01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Les inoubliables de la Colombie
Photos
Fermer x
Circuit Les inoubliables de la Colombie

Circuit Les inoubliables de la Colombie

Colombie Bogota

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Entre Andes et Caraïbes
  • Visite des villages coloniaux Santander et Boyaca
  • Découverte de la fabrication du tabac
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 1025572
Tarif TTC à partir de

Dès 2449 TTC le 14/11/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Découvrez les contrastes géographiques du pays entre Andes et Caraïbes. Visitez le musée de l'Or et de la fondation Botero, au coeur du quartier colonial de Bogota, mais aussi les charmants villages coloniaux de Santander et Boyaca. Découvrez les processus de torréfaction et récolte du tabac et dégustez un dîner simple et typique au sein d'une famille de cultivateurs de tabac. Logement Durant votre séjour, vous serez logés en hôtels 2*, 3* (normes locales) ou en lodges.

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

BOGOTA : Hôtel BH Bicentario 4* (normes locales) ou similaire
VILLA DE LEYVA : Posada Los Angeles ou similaire
BARICHARA : Hôtel Suenos de Antonio ou similaire
GIRON : Hôtel Las Nieves ou similaire
CARTHAGENE : Hôtel Casa Mara ou similaire
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - BOGOTA
Convocation des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Envol à destination de Bogota sur vols réguliers (vols avec 1 ou 2 escales).

Arrivée et accueil à l'aéroport international El Dorado de Bogota, située à 2 640m d'altitude.
Puis assistance francophone et transfert par la route (30 min).
Arrivée, accueil et installation à l'hôtel situé en plein centre de la ville.

Diner libre. Nuit à l'hôtel.

A NOTER : L'arrivée peut se faire le jour 2 en matinée.

JOUR 2 : BOGOTA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous commençons par une montée en téléphérique sur le Cerro Montserrate, situé à 3 150m d'altitude. Nous découvrons la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate qui y fut construite en 1650. La vue panoramique sur la vallée et la ville est unique.

Déjeuner - Nous goûterons au typique ajiaco bogoteno, sorte de ragoût au poulet dans un restaurant traditionnel « bogotano »

Dans l'après-midi, nous visiterons la Place Bolivar, où se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l´Archevêché. Nous découvrons la façade néo-classique du théâtre Colon et la splendide église de Santa Clara (2h de visite environ)

Le clou de notre visite est certainement le musée de l'or (fermé le lundi), abritant la plus grande collection de pièces d'or de l'époque amérindienne.
Nous terminons par la visite de la fondation Botero donnée par le grand peintre colombien qui contient, en plus des oeuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Attenante à la fondation Botero, se trouve la Casa Moneda. A voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d'or et de pierres précieuses.

Diner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BOGOTA / VILLA DE LEYVA (environ 4h30)
Petit déjeuner à l'hôtel
Visite du marché de Paloquemado : C'est le plus grand marché aux fleurs du pays, nous y allons tôt pour vivre l'effervescence d'un marché traditionnel au cœur de la capitale colombienne. Nous y goûtons un jus de fruits exotiques et une empanada (beignet salé à base de farine de maïs) ou un ragout de poulet pour les plus courageux !

Nous prenons la route pour le département du Boyacá au nord de Bogota jusqu'à Zipaquira, dans un premier temps, afin d'y visiter la Mine de Sel, à 80 mètres sous terre avec 1 600 mètres de galeries.

Déjeuner au restaurant.

Après le déjeuner, nous allons à Raquira, capitale colorée de l'artisanat en Colombie, où potiers et artisans exposent leurs créations.
Fin de route pour Villa de Leyva qui se situe à 1 700m d'altitude et se distingue par sa somptueuse architecture coloniale conservée pratiquement intacte, tout comme ses rues pavées. La Plaza Mayor est l'une des plus grandes places d'Amérique Latine avec ses 14 000m². Le climat est plus doux qu'à Bogota et ensoleillé.

Arrivée, accueil et installation à l'hôtel en plein cœur de la vieille ville.
Diner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : VILLA DE LEYVA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Puis excursion dans les Andes environnantes. Nous découvrons le monastère d'Ecce homo fondé au XVIIème par des pères dominicains abritant un musée d'art religieux et un patio aux plantes soigneusement entretenues et la Casa Terracota, maison entièrement en terre cuite et matériaux naturels et recyclés, issue de l'imagination farfelue d'un colombien, et le musée anthropologique el Fosil.

Si le timing le permet, visite de l'Infiernito lieu de rites des indiens Muiscas aujourd'hui disparus qui rendaient hommage à la fertilité en érigeant de grandes statues phalliques en pierre volcanique.

Déjeuner : nous organisons une partie de Tejo, le jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, autour d'une « picada » accompagnée d'une bière, ambiance garantie (activité soumise aux conditions d'ouverture du lieu).

Dans l'après-midi, nous parcourons les ruelles de Villa à pied pour mieux nous imprégner de l'ambiance paisible de ce joyau architectural. Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille. Nous y découvrons les façades des églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre sculptées avec gargouilles et écussons, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques exhibant la diversité de l'artisanat colombien.

Fin de journée libre. Diner au restaurant et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA / BARICHARA (environ 4h00)
Petit déjeuner à l'hôtel.

Route pour Barichara. (environ 5h de route).
A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Déjeuner typique de la région.

Barichara, fondée en 1705, est l'un des plus beaux villages de la région. Construites sur une colline, toutes les demeures sont en pierre de taille. Sa beauté inspire de nombreux artistes et artisans, dont nous visiterons les ateliers. Nous découvrons les objets faits en « fique », cactus, dont les artisans se servent selon un processus qui nous sera expliqué le jour-même et le lendemain lors de notre visite d'un atelier
A Barichara, les anciens détiennent les savoir-faire et les jeunes l'apprennent, que ce soit la vannerie, le tissage, la poterie, la taille de pierre ou la culture du tabac. Lors de notre visite d'une fabrique de papier, nous voyons comment s'opère cette transmission de savoir-faire

Selon les disponibilités, le city tour peut être organisée en typique « chiva » colombienne collective.

Diner au restaurant. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : BARICHARA / GUANE / BARICHARA
Petit déjeuner à l'hôtel.

Tôt le matin, nous entamons notre marche (environ 2h/3h - 9km – marche facile) sur le « Camino Real », le chemin royal indigène, pour rejoindre Guane dans le bas de la vallée. Une centaine d'habitants vit dans ce hameau colonial réputé pour ses tailleurs de pierre.
Nous visitons l'Eglise Santa Lucia et le musée archéologique (fermé le mercredi) présentant des pièces de céramiques provenant notamment des indiens Guane qui vivaient dans le territoire avant l'arrivée des conquistadors.

Dans une maison typique, nous goûtons la traditionnelle « chicha », boisson à base de maïs fermenté héritée des indiens.
Déjeuner.

C'est aussi dans cette région qu'est récoltée la « hormiga culonera », fourmi qui se déguste fraiche en période de pluie d'avril à juin. De juin à la fin de l'année on peut goûter les fourmis qui ont été stockées, mais on n'en trouve que rarement jusqu'en avril. Explication de cette tradition.

Retour dans l'après-midi à Barichara en transport local..

En fin de journée, nous visitons la plantation de tabac d'une famille de cultivateurs. Dîner simple, typique et convivial au sein de la famille de cultivateurs de tabac.

A NOTER : Il n'y a pas de récolte du tabac de janvier à mars, cependant la visite et le processus ont lieu toute l'année.

Nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : BARICHARA / HACIENDA EL ROBLE / GIRON
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Nous prenons la route pour arriver le matin au canyon du Chicamocha. Pause pour profiter des paysages grandioses et prendre des photos.

Nous continuons la route et nous arrêtons à l'hacienda El Roble. Située au cœur des plantations, à proximité du Canyon de Chicamocha, cette hacienda est une étape détente pour les amateurs de nature, d'oiseaux et de café.

Déjeuner à l'hacienda.

Balade dans cet écrin de verdure et de paix pour découvrir l'un des meilleurs cafés du pays, des plants de café bio sur 300 ha à la transformation pour l'exportation.
Nous poursuivons ensuite jusqu'au charmant village colonial de Giron, proche de Bucaramanga, où nous nous installons à l'hôtel.

Diner au restaurant et nuit.
JOUR 8 : GIRON - CARTHAGENE
Petit-déjeuner tôt à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Bucaramanga pour notre vol à destination de Carthagène, via Bogota.
Arrivée à Carthagène puis transfert jusqu'à votre hôtel.

Déjeuner au restaurant (il sera pris en cours de transfert).

Après-midi libre pour flâner et découvrir la beauté de la ville de Carthagène, dont le port, les forteresses et l'ensemble monumental, sont classés au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Situé à l'abri d'une baie de la mer des Caraïbes, ce port possède les fortifications les plus complètes d'Amérique du Sud.

Diner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 09 : CARTHAGENE
Petit-déjeuner à l'hôtel

Journée dédiée à la visite de Carthagène, l'une des plus belles villes d'Amérique Latine, et de ses quartiers les plus emblématiques. Nous découvrons les rues coloniales intactes de la cité fondée en 1533 et qui tira sa fortune de l'activité portuaire. De là en effet, partaient pour l'Europe les richesses conquises par les espagnols sur le territoire sud-américain (l'or, l'argent). Le commerce des esclaves contribua aussi beaucoup au développement de la ville.

Elle fut déclarée patrimoine de l'Unesco en 1984. Les édifices rappellent le faste de l'époque coloniale, avec leurs superbes balcons en bois sculptés, les portes en bois ouvrent sur de somptueux patios.

Déjeuner au restaurant.

Visite du musée naval, de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans. Nous nous rendons à l'imposante forteresse de San Felipe, puis au Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville (fermé à ce jour, remplace par San Pedro de Claver, en fonction de la date de réouverture).

Diner libre.
Nuit en hôtel.

JOUR 10 : CARTHAGENE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Journée libre, excursions en options à réserver et à payer sur place.

Déjeuner libre.
Diner au restaurant.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : CARTHAGENE - BOGOTA - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Puis, transfert vers l'aéroport de Carthagène.
Déjeuner libre.
Assistance à l'embarquement et vol retour vers Bogota. Puis, connexion et embarquement pour la France.

Prestations et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.


A NOTER:
- Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé selon les impératifs locaux tout en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Les excursions se définiront sur place avec le guide en fonction du niveau de difficulté des excursions et en tenant compte des aptitudes physiques des participants et du climat.
- Les pourboires pour le(s) guide(s) et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. Sachez que ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés. En effet, les pourboires constituent une part très importante de leur revenu. Attention parfois les guides peuvent vous en parler au début comme à la fin du circuit, ce sont des manières courantes pour eux. De plus, si vous avez plusieurs guides sur votre voyage, pensez à leur donner les pourboires à la fin de leur prestation, et non à la fin du voyage. A titre indicatif le montant usuel est d'environ 4 € pour le guide / personne / jour et 2 € pour le chauffeur / personne / jour.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS - MAXIMUM 20 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants et un maximum de 20 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Bogota : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Les Incontournables de la Colombie , Premiers Regards Colombie, Splendeurs de Colombie et Premiers regards de Colombie & Santa Marta. Pour votre séjour Colombie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Splendeurs de Colombie & ext Santa Marta et Parc National Tayrona, Splendeurs de Colombie & Extension Carthagène en liberté, sans oublier Premiers regards de Colombie & Carthagène.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Les incontournables du Pérou, Indispensable Pérou & Amazonie et Lumières Pérou-Bolivie : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Splendeurs du Pérou & Extension Amazonie, Pérou-Bolivie, immersion andine et Trésors du Pérou.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels THB Tropical Island et Riu Paraiso Lanzarote Resort.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver