Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Ville - Circuit Marchés de Noel en Roumanie
Photos
Fermer x
Circuit Marchés de Noel en Roumanie

Circuit Marchés de Noel en Roumanie

Roumanie Bucarest

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Visite du château de Dracula
  • Tour panoramique de la Capitale
  • Découverte de plusieurs marchés de Noël
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Echappez aux clichés, et découvrez un pays méconnu. Entre un peuple chaleureux, un folklore préservé et un patrimoine exceptionnel, partez à la découverte des marchés de noël et des traditions roumaines. Logement Durant votre circuit vous serez logés en hôtels 3 et 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

BUCAREST: Hotel Minerva 4* (normes locales) ou similaire,
BRASOV : Hotel Casa Wagner 3* (normes locales) ou similaire,
SIBIU : Hotel Imparatul Romanilor 3* (normes locales) ou similaire,
En tout état de cause la liste définitive de vos hôtels vous sera communiqués à la réception de votre convocation.

INFO VERITE
- Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / BUCAREST
Envol pour la Roumanie. Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Transfert à l'hotel Minerva 4* (ou similaire). Balade nocturne à pied avec le guide pour un tour d'orientation. Diner libre et temps libre pour découvrir le Marché de Noel sur la Place de la Constitution. Nuit.

JOUR 2 : BUCAREST / BRAN / BRASOV (environ 200 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Brasov. En route visite du Château de Bran associé à la légende de Dracula. Déjeuner dans un restaurant local ensuite visite du château médiéval construit par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d'été. Depuis quelques années, c'est un beau musée d'art médiéval. Entre mythe, légende et désenchantement, le château de Dracula voit affluer de nombreux touristes. Ils viennent à Bran sur les traces du personnage de Bram Stoker, mais aussi pour fêter Halloween. Après la visite, temps libre dans le marché des artisans ensuite retour au bus pour revenir à Brasov. Continuation pour Brasov. Arrivée et découverte de la découverte de la ville de Brasov. Cette ville médiévale entourée des Carpates et construite par les Saxons était la porte Sud de la Transylvanie. Elle en a gardé un fort caractère que l'on peut découvrir dans le centre-ville qui recèle un nombre important de sites culturels. Lors du tour guidé de la ville on voit les anciennes fortifications, la Tour Blanche et la Tour Noire (XVe siècle), le Bastion des Tisserands (XVIe siècle), la Place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l'emblème ancien de la ville, l'Eglise orthodoxe Saint Nicholas dans le quartier Schei, l'Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifié entre 1384 et 1477. Diner libre et possibilité de flâner à votre guise sur le Marché de Noel dans la Place du Conseil. Nuit à l'Hotel Casa Wagner 3* (normes locales) ou similaire.

JOUR 3 : BRASOV / FAGARAS / SIBIU (environ 145 km)
Petit déjeuner. Le matin, après le petit déjeuner, route vers Sibiu. Arrêt à Fagaras pour visiter une des mieux préservées citadelles féodales de Roumanie et d'Europe. Continuation pour Sibiu.
Déjeuner dans un restaurant local puis promenade pédestre dans le centre-ville. Vous allez découvrir l'une de sept villes médiévales fondées par les Saxons, l'une de plus grandes forteresses de Transylvanie, un centre commercial de la région et un centre culturel roumain et européen. On va explorer les anciennes tours de fortification et les murs de défense, la Grande Place avec le Musée Brukenthal et l'Eglise Romano-Catholique, la Petite Place avec la Tour du Conseil, le Pont des Menteurs, la Maison des Arts et la Maison Luxemburg, la Place Huet avec l'Eglise Evangélique et la Maison des Compagnons. Installation à l'hôtel Imparatul Romanilor 3* (normes locales) en centre-ville. Soirée libre au Marche de Noel: chalets en bois, sapins illuminés, guirlandes scintillantes, vin chaud et parfums d'épices qui créent une ambiance unique. Diner libre.

JOUR 4 : SIBIU / SINAIA / BUCAREST (environ 320 km)
Petit déjeuner. Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, une des plus belles stations climatiques surnommée la "Perle des Carpates". Visite du fabuleux château Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale qui abrite une collection d'armes et d'armures unique par sa richesse et sa diversité. Dejeuner. Continuation pour Bucharest, tour panoramique de la capitale, la Place de l'Union, la Place de l'Université, la Place Victoria avec le siège du Gouvernement, la statue des Héros de l'Air, l'Arc de Triomphe, la Place de la Révolution etc. Installation a l'hotel ensuite découverte à pied le vieux quartier de Lipscani : Hanul lui Manuc, Curtea Veche, l'église Stavropoleos (intérieur), rue Lipscani. Diner libre et temps libre pour découvrir le Marché de Noel dans la Place de la Constitution.

JOUR 5 : BUCAREST / FRANCE
Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et retour en France.

INFO VERITE
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Bucarest : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels De Munich à Berlin en passant par les Chateaux de Bavière, Réveillon du Nouvel An au Tyrol - Hôtel Schwarzbrunn, Grand Tour d'Autriche et Réveillon à Vienne. Pour votre séjour Roumanie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Nouvel An à Vienne, Réveillon nouvel an à Vienne - Soirée à l'Hôtel de ville - Hôtel Harry's Home, sans oublier Réveillon en liberté - Hôtel Donauwalzer.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Réveillon en liberté - Hotel Johann Strauss, Saint Sylvestre à Tallinn et Marché de Noël à Tallinn : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Marché de Noël à Riga, Saint Sylvestre à Riga et Les 3 Merveilles de la Baltique.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Le Paradis & Golf Club et The St Regis Mauritius Resort.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver