01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
(fictif) - Circuit Lumière de Gaspésie Toronto Canada

Circuit Lumière de Gaspésie

Canada | Toronto

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Voir le descriptif

Réf : 687735

Resume

Découvrez les lieux mythiques de l'Est Canadien ! Des villes mythiques comme Montréal et Québec, aux sites naturels tels que les Chutes du Niagara, Tadoussac et l'observation des baleines et la région des Mille îles, vous serez incollables sur nos cousins canadiens.

POINTS FORTS :
- Croisière aux Chutes du Niagara
- 1 site classé par l'Unesco
- Croisière dans les 1000 Îles
- Plusieurs étapes nature
- Montréal & Québec
- Rencontre avec les Amérindiens

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

TORONTO : Quality Inn Suites Toronto Airport 3* (normes locales) ou similaire,
OTTAWA : Welcom Inn 2* (normes locales) ou similaire,
MONTRÉAL : Lelux Hotel 3* (normes locales) ou similaire,
QUÉBEC : Le Concorde 3* (normes locales) ou similaire,
RIMOUSKI : Hôtel Rimouski 3* (normes locales) ou similaire,
CARLETON : Hostellerie Baie Bleue 3* (normes locales) ou similaire,
PERCÉ : Riotel Percé 3* (normes locales) ou similaire,
STE ANNA DES MONTS : Gîte du mont Albert 3* (normes locales) ou similaire,
Riviere DU LOUP : Auberge de la Pointe 3* (normes locales) ou similaire,
CHICOUTIMI : Le Montagnais 3* (normes locales) ou similaire,
ALMA : Hôtel Universel 3* (normes locales) ou similaire,
TROIS RIVIERES : Les Suites de Laviolette 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera fournie à la réception de votre convocation.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - TORONTO :
Envol pour Toronto. A l'arrivée, accueil, transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

JOUR 2 : TORONTO & NIAGARA (160 km - 2h30) (Petit déjeuner - Dîner)
Tour panoramique de Toronto avec notamment la tour CN, devenue symbole de la ville ; la cathédrale St Michel, une des plus anciennes églises de Toronto ; le City Hall ou encore le quartier financier. Direction les chutes du Niagara avec un arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du XIXe siècle. Déjeuner libre. Croisière jusqu'au pied des chutes canadiennes. Les chutes sont situées sur la rivière Niagara et relient le lac Erié au lac Ontario. S'élevant à 52 mètres, elles sont posées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Temps libre. En option : survol des chutes en hélicoptère (environ 130 Cad/pers. à réserver et à régler sur place). Retour sur Toronto. Dîner.

JOUR 3 : TORONTO - RÉGION DES MILLE ÎLES – OTTAWA (430 km - 4h30) (Petit déjeuner - Dîner)
Route vers la région des Mille Iles, archipel composé de 1 865 îles allant de 2 m² à plus de 100 km², dont certaines sont habitées. Croisière dans la région des Mille Îles (environ 1h). Arrêt à Kingston pour le déjeuner libre. Continuation vers Ottawa. Dîner.

JOUR 4 : OTTAWA - MONTRÉAL (190 km - 2h) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Départ vers Ottawa et tour de la capitale canadienne pour découvrir : le Parlement, le quartier d'Embassy Row, la résidence du Gouverneur Générale et du 1er Ministre, le National Arts Center. Déjeuner. Route pour Montréal. Elle doit son nom au mont Royal, colline à 3 sommets qui domine la métropole. Dîner libre.

JOUR 5 : MONTRÉAL - QUÉBEC (250 km - 3h) (Petit déjeuner - Dîner)
Montréal, 2ème plus grande ville du Canada et 2ème plus grande ville francophone derrière Paris. Ville de contrastes par excellence, elle n'a pas son égal ailleurs. Découverte de la ville avec le Vieux Montréal, la place Jacques Cartier, l'hôtel de ville, le parc olympique, la rue St Laurent, le Mont Royal qui domine la ville et offre une vue imprenable. Déjeuner libre. Départ pour Québec et sa région. Visite d'un village traditionnel Huron pour découvrir la culture amérindienne. Dîner de spécialités amérindiennes.

JOUR 6 : QUÉBEC - RIMOUSKI (310 km – 3h30) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Visite guidée de Québec*, unique ville fortifiée d'Amérique du Nord, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, le château Frontenac, véritable symbole de la ville, la place Royale ou encore le quartier du Petit-Champlain. Temps libre avant le déjeuner. Arrêt dans la petite ville de St Jean Port Joli, spécialisée dans l'artisanat de la sculpture et du bois. Continuation vers Rimouski. Dîner libre.

JOUR 7: RIMOUSKI - CARLETON (270 km – 3h) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Avant de quitter Rimouski, visite du site Historique maritime de la Pointe-au-Père aussi connu sous le nom de musée de la Mer qui relate la riche histoire du passé maritime de cette région. Temps libre pour gravir le phare Pointe-au-Père. Direction le parc Miguasha via la vallée de la Matapédia et Ristigouche, qui offrent des paysages bucoliques, agricoles et forestiers. Déjeuner en cours de route. Visite du parc, site protégeant un grand nombre de fossiles. Continuation vers Carleton. Dîner libre.

JOUR 8 : CARLETON - PERCÉ (180 km – 2h30) (Petit déjeuner - Dîner)
En route vers Banc de Pasbésiac, petite ville dévouée à la pêche commerciale aux XVIIIe et XIXe siècles et dont les 11 bâtiments d'époque ont appartenus aux 2 plus importantes compagnies. Déjeuner libre. Continuation vers Percé et son fameux rocher avant de partir pour une croisière vers l'île de Bonaventure connue pour avoir la plus grande colonie de fou de Bassan au monde. Dîner.

JOUR 9 : PERCÉ – SAINTE ANNE DES MONTS (380 km – 4h30) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Visite du Géoparc de Percé, espace géographique unifié, où les sites et paysages de portée géologique internationale sont gérés selon un concept global de protection, d'éducation et de développement durable. Départ vers la côte Nord de la Gaspésie, dominée de superbes points de vue, de forêts et de montagnes qui tous se rejoignent dans la mer. Arrivée dans le parc national de Forillon, il a été créé en 1970 pour protéger un élément représentatif des monts Notre-Dame. Découverte de la maison du Pêcheur, du magasin Général et de l'anse Griffon. Déjeuner pique-nique. Route vers Ste Anne des Monts où la nuit se fera au cœur du parc national de la Gaspésie. Dîner libre.

JOUR 10 : SAINTE ANNE DES MONTS – RIVIERE DU LOUP (330 km – 4h30) (Petit déjeuner - Dîner)
Matinée libre pour découvrir les sentiers alentours. Déjeuner libre à Matane. La route suit le cours du fleuve, en direction du bas du St Laurent. Installation dans un centre de villégiature en bordure de l'eau pour la nuit. Dîner.

JOUR 11 : RIVIERE DU LOUP – ST SIMÉON - CHICOUTIMI (180 km – 4h) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Embarquement à bord du bac pour St Siméon afin de rejoindre la rive Nord du St Laurent. Arrivée à Tadoussac pour le déjeuner. Temps libre. En option : croisière d'observation des baleines (excursion soumise à la météo - environ 70 Cad/pers. à régler sur place). Continuation vers Chicoutimi. Dîner libre.

JOUR 12 : CHICOUTIMI – ALMA – LAC ST JEAN (60 km – 1h) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Temps libre avant de partir pour la petite ville de La Baie pour un déjeuner typique en face du lac Côme. Petite randonnée accompagnée d'un guide naturaliste avant de rencontrer l'Homme blanc et sa femme amérindienne qui vous apprendront tout sur le mode de vie des Amérindiens. La journée se termine par l'observation, dans un mirador, des ours noirs. Départ pour Alma. Dîner libre.

JOUR 13 : LAC ST JEAN – TROIS RIVIERES (300 km – 4h) (Petit déjeuner - Déjeuner)
Visite du zoo de St Félicien, pour une découverte de la faune canadienne en liberté : loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs, orignaux. Expérience unique car c'est le visiteur qui se trouve en cage, à bord d'un train grillagé qui parcourt la réserve. Déjeuner. Route vers la Mauricie et la ville de Trois Rivières. Dîner libre.

JOUR 14 : TROIS RIVIERES - MONTREAL - FRANCE (160 km – 2h) (Petit Déjeuner)
Tour panoramique de Trois Rivière avant de prendre la direction de l'aéroport de Montréal. Envol pour la France. Nuit en vol.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France

BON A SAVOIR :
Départs garantis de 2 à 50 participants.
Certains hôtels et/ou restaurants peuvent être excentrés.
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones.
Le circuit sera accompagné par un chauffeur/guide (jusqu'à 22 personnes) ou par un chauffeur + un guide (à partir de 23 personnes).
Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
Le jour 11, selon les marées, les horaires du bac peuvent être modifié et empêcher la croisière d'observation des baleines.
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h - *prix d'un appel local ttc