Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Monument - Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan
Photos
Fermer x
Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan

Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan

Ouzbekistan Tashkent

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Découverte de 4 sites classés par l'Unesco
  • Expérience d'une nuit dans une yourte
  • De nombreux dîners-spectacles inclus
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 684081

1890

Tarif TTC à partir de

Dès 1890 TTC le 05/10/2018

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Sur la route de la soie, l'Ouzbékistan est un des plus riches témoignages du passé de l'Asie centrale, vous serez émerveillés par la beauté orientale des monuments.

LES POINTS FORTS :
L'expérience d'une nuit dans une yourte.
4 sites classés par l'Unesco (marqués par des *)
De nombreux dîners-spectacles et une découverte culinaire du pays (avec vodka incluse)
Découverte du magnifique métro de Tachkent
Un cadeau artisanal et une carte du pays offerts
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en yourte et en hôtel 3* et 4* (normes locales) ci-dessous, ou similaire.

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
KHIVA : Bek 3*
BOUKHARA : Sultan 3*
YANGHIKAZGAN : Yourte
SAMARCANDE : Jasmine 3*
TACHKENT : Diyora 4*

INFO VERITE :
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1. France / Tachkent :
Envol pour Tachkent. Dîner et nuit en vol.

Jour 2. Tachkent / Ourgench / Khiva (30 km – 1h)
Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour 2 nuits. Accueil à l'aéroport et transfert chez l'habitant pour un petit déjeuner. Découverte et tour d'orientation de la ville avec la place de l'indépendance et le monument du courage, élevé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966, le théâtre de l'Opéra, la mosquée Tilya Chaikh et le mausolée Kaffal. Découverte du métro, le 1er d'Asie centrale et le musée des Arts Appliqués. Lunch-Box. Transfert à l'aéroport et envol pour Ourgench. Dès votre arrivée, route pour Khiva et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner chez l'habitant.

Jour 3. Khiva
La journée est dédiée à la ville fortifiée Kugna-Ark*, le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le plus vénéré de Khiva. Découverte du caravansérail Kournych-Khana et de la tour Ak-Cheikh Bobo. Viennent ensuite les medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam-Khodja. Après un déjeuner chez l'habitant, découverte du palais de Tach-Khauly, mariage d'architecture urbaine et rurale. Un peu plus loin, la mosquée Ak et le mausolée de Sayid Alaouddine, le plus vieux monument de la ville. Temps libre dans la citadelle de Khiva pour quelques achats. Retour à l'hôtel avant un dîner typique dans une «tchaïkana», maison traditionnelle.

Jour 4. Khiva / Boukhara (480 km - 10h)
Découverte du marché avant de prendre la route pour l'oasis du Khorezm, en longeant le fleuve Amou-Darya. Cette longue route traverse les étendues sablonneuses du Kyzyl-Koum et permet d'apercevoir les sables rouges qui donnent leur nom à ce désert. Arrivée en fin de journée à Boukhara*. Installation pour 3 nuits à l'hôtel.

Jour 5 & 6. Boukhara
Ces deux journées seront dédiées à la ville aux 365 mosquées et à ses environs. Cette cité de plus de 2 000 ans recèle de nombreux trésors. Découverte des plus importants avec entre autres : les mausolées d'Ismail Samani et de Tchachma Ayyoub datant du XIIe siècle, le Tchor Minor et ses 4 minarets, le Liab-i-Khaouz, les medersas jumelles d'Abdoul Aziz Khan et d'Oulougbek… Continuation avec l'ensemble architectural Po-i-Kalian situé au cœur de la vieille ville. Celui-ci comprend la mosquée du vendredi Masdjidi Kalian, la medersa Mir-i-Arab et son minaret. Promenade dans le bazar oriental, sous les « coupoles marchandes » du XVIe siècle et dans le grand marché de Boukhara à la recherche d'une étoffe rare ou d'un tapis. A quelques kilomètres se trouve le complexe Bogoutdine, haut-lieu de pèlerinage islamique. Les soirées sont à la hauteur de ces journées bien remplies avec un dîner accompagné de musique classique à la medersa Modari-Khan et un dîner aux couleurs folkloriques au cœur de la medersa Nodir Divan-Begui.

Jour 7. Boukhara / Nourata / Yanghikazgan (280 km - 4h)
Poursuite de la Route de la Soie vers l'est jusqu'à Nourata pour y visiter les vestiges du fort d'Alexandre le Grand et la mosquée Khassan et Khoussein. Déjeuner chez l'habitant. Transfert au campement de yourtes. Dîner en plein air (vodka et vins inclus) accompagné par les chants d'Akyn (contes épiques kirghiz). Nuit sous yourtes (08 personnes par tente).

Jour 8. Yanghikazgan / Samarcande (230 km - 4h)
Départ vers l'une des plus légendaires villes d'Asie Centrale : Samarcande*. A l'arrivée, installation à l'hôtel pour 3 nuits, puis découverte de la ville. Carrefour culturel entre Orient et Occident, Samarcande est née au VIe siècle avant J.C. et comporte plus de 300 monuments de différentes époques. Poursuite des visites avec l'ensemble du Reghistan : la medersa d'Oulougbek datant du XVe siècle, les medersas Cher-Dor et Tilla-Kari datant toutes deux du XVIIe siècle.

Jour 9. Samarcande & Chakrisabz (340 km - 6h)
Journée d'excursion à Chakrisabz* ville natale du célèbre guerrier et conquérant Tamerlan qui y fit construire de nombreux monuments et notamment le «Palais Blanc» Ak-Sarai maintenant en ruine. Le petit-fils de Tamerlan participa aussi au rayonnement de la ville avec l'édification de la mosquée de Kok-Goumbaz, la «Coupole Bleue» et le mausolée Gum-Bazi-Sayidan. Découverte du vieux Chakhrisabz, centre de broderie d'art au fil d'or, de céramiques et de tapis anciens. Retour sur Samarcande.

Jour 10. Samarcande
La journée sera riche en découvertes : l'observatoire d'Ouloug Beg et son fameux sextant ; le musée archéologique d'Afrossiab ; le complexe des mausolées Chakhi-Zinda ; la mosquée Bibi-Khanym et le grand bazar. Les visites se terminent en apothéose avec certainement le plus célèbre monument et symbole de la ville: le Gour-Emir, «Tombeau de l'Emir». Visite de la fabrique de papier de soie. Dîner chez l'habitant.

Jour 11. Samarcande / Tachkent (320 km – 5h)
Découverte des coupoles bleues d'Al Bouhari et Roukhabad, de l'Ak-Sarai, puis de l'ensemble de Khodja-Akhrar situé à l'extérieur de la ville. Transfert à la gare pour prendre l'Afrosiad (TGV local) pour Tachkent. A l'arrivée, dîner chez l'habitant et installation à l'hôtel.

Jour 12. Tachkent / France
Transfert matinal à l'aéroport et envol pour la France. Arrivée le jour même.

INFOS VERITES :
- Le réseau routier est de qualité très moyenne ce qui explique la longueur de certaines étapes.
- Les visites de Tachkent peuvent être modifiées suivant les horaires du vol intérieur du jour 2.
- L'exportation de devises étrangères est scrupuleusement contrôlée.
- Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standards européens.
- Le confort en yourte (8 personnes) reste sommaire, mais inoubliable!
- L'usage de la carte bleue reste limité (même dans les distributeurs)
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Tashkent : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Sur la Route de la Soie, Splendeurs de l'Ouzbekistan, Les Incontournables de L'Ouzbekistan et Joyaux du Vietnam et du Cambodge . Pour votre séjour Ouzbekistan on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Premiers Regards Vietnam & Cambodge, Découverte du Vietnam, sans oublier Panorama de Vietnam.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Welcome Vietnam !, Good Morning Vietnam (avec option confort) et Vietnam Légendaire : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Douceurs d'Indochine, Premiers Regards Vietnam 2018 et Les inévitables Vietnam Cambodge insolite.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Maxi Club Maria Eugenia et Calma & Spa.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Tashkent

Jeudi 21/06

Matin21°

Après-midi34°

Températures

Tashkent
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver