01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à l'Avista Grande Phuket Karon MGallery by Sofitel 5*
Photos
Fermer x
Circuit Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à l'Avista Grande Phuket Karon MGallery by Sofitel 5*

Circuit Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à l'Avista Grande Phuket Karon MGallery by Sofitel

5*
Thailande Bangkok

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Un circuit inoubliable de richesses
  • Hôtel récent à Phuket
  • Touches de décoration sino-portugaise à Phuket
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 820359
Tarif TTC à partir de

Dès 1459 TTC le 05/05/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Activités

  • Excursions

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Un programme complet, idéal pour une première approche de la Thaïlande !!!
Vous commencez votre circuit par la découverte de Bangkok et ses environs avec la visite des fameux klongs, célèbres canaux de Bangkok, mais aussi le temple du Buddha d'Emeraude, le Grand Palais Royal et le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. Au cours de votre périple, vous serez émerveillés par les nombreux Bouddhas tous aussi impressionnants les uns que les autres, les villages traditionnels, les marchés flottants… Route vers Phitsanulok où vous traversez Ayutthaya avec ses nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, puis vers Sukhothai et Chiang Mai, dans le célèbre Triangle d'Or, où vous aurez l'occasion d'apprécier la visite d'un camp d'éléphants, les nombreuses fabriques artisanales, une plantation d'ananas et une pépinière d'orchidées...

Afin de vous permettre de voir l'essentiel du nord de la Thaïlande, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est soutenu.

Enfin, vous finirez votre programme par un séjour dans la station balnéaire de Phuket où vous pourrez choisir vos activités, entre fête et détente. La diversité de ses paysages, l'hospitalité et le sourire de ses habitants font de Phuket une destination qui saura vous séduire. Phuket est une jolie île qui allie à merveille découverte et balnéaire. Les diverses plages de l'île raviront tour à tour les amateurs de nature, de farniente et les familles, tandis que les nombreuses excursions proposées en option enchanteront les personnes avides de découvertes.

A NOTER : les départs sont garantis à partir de 2 participants.
Situation LA DESTINATION :
La Thaïlande aussi appelée Royaume du Siam est une destination marquée par les influences de la Chine et l'Inde.
Vous serez séduits par la diversité des paysages à travers les plages, les fleuves, les plaines et les massifs. La Thaïlande c'est aussi la joie de vivre des ses habitants et leurs hospitalités. La culture bouddhiste avec les nombreux temples et monuments remarquables en font une destination à la fois culturelle et balnéaire.

Phuket, la Perle de la mer d'Andaman, est la plus grande île de Thaïlande. Elle est reliée au continent et à la Province de Phang Nga par la route.
Longue de 50 kilomètres, elle est bordée de plages et baies. L'intérieur de l'île est recouvert à 70% de forêts mais vous y trouverez également des champs d'hévéas et plantations d'ananas à perte de vue.
Phuket est une jolie île qui allie à merveille découverte et balnéaire. Les diverses plages de l'île raviront tour à tour les amateurs de nature, de farniente et les familles, tandis que les nombreuses excursions (marchés locaux, visite de temple, etc.) proposées en option enchanteront les personnes avides de découvertes.
Pendant votre séjour, vous pourrez choisir vos activités entre fête et détente.
Phuket est également un excellent point de départ pour découvrir les célèbres îles de Koh Phi Phi, Koh Lanta ou encore les îles Similan.
La diversité de ses paysages, l'hospitalité et le sourire de ses habitants font de Phuket une destination qui saura vous séduire.

INFO VERITE PHUKET
Suite à une récente réglementation gouvernementale visant à préserver l'aspect naturel et authentique des plages, les parasols, chaises longues et beach bars sont interdits sur les plages.
Nous attirons votre attention sur le fait que Phuket est une destination majoritairement non francophone (sauf mention contraire explicite). En revanche, la majorité des hôtels disposent d'un personnel anglophone.

VOTRE EXTENSION BALNEAIRE
L'hôtel Avista Grand Phuket Karon MGallery est situé dans la station balnéaire de Karon, également proche de la station balnéaire de Kata.
Vous vous trouverez à 5 minutes à pied de la plage de sable de Karon (route à traverser).
Ouvert en novembre 2017, cet hôtel moderne met en valeur l'héritage sino-portugais de Phuket grâce à sa décoration.
Vous pourrez rejoindre la plage de Karon située à 120 mètres grâce aux services d'une navette gratuite (horaires à consulter sur place). Le centre commercial de Katon, se situe à environ 300 mètres.
Vous vous trouverez à environ 1 heure de transfert de l'aéroport de Phuket.
Logement PENDANT LE CIRCUIT
Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.

Hôtels ou similaires :
Bangkok : The Northgate Bangkok 3* ou Cha Da Bangkok 3* ou Chaophaya Park 3* ou The Panthip Hotel Lad Prao 3* (normes locales) ou similaire,
Phitsanulok : Ruenpae 3*ou Mayfower 3* (normes locales) ou similaire,
Chiang Mai : Ibis Style 3* ou Lotus 3* (normes locales) ou similaire
Chiang Rai : Teak Garden 3* ou Phowadol 3* ou M Boutique Resort 3* (normes locales) ou similaire

La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

PENDANT VOTRE EXTENSION BALNEAIRE
L'hôtel dispose de 150 chambres réparties dans un bâtiment de 4 étages au cœur de jardins luxuriants.
Vous serez logés en catégorie Supérieure correspond à une chambre standard) avec vue sur les montagnes. Elles sont décorées dans un style moderne avec des touches colorées rappelant l'héritage sino-portugais de Phuket.
D'une superficie d'environ 53 m², toutes les chambres sont équipées de TV, lecteur DVD, mini bar (consommations payantes), sèche-cheveux, nécessaire à thé et à café, coffre-fort, salles de bains avec baignoire et douche.
Restauration A PHUKET
Vous disposerez des petits-déjeuners servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel.

Avec supplément :
- Restaurant principal proposant une cuisine internationale et asiatique
- Rooftop Restaurant & Bar : bar restaurant sur les toits de l'hôtel vous proposant une vue sur la mer d'Andaman.
- Bar Piscine

NB : Restauration avec supplément : tarifs, dates et horaires d'ouverture à consulter sur place.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
  • Jour 1 FRANCE / BANGKOK
  • Jour 2 BANGKOK (environ 30 km)
  • Jour 3 BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
  • Jour 4 BANGKOK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOK (environ 590 km)
  • Jour 5 PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (environ 340 km)
  • Jour 6 CHIANG MAI (environ 120 km)
  • Jour 7 CHIANG MAI / CHIANG RAI (environ 280 km)
  • Jour 8 CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK (environ 360 km + nuit en train)
  • Jour 9 BANGKOK / PHUKET
  • Jour 10 à 13 SEJOUR LIBRE A PHUKET
  • Jour 14 PHUKET / BANGKOK / FRANCE
  • Jour 15 FRANCE
jour 1 : FRANCE / BANGKOK Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.
jour 2 : BANGKOK (environ 30 km) Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil à l'aéroport. Départ pour la visite de Bangkok.
Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique.
Découverte du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.
Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel.
NB : Pendant la visite du Palais Royal et des temples une tenue correcte est exigée, couvrant vos épaules et vos jambes.
jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK Petit-déjeuner, puis départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire.
Retour à Bangkok, déjeuner de spécialités Thaïlandaises.
Après midi libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Bangkok.
jour 4 : BANGKOK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOK (environ 590 km) Petit déjeuner.
Départ pour Ayutthaya situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d'Ayutthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong.
Route pour Lopburi, "la cité des singes".
Déjeuner de spécialités thaïlandaises, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Le Prang en latérite montre l'influence cambodgienne typique. Il s'agit sans doute d'un monastère d'obédience mahayana, certains linteaux sont inachevés. Continuation vers Phitsanulok, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
jour 5 : PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (environ 340 km) Petit déjeuner.
Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine qui se reflètent dans un étang.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman.
Route pour Chiang Mai, capitale du Nord.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.
jour 6 : CHIANG MAI (environ 120 km) Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Retour à votre hôtel. Après midi libre.
OPTIONNEL : Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans : sculptures sur bois, confection d'ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses ou autres excursions proposées par le guide.
Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards.
Nuit à l'hôtel.
jour 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI (environ 280 km) Petit déjeuner. Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Vous assisterez à des démonstrations de dressage des éléphants.
Continuation avec la visite d'une pépinière d'orchidées.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Départ pour Chiang Rai. Balade en pirogue à moteur "Hang Yao" sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karens.
Transfert et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.
jour 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK (environ 360 km + nuit en train) Petit-déjeuner. Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thaïlande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Arrêt en cours de route à Chiang Saen au bord du Mékong, connu comme étant un des villages les plus authentiques de la région. Difficile d'imaginer que Chiang Saen fut la capitale d'un ancien royaume dont les origines remontent au Xème siècle. Vous pourrez découvrir les remparts et d'autres ruines.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Temple Blanc « Wat Rong Khun », construit par un artiste thaïlandais, Chalermchai Kositpipat, en hommage au Roi Rama IX.
Puis, départ pour Lampang avec une petite halte au lac Phayao pour couper la route. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation.
Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville.
Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe.
Dîner sous forme de plateau repas.
Nuit à bord du train.
jour 9 : BANGKOK / PHUKET Arrivée matinale à Bangkok par le train de nuit, transfert dans un hôtel pour vous permettre de prendre une douche et un petit déjeuner (quelques chambres de courtoisie seront disponibles). Transfert vers l'aéroport et départ pour votre station balnéaire (en vol ou en car selon la destination choisie). Transferts et installation à votre hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
jour 10 à 13 : SEJOUR LIBRE A PHUKET Séjour en extension balnéaire en formule petit-déjeuner.
Journées, déjeuners et dîners libres. Nuits à l'hôtel.
jour 14 : PHUKET / BANGKOK / FRANCE Transfert pour l'aéroport et vol pour la France, via Bangkok.
Formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Repas à bord.
Arrivée en France le jour 14 si votre vol retour s'effectue de jour.
jour 15 : FRANCE Arrivée en France le jour 15 si votre vol retour s'effectue de nuit.

IMPORTANT : Pour tous les départs de France prévus les 05 mai 2019, 20 mai 2019, 03 juin 2019, 17 juin 2019, 04 septembre 2019 et 12 octobre 2019, le programme des JOURS 2 et 3 sera modifié comme suit :

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK
Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK (environ 30 km)
Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil à l'aéroport. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
Petit-déjeuner, puis départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire.
Retour à Bangkok et déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
Visite du Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique.
Découverte du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.
Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel à Bangkok.

A NOTER :
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel du nord de la Thaïlande, ce circuit au rythme soutenu, comporte de nombreuses étapes et de fréquents levers matinaux. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Pourboires usuels : il est d'usage en Thaïlande de laisser un pourboire au guide et au chauffeur à la fin du circuit si vous en êtes satisfait. Même s'il n'a rien d'obligatoire, il sera grandement apprécié. Pour vous donner une idée, prévoyez 60 bahts par personne par jour pour le chauffeur et 80 bahts par personne par jour pour le guide.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité, les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pendant la saison des pluies (d'avril à novembre), de fortes moussons peuvent provoquer certaines modifications du circuit.
- Nous vous rappelons que la majorité des hôtels en Thaïlande disposent d'un personnel anglophone.
- Tenue vestimentaire : Un temple n'est pas un monument mais un lieu sacré, et comme tous les lieux sacrés, il y a des règles vestimentaires à respecter : épaules et genoux doivent être couverts. Les appliquer montre que vous respectez les coutumes, la tradition et la culture du pays.
  • Jour 1 FRANCE / BANGKOK
  • Jour 2 BANGKOK (environ 30 km)
  • Jour 3 BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
  • Jour 4 BANGKOK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOK (environ 590 km)
  • Jour 5 PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (environ 340 km)
  • Jour 6 CHIANG MAI (environ 120 km)
  • Jour 7 CHIANG MAI / CHIANG RAI (environ 280 km)
  • Jour 8 CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK (environ 360 km + nuit en train)
  • Jour 9 BANGKOK / PHUKET
  • Jour 10 à 15 SEJOUR LIBRE A PHUKET
  • Jour 16 PHUKET / BANGKOK / FRANCE
  • Jour 17 FRANCE
jour 1 : FRANCE / BANGKOK Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.
jour 2 : BANGKOK (environ 30 km) Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil à l'aéroport. Départ pour la visite de Bangkok.
Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique.
Découverte du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.
Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel.
NB : Pendant la visite du Palais Royal et des temples une tenue correcte est exigée, couvrant vos épaules et vos jambes.
jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK Petit-déjeuner, puis départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire.
Retour à Bangkok, déjeuner de spécialités Thaïlandaises.
Après midi libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Bangkok.
jour 4 : BANGKOK / AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOK (environ 590 km) Petit déjeuner.
Départ pour Ayutthaya situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d'Ayutthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thaïlande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong.
Route pour Lopburi, "la cité des singes".
Déjeuner de spécialités thaïlandaises, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Le Prang en latérite montre l'influence cambodgienne typique. Il s'agit sans doute d'un monastère d'obédience mahayana, certains linteaux sont inachevés. Continuation vers Phitsanulok, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
jour 5 : PHITSANULOK / SUKHOTHAI / CHIANG MAI (environ 340 km) Petit déjeuner.
Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine qui se reflètent dans un étang.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman.
Route pour Chiang Mai, capitale du Nord.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.
jour 6 : CHIANG MAI (environ 120 km) Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Retour à votre hôtel. Après midi libre.
OPTIONNEL : Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans : sculptures sur bois, confection d'ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses ou autres excursions proposées par le guide.
Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards.
Nuit à l'hôtel.
jour 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI (environ 280 km) Petit déjeuner. Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Vous assisterez à des démonstrations de dressage des éléphants.
Continuation avec la visite d'une pépinière d'orchidées.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Départ pour Chiang Rai. Balade en pirogue à moteur "Hang Yao" sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karens.
Transfert et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.
jour 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK (environ 360 km + nuit en train) Petit-déjeuner. Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thaïlande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Arrêt en cours de route à Chiang Saen au bord du Mékong, connu comme étant un des villages les plus authentiques de la région. Difficile d'imaginer que Chiang Saen fut la capitale d'un ancien royaume dont les origines remontent au Xème siècle. Vous pourrez découvrir les remparts et d'autres ruines.
Déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Temple Blanc « Wat Rong Khun », construit par un artiste thaïlandais, Chalermchai Kositpipat, en hommage au Roi Rama IX.
Puis, départ pour Lampang avec une petite halte au lac Phayao pour couper la route. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation.
Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville.
Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe.
Dîner sous forme de plateau repas.
Nuit à bord du train.
jour 9 : BANGKOK / PHUKET Arrivée matinale à Bangkok par le train de nuit, transfert dans un hôtel pour vous permettre de prendre une douche et un petit déjeuner (quelques chambres de courtoisie seront disponibles). Transfert vers l'aéroport et départ pour votre station balnéaire (en vol ou en car selon la destination choisie). Transferts et installation à votre hôtel. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
jour 10 à 15 : SEJOUR LIBRE A PHUKET Séjour en extension balnéaire en formule petit-déjeuner.
Journées, déjeuners et dîners libres. Nuits à l'hôtel.
jour 16 : PHUKET / BANGKOK / FRANCE Transfert pour l'aéroport et vol pour la France, via Bangkok.
Formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Repas à bord.
Arrivée en France le jour 16 si votre vol retour s'effectue de jour.
jour 17 : FRANCE Arrivée en France le jour 17 si votre vol retour s'effectue de nuit.

IMPORTANT : Pour tous les départs de France prévus les 05 mai 2019, 20 mai 2019, 03 juin 2019, 17 juin 2019, 04 septembre 2019 et 12 octobre 2019, le programme des JOURS 2 et 3 sera modifié comme suit :

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK
Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK (environ 30 km)
Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil à l'aéroport. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
Petit-déjeuner, puis départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire.
Retour à Bangkok et déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux.
Visite du Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique.
Découverte du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.
Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel à Bangkok.

A NOTER :
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Afin de vous permettre de voir l'essentiel du nord de la Thaïlande, ce circuit au rythme soutenu, comporte de nombreuses étapes et de fréquents levers matinaux. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Pourboires usuels : il est d'usage en Thaïlande de laisser un pourboire au guide et au chauffeur à la fin du circuit si vous en êtes satisfait. Même s'il n'a rien d'obligatoire, il sera grandement apprécié. Pour vous donner une idée, prévoyez 60 bahts par personne par jour pour le chauffeur et 80 bahts par personne par jour pour le guide.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité, les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pendant la saison des pluies (d'avril à novembre), de fortes moussons peuvent provoquer certaines modifications du circuit.
- Nous vous rappelons que la majorité des hôtels en Thaïlande disposent d'un personnel anglophone.
- Tenue vestimentaire : Un temple n'est pas un monument mais un lieu sacré, et comme tous les lieux sacrés, il y a des règles vestimentaires à respecter : épaules et genoux doivent être couverts. Les appliquer montre que vous respectez les coutumes, la tradition et la culture du pays.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements VOTRE EXTENSION BALNEAIRE
L'hôtel met à votre disposition une bibliothèque.
Vous disposerez d'un service de wifi offert dans les locaux communs de l'hôtel.
Enfants DURANT VOTRE EXTENSION BALNEAIRE
Un Club enfants avec une salle de jeux est disponible.
NB : animation anglophone. Horaires à consulter sur place.
Sports et loisirs Pendant votre extension balnéaire à Phuket, l'hôtel met à votre disposition une grande piscine à débordement de forme libre. Une piscine attenante pour les enfants est disponible.
Vous pourrez profiter des transats et parasols.
Salle de sport.
Sports et loisirs payants A Phuket, avec supplément :
Spa proposant divers soins et massages thaïlandais (programme et tarifs à consulter sur place).
Excursions DURANT VOTRE CIRCUIT
Possibilité d'excursions en option (et sous réserve de disponibilité), elles sont à réserver et à régler sur place en espèces auprès du guide (tarifs à consulter sur place).

A CHIANG MAI :
- Massage thaï 2 heures, après le dîner (jour 5)
- Balade en Tuk Tuk de l'hôtel au restaurant le soir du dîner Kantoke (jour 6)
- Promenade à dos d'éléphant + promenade en radeau en bambou (jour 7)

A CHIANG RAI :
- Visite d'une tribu de Femmes Girafes (en 4x4 ou taxi collectif) + balade en bateau sur le Mékong (jour 8)


********************************************************************************************************************

DURANT VOTRE EXTENSION A PHUKET

Un programme complet d'excursion vous sera proposé sur place par votre représentant, renseignement, réservation sur place (selon disponibilités).
PRINCIPAUX CENTRES D'INTERET A PHUKET

- MUEANG PHUKET : La capitale provinciale sert principalement de centre commercial pour l'île même si les quelques traces qui subsistent de la vieille architecture sino-portugaise lui donnent un certain caractère.
- KHAO RANG : De là-haut vous aurez un point de vue plaisant sur la ville et sur le beau tableau formé par les contours des collines environnantes. Un parc se trouve aussi sur Khao Rang.
- PHUKET FANTASEA : Basé sur le riche et exotique patrimoine de la Thaïlande, Phuket Fantasea se veut non seulement la vitrine des charmes et beautés de la Thaïlande mais souhaite aussi mettre en valeur les traditions thaïes grâce aux merveilles technologiques et des effets spéciaux. Le résultat est un étourdissant parc à thème proposant une multitude d'activités et de divertissements : un village de fête avec des déguisements, des jeux, des produits d'artisanats et des boutiques ; un restaurant de 4 000 places avec un grand buffet de cuisine thaïe et internationale ; un époustouflant spectacle digne de Las Vegas, où des technologies dernier-cri et des effets spéciaux accentuent la beauté et la merveilleuse extravagance des mythes, mystères et magies de Thaïlande pour le plaisir de tous.
- LE VILLAGE THAI : Sur Thanon Thep Krasattri, ce village propose des spécialités thaïes typiques du sud pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des spectacles culturels comme des danses thaïes, des combats d'épées, de la boxe thaïe, des éléphants et traditions locales. Des produits d'artisanats sont aussi présentés.
- MUSEE NATIONAL DE THALANG : A proximité du monument des deux héroïnes, le musée présente des collections d'antiquités et autres objets illustrant la vie dans le vieux Phuket.
- WAT PHRA THONG : Vers l'intérieur des terres depuis Hat Nai Yang, ce temple conserve un célèbre Bouddha partiellement enterré. La légende locale raconte comment un jeune garçon attacha son buffle à ce qu'il croyait être un poteau sortant du sol. Le garçon et son animal tombèrent aussitôt mystérieusement malades. Des villageois méfiants vinrent creuser autour du poteau et découvrirent qu'il s'agissait en fait du petit chignon d'un Bouddha doré enterré là. Ils ne purent déterrer que la partie supérieure de la statue par-dessus lequel un temple fut construit. Lorsque des envahisseurs birmans tentèrent de retirer la statue pour s'en emparer au 18ème siècle, ils furent attaqués par un essaim de frelons.
- CAP PHROMTHEP : L'extrémité sud de Phuket est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil.
- KO KAEO : Cette île à 3 km au large de Hat Rawai peut être atteinte en 30 minutes en bateau. Des plages sablonneuses, des fonds marins captivants et une réplique de la Sainte Empreinte de pied y attendent le visiteur.
- KO RACHA YAI : Les plages miroitantes peuvent êtres atteintes par bateaux affrétés depuis Ao Chalong. Le trajet dure environ 2 ou 3 heures pendant la saison hors mousson (décembre - avril). Vous pourrez voir à Ko Racha Yai les coraux les mieux formés et aux multiples facettes. Il est possible de loger sur place.
- NAMTOK TON SAI et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo : Site idyllique agrémenté de bruyantes cascades, cette zone de 22 km2 est riche d'animaux sauvages tels que des ours, porcs-épics, gibbons et macaques, ainsi que plus de 100 espèces d'oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la réserve a créé des chemins de randonnées.

LES FESTIVITES A PHUKET

DECEMBRE :
- Festival Loy Kratong (Festival de la pleine lune) : Lorsque la pleine lune se lève, les Thaïs posent bougies et encens sur de petites embarcations faites de fleurs, puis les déposent sur les rivières, les canaux, les étangs, ou la mer. Faites de même et achetez un “kratong” à un vendeur, allumez la bougie et l'encens, puis déposez le tout sur un point d'eau. Les festivités commencent aux environs de 19h30.
MARS :
- Journée en l'honneur de Thao Thep Kassatri et Thao Sri Sunthon.
AVRIL :
- Songkran (Nouvel An Thaï).
- La fête du lâcher de tortues se déroule durant Songkran (le nouvel an Thaï) sur la plage de Mai Khao dans le parc National de Sirinat durant 7 jours afin de célébrer le lâcher de bébés tortues dans la mer.

Vacances à Bangkok : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Best Western Patong Beach, Novotel Phuket Kata Avista Resort & Spa, Orchid Resort & Spa Phuket et The Old Phuket Karon Beach Resort. Pour votre séjour Thailande on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Temples & Soleil à Phuket, The Slate, sans oublier Des Temples Khmers à Phuket.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Deevana Patong Resort & Spa, Les Essentiels de la Thaïlande & farniente à Phuket à l'hôtel The Slate et Novotel Phuket Vintage Park : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Les Inévitables Vietnam Cambodge Insolite, Good Morning Vietnam + Phu Quoc et Trésors du Vietnam.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Chich Khan et Mondi Club Vincci Marillia.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

GARANTIE DU
MEILLEUR PRIX
On vous rembourse
3 fois la différence

Météo

Bangkok

Dimanche 21/04

Matin30°

Après-midi38°

Températures

Bangkok
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver