La Météo en Canada
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- -11°
- -7°
- 90mm
- Fév
- -9°
- -4°
- 45mm
- Mar
- -4°
- 1°
- 73mm
- Avr
- 3°
- 8°
- 60mm
- Mai
- 10°
- 15°
- 67mm
- Jui
- 19°
- 25°
- 88mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 22°
- 27°
- 94mm
- Aoû
- 22°
- 27°
- 99mm
- Sep
- 17°
- 23°
- 91mm
- Oct
- 10°
- 15°
- 92mm
- Nov
- 4°
- 8°
- 104mm
- Déc
- -6°
- -2°
- 84mm
(*prix d'un appel local ttc)
(*prix d'un appel local ttc)
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Canada - Est Canadien (Quebec)
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : AEROPORT DE DEPART/QUEBEC
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Québec. Accueil par votre guide. Dîner libre nuit.
JOUR 2 : QUEBEC
journée consacrée à la visite de Québec et de sa région. Le matin, visite guidée de cette ville attachante avec son cachet européen unique sur le continent américain : le château Frontenac, le parlement du Québec, les plaines d'Abraham, la citadelle façon Vauban, le pittoresque quartier du Petit Champlain et la place Royale. L'après-midi, continuation par l'île d'Orléans, charmante, agricole et baignée par le Saint-Laurent. Déjeuner champêtre. L'après-midi excursion aux impressionnantes chutes Montmorency, plus hautes que celles de Niagara (83 m). Dîner nuit.
(Kilométrage : 50 km).
JOUR 3 : QUEBEC, REGION DE TADOUSSAC
départ par la charmante région du Charlevoix, Baie St Paul, puis Tadoussac, village situé au confluent du fjord du Saguenay et du Saint Laurent. C'est à Tadoussac que fut érigé le premier poste officiel de traite des fourrures. Déjeuner pique-nique. L'après-midi, croisière d'observation des baleines, l'occasion de les voir grandeur nature dans leur habitat naturel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 215 km).
JOUR 4 : REGION DE TADOUSSAC, REGION DE RIVIERE-MADELEINE
départ tôt le matin pour Baie Comeau. Traversée (2h20) en ferry du Saint-Laurent, très large à cet endroit. Déjeuner libre sur le bateau. Débarquement à Matane, porte d'entrée des Provinces Maritimes. Installation à l'hôtel dans la région de Rivière Madeleine. Dîner nuit (pour le voyage de septembre, compte tenu des horaires du ferry la traversée se fera de Saint-Siméon à Rivière-du-Loup (durée 65 mn. Le déjeuner sera inclus sur la rive Sud).
(Kilométrage : 400 km).
JOUR 5 : REGION RIVIERE MADELEINE, PERCE
départ pour le parc national de Forillon, situé à l'extrémité de la Gaspésie. Ses paysages grandioses et la présence de formations rocheuses différentes ainsi que les énigmatiques plantes arctiques-alpines donnent au parc son caractère unique. Il abrite une faune assez variée de renards, ours, orignaux et plus de 200 espèces d'oiseaux… Visite du site de Grande Grave, témoin du mode de vie des familles de pêcheurs de la fin du XIXe siècle. Déjeuner pique-nique dans le parc. L'après-midi, embarquement pour une croisière autour de l'emblématique rocher Percé jusqu'à l'île Bonaventure, un sanctuaire d'oiseaux qui compte la plus importante colonie de fous de Bassan en Amérique du Nord. Dîner nuit à Percé.
(Kilométrage : 180 km).
JOUR 6 : PERCE, CARAQUET
départ long de la baie des Chaleurs. Arrêt au site historique du banc de pêche de Paspébiac, relatant la grande épopée de la pêche en Gaspésie. Déjeuner. Continuation vers Caraquet. Entrée au Nouveau Brunswick. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Caraquet. Dîner nuit.
(Kilométrage : 420 km).
JOUR 7 : CARAQUET ET L'ILE DE MISCOU
le matin, visite du village historique acadien à Caraquet. Composé d'un sentier de 2 km, bordé d'une quarantaine de bâtiments historiques, tous animés par des interprètes en costume d'époque, il présente la vie quotidienne des Acadiens de 1770 à 1949. Déjeuner. L'après-midi, excursion sur l'île de Miscou, connue pour son phare, ses plages et sa tranquillité. Dîner nuit.
(Kilométrage : 125 km).
JOUR 8 : CARAQUET, MONCTON
le matin, visite du pays de la Sagouine, un parc inspiré du roman éponyme d'Antonine Maillet. Des acteurs en costume d'époque font revivre l'époque du roman. Puis, embarquement sur l'Ambassador et initiation à la pêche : remontée des casiers, leçon de cuisson... Déjeuner de homards fraichement cuits. Petite croisière maritime après le déjeuner au son de la musique acadienne. Dîner nuit à Moncton.
(Kilométrage : 250 km).
JOUR 9 : MONCTON, LA BAIE DE FUNDY, NEW GLASGOW
le matin, découverte d'un phénomène amusant, la colline magnétique : l'autocar, au point mort, remonte la côte tout seul ! Court trajet vers le plus célèbre environnement géologique du Nouveau Brunswick : les Hopewell Rocks. Des rochers aux formes étranges taillées par l'érosion marine. Puis, vous assisterez à un grand spectacle de la nature : l'arrivée de 100 milliards de tonnes d'eau salée : on est ici au fond de la baie de Fundy avec les plus grandes marées du monde. Déjeuner. Continuation vers New Glasgow, en Nouvelle Ecosse. Dîner nuit.
(Kilométrage : 230 km).
JOUR 10 : NEW GLASGOW, SYDNEY
départ pour une des routes panoramiques les plus spectaculaires du monde : la piste Cabot (le Cabot Trail en anglais). Traversant le parc national des Hautes-Terres du Cap Breton, la route passe aussi par Cheticamp, village acadien où l'on parle toujours français. Nombreux arrêts photos pour immortaliser les paysages. Déjeuner en route. Continuation dans l'après-midi jusqu'à Sydney. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
(Kilométrage : 470 km).
JOUR 11 : SYDNEY, LOUISBOURG
le matin, visite du musée Marconi. C'est d'ici qu'eut lieu la première communication radio entre l'Amérique et l'Europe. Puis, découverte de Glace Bay, une ancienne cité minière. Continuation ver l'imposante forteresse de Louisbourg, érigée par les troupes françaises entre 1720 et 1745 afin de défendre leurs possessions au Nouveau Monde. Cet imposant ouvrage militaire est animé par de nombreux guides en costume d'époque. Déjeuner typique. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 170 km).
JOUR 12 : SYDNEY, HALIFAX
départ le long du lac Bras d'Or vers la baie de Fundy, côté Sud. La plus importante colonie acadienne vivait là sur ces terres rendues fertiles. Visite du lieu historique de Grand-Pré. L'occasion de parler du Grand Dérangement, la déportation de milliers d'Acadiens français pour accaparer leurs terres et les donner aux colons Anglais. Ce lieu de commémoration est devenu par la suite le cadre enchanteur du poème épique de Longfellow, Evangéline. Déjeuner. L'après-midi, arrivée à Halifax, tour panoramique de la ville, grand port dans un beau site. Dîner nuit.
(Kilométrage : 400 km).
JOUR 13 : PEGGYS COVE, HALIFAX...
visite du très intéressant musée maritime d'Halifax, sur le port. On y trouve en particulier l'histoire du Titanic, Halifax ayant été le port de sauvetage. Evocation aussi de la terrible explosion de 1917 due à la collision de deux navires (dont un français rempli d'explosifs à destination de l'Europe en guerre). Continuation vers Peggys Cove, charmant village souvent illustré par les écrivains. Déjeuner. Dans l'après-midi transfert à l'aéroport d'Halifax. Vol pour l'aéroport de départ (via Toronto). Dîner nuit à bord.
(Kilométrage : 110 km).
JOUR 14 : …AEROPORT DE DEPART
arrivée à Paris, débarquement ou continuation vers l'aéroport de départ puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
A SAVOIR :
- Départs garantis de 25 à 40 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus