCE
jour 1 : FRANCE - VILNIUS Envol à destination de Vilnius. Arrivée dans la capitale de la Lituanie. Accueil, transfert et installation à l'hôtel. Diner libre. Nuit à l'hôtel.
jour 2 : VILNIUS - TRAKAI - VILNIUS (60 km) Petit déjeuner. Visite guidée de VILNIUS, capitale Baroque de l'Europe de l'Est, fondée au XIII° siècle. Visite de la vieille ville (inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994) avec ses rues étroites et ses cours intérieures du XVe siècle : palais épiscopal où séjourna Napoléon en 1812, Université fondée en 1579 par les Jésuites, monastère des Bernardines au toit gothique et au beffroi baroque, église Sainte Anne, un bijou de style gothique tardif… Visite de la Cathédrale qui sépare la vieille ville de la ville nouvelle. La Cathédrale trouva sa forme actuelle au XVe siècle. Elle abrite la chapelle Saint-Casimir sous laquelle reposent les restes des membres de la royauté et de la noblesse lituanienne. Déjeuner. Départ pour Trakai (à 30 km de Vilnius), l'ancienne capitale médiévale au XIVe siècle et résidence du fameux Grand-Duc Vytautas, connu pour ses batailles avec les chevaliers de l'Ordre Teutonique. Le monument historique central est le château gothique, construit sur l'île du lac Galvé. Restauré au milieu du XXème siècle, ce château de briques rouges est unique en son genre en Europe Orientale. Visite guidée du château. La communauté karaïte, le plus petit groupe ethnique de Lituanie, vit toujours à Trakai. Originaires d'une secte juive de Turquie, 400 familles fussent ramenées par Le Grand-Duc Vytautas après sa victoire de la mer Noire. Leurs descendants ont préservé leur langue, leur lieu de culte, leurs coutumes et leurs maisons de bois. Retour à Vilnius. Dîner libre. Nuit à l'hôtel. En option - moyennant supplément: Dîner dans un restaurant typique. Voir rubrique « Excursions ».
jour 3 : VILNIUS - COLLINE DES CROIX - RUNDALE - RIGA (300 km) Petit déjeuner. Départ pour la COLLINE DES CROIX, un des lieux sacrés pour les pèlerins catholiques depuis le XIXème siècle, célèbre pour ses milliers de croix (plus de 60000 de plus d'un mètre). Ce lieu symbolise l'attachement des Lituaniens à la foi chrétienne à travers d'innombrables épreuves traversées depuis des décennies. Déjeuner. Continuation vers RUNDALE. Cette petite ville possède le plus beau des châteaux du baroque letton, construit en 1740 par Bartolomeo Rastrelli. Chef-d'œuvre architectural édifié à la fin XVIIe siècle par le duc de Courlande. Visite guidée du château avec entre autre la découverte du Salon Doré, le Salon Blanc, la Grande Galerie. Départ pour Riga. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
jour 4 : RIGA Petit déjeuner. Visite guidée de RIGA, ville cosmopolite aux superbes édifices Art Nouveau. Fondée en 1201, Riga est une ancienne cité hanséatique. Découverte de la vieille ville (inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1997), qui compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIe siècle : l'église Saint Pierre, la Tour Poudrière, la porte Suédoise, la maison de Têtes Noires, le château, la cathédrale… Le vieux Riga est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants animés. Déjeuner. Départ pour la visite du quartier Art Nouveau qui fait la renommée de la ville de Riga. Près de 40% des édifices du début du XXe siècle à Riga furent marqués par cette tendance. Dans la rue Alberta vous pourrez admirer les bâtiments aux détails soignés qui furent quasiment tous édifiés par l'architecte Mikhaïl Ossipovitch Eisenstein, un des plus connu de son époque. Les bâtiments du style Art Nouveau sont décorés d'ornementation exubérante, de nombreux masques, de plastiques d'animaux et d'autres fioritures. La plupart des édifices se trouvent dans les rues Alberta, Elizabetes, Brivibas ou Valdemara… Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 5 : RIGA - JURMALA - RIGA (50 km) Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de Jurmala (25 km de Riga) - la plus grande station balnéaire et thermale des Pays Baltes. La ville est connue pour ses ressources naturelles uniques, ses eaux minérales curatives, la boue médicinale, les forêts de sapin et les dunes de sable. L'architecture de Jurmala est représentée par de nombreux styles architecturaux : constructions en bois (XIX - XX siècles), le classicisme, l`art nouveau. Environ 564 bâtiments de Jurmala ont été définis comme les monuments architecturaux. Retour à Riga. Déjeuner. En option : Visite guidée du Musée Ethnographique, un des plus anciens musées d'Europe en plein air. Situé à 5 km de Riga dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla, le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels datant du XVIIème siècle : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 6 : RIGA - SIGULDA - TALLINN (320 km) Petit déjeuner. Départ pour Sigulda, ville pittoresque située au cœur de la vallée du Parc National de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km2). La ville est réputée pour ses châteaux datant des croisades et ses grottes légendaires, connue pour la colline des Peintres, l'église luthérienne. Visite guidée du château de Turaida, en brique rouge, avec la tour ronde intacte. Il fut construit par l'évêque Albert en 1214. Le domaine comprend le château et sa tour, l'église protestante, qui est l'une de très rares églises en bois, un musée et un parc aux pierres sculptés. Déjeuner. Départ pour Tallinn. Arrivée à Tallinn. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 7 : TALLINN Petit déjeuner. Visite guidée de TALLINN, capitale estonienne, située face au golfe de Finlande, fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Ville de marchands au Moyen Age, elle fut membre de la Hanse, qui a permis son développement rapide. Promenade dans la vieille ville (inscrite en 1997 au Patrimoine mondial de l'Unesco), qui conserve encore aujourd'hui la nostalgie des siècles passés. C'est l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Découverte extérieure du château de Toompea et de l'imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Déjeuner. En option - moyennant supplément (voir rubrique "Excursions"): Visite guidée de Kadriorg (5 km de Tallinn), célèbre pour son palais baroque, construit au XVIIIe siècle pour la famille du tsar Pierre le Grand et son parc d'inspiration française. Aujourd'hui, le bâtiment abrite un musée où il est possible d'admirer de superbes collections. Le somptueux jardin du parc de Kadriorg, décoré de statues et boisé de chênes, de lilas et des marronniers d'Inde offre de nombreux sentiers ombragés pour une promenade. Dîner et nuit à l'hôtel.
jour 8 : TALLINN / FRANCE Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Tallinn en fonction des horaires d'avion. Enregistrement et envol pour la France.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver