01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
Nature - Circuit Nature Les chemins des Roças
Photos
Fermer x
Circuit Nature Les chemins des Roças

Circuit Nature Les chemins des Roças

Sao Tome Sao Tome

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Randonnées, 4x4 et pirogue
  • Chauffeur-guide francophone
  • Une nuit en gîte dans le parc naturel Obô
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Un itinéraire conçu pour les amateurs de nature vierge, de randonnées et d'écotourisme, qui offre un accès privilégié aux richesses secrètes de São Tomé. Flore exubérante, faune exotique, hébergements ruraux et écologiques, art et culture : accompagnés de votre guide professionnel francophone, vous ne manquerez aucun de ces trésors. Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
Jour 1 : France / São Tomé
Embarquement et envol à destination de São Tomé, via Lisbonne. Nuit à bord.

Jour 2 : São Tomé, la capitale
Arrivée à São Tomé tôt le matin. Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel à São Tomé. Matinée libre. Déjeuner et découverte de la capitale : son musée, son marché municipal, ses quartiers populaires... Dîner au Centre Culturel de Cacau. Nuit à l'hôtel Praïa 4*.

Jour 3 : Randonnée des Roças
Niveau sportif : env. 6 h de marche, en partie en altitude.
Départ pour la Roça Agostinho Neto, grande plantation de cacao à l'architecture coloniale portugaise. D'ici, vous partirez pour votre première marche, sur le thème des Roças. En chemin, vous découvrirez les forêts secondaires et d'altitude, aux portes du parc naturel Obô. Pique-nique en chemin. Dîner et nuit en bivouac dans la région de Bom Sucesso / Lagoa Amélia.

Jour 4 : Randonnée des cascades
Niveau moyen : env. 5 à 6 h de marche.
Randonnée au-delà du Parc Ôbo, du Lagoa Amélia et de Mirante, des Roças Nova Ceilão et Zampalma, puis le long du Rio Abade, pour découvrir de nombreuses cascades et la beauté des fleurs de São Tomé (orchidées sauvages, bégonias géants...). Pique-nique en chemin. Dîner et nuit à la Roça Bombaïm, ancienne plantation de café et cacao, aujourd'hui spécialisée dans l'élevage et les plants de mangoustan, fruit particulièrement savoureux.

Jour 5 : Randonnée des forêts
Niveau facile : env. 3 h de marche.
Marche en direction du sud, à travers les forêts primaire et secondaire, abritant cours d'eau et cascades, pour rejoindre une ancienne dépendance de la Roça Agua Izé. Continuation en 4X4 par le bord de mer, jusqu'à la Boca do Inferno, site d'un spectaculaire geyser naturel créé par le mouvement des vagues s'engouffrant dans un chenal rocheux. Pique-nique en bord de mer, puis route vers le Pays Angolar et la Roça São João. Cette plantation de cacao au panorama exceptionnel abrite une exposition permanente d'œuvres d'artistes santoméens. Dîner « gourmand » aux saveurs locales. Nuit à la Roça.

Jour 6 : Le pays Angolar et le Sud
Départ en 4X4 vers le sud par la route côtière. Excursion en pirogue traditionnelle au cœur de la mangrove de Malanza : cette zone protégée est un formidable sanctuaire écologique, site de
reproduction de nombreuses espèces marines et ornithologiques. Déjeuner à la pointe de l'île, puis route vers la côte sauvage de Praia Jalé, protégée pour la ponte des tortues. Installation à
l'écolodge de Praia Inhame, composé de bungalows de bois n'utilisant que des énergies renouvelables (soleil et vent). Dîner traditionnel et nuit.

Jour 7 : L'équateur
Court trajet en 4x4, puis traversée en bateau vers l'Ilheu das Rolas (île des tourterelles) située sur la ligne de l'équateur. Découverte de ses plages idylliques, baignade et marche vers le promontoire où se situe le monument symbolisant le tracé de l'équateur. Déjeuner , temps libre et retour en bateau. Dîner et nuit à l'écolodge.

Jour 8 : Retour à São Tomé
Retour vers le Nord par la route longeant la côte. Déjeuner Angolares, chez Nezo, artiste peintre et musicien. Continuation jusqu'à São Tomé. Dîner et nuit à l'hôtel Praia 4*.

Jour 9 : São Tomé / France
Départ tôt vers l'aéroport de São Tomé et vol retour.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

PUBLICITÉ

APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver