Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Nature - Circuit Premiers Regards Namibie
Photos
Fermer x
Circuit Premiers Regards Namibie

Circuit Premiers Regards Namibie

Namibie Windhoek

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • 2 sites classés par l'Unesco
  • La réserve d'Etosha
  • Les sites rupestres de Twyfelfontein
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 673921

2760

Tarif TTC à partir de

Dès 2760 TTC le 06/09/2018

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Laissez-vous guider à travers la Namibie, de Windhoek en passant par Walvis Bay. Point fort de votre découverte, rencontre avec le peuple Himba, un souvenir inoubliable !

POINTS FORTS
- Une rencontre avec le peuple Himba
- 2 sites classés par l'Unesco (marqué par des *)
- Un monde animal et minéral d'une infinie diversité
- La réserve d'Etosha et les dunes rouges du désert de Namib
- Les sites rupestres de Twyfelfontein et la faune de Pelican Point
Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtel 3* et 4* (normes locales) ci-dessous, ou similaire.

Ci-dessous, la liste éventuelle pour les départs en 2017 :
OTJIWARONGO : hôtel Out of Africa Town Lodge 3* ou similaire
ETOSHA : hôtel Taleni Etosha Village 3* ou similaire
KHORIXAS : hôtel Damara Mopane Lodge 3* ou similaire
WALVIS BAY : hôtel Protea Hotel Pelican Bay 3* ou similaire
SOLITAIRE: hôtel Namib Desert Lodge 3* ou similaire
WINDHOEK : hôtel Avani 4* ou similaire

Ci-dessous, la liste éventuelle pour les départs en 2018 :
OTJIWARONGO: Out of Africa Town Lodge 3* (normes locales) ou similaire
ETOSHA: Etosha Village 3*(normes locales) ou similaire
KHORIXAS: Damara Mopane Lodge 3*(normes locales) ou similaire
SWAKOPMUND : Atlantic Villa Guest House 4*(normes locales) ou similaire
SOLITAIRE : Namib Desert Lodge 3*(normes locales) ou similaire
WINDHOEK : Avani 4* (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFO VERITE :
En cas de changement d'hôtel, il est possible que l'hôtel proposé soit éloigné et d'un standing différent de l'hôtel initialement. En effet, le parc hôtelier en Namibie est limité et offre peu de choix. Selon l'heure d'arrivée, il est possible qu'une partie du groupe attende et que l'autre partie du groupe arrive
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Ci-dessous, votre programme pour les départs en 2017 :

JOUR 1 : FRANCE – WINDHOEK
Envol à destination de Windhoek. Nuit en vol.

JOUR 2 : WINDHOEK - OTJIWARONGO (300 Km – 4h30) (dîn)
Départ pour Otjiwarongo. En route, visite du marché artisanal dont la spécialité est la sculpture d'objets en bois. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : OTJIWARONGO - ETOSHA (210 Km – 3h) (pc)
Départ pour le parc national d'Etosha. C'est l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine au sein duquel on peut apercevoir des troupeaux d'animaux, ce qui en fait une expérience unique. En fin d'après-midi, safari en bus dans le parc national, l'un des meilleurs moments pour observer toute la faune qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie de la réserve que l'on a le plus de chance de rencontrer des rhinocéros noirs, des lions ainsi que des éléphants. Installation en campement pour 2 nuits.

JOUR 4 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (pc)
Journée complète de safari en bus dans le parc, il fut créé sur un ancien lac salé en 1907, quand sa superficie faisait plus de 100 000 km². De nos jours, il ne reste plus que 22 270 km² abritant une richesse et une variété d'animaux qui en font un des parcs les plus prisés d'Afrique. 340 espèces d'oiseaux et 114 espèces de mammifères se partagent le territoire. En option : possibilité d'effectuer le safari en 4x4 avec ranger/pisteur anglophone (environ 800 Nad/pers. à régler sur place).

JOUR 5 : ETOSHA - KHORIXAS (320 Km - 5h30) (pc)
Route pour Kamanjab pour la découverte d'un village Himba. Ce peuple semi-nomade, originaire de la région, se caractérise par une allure très fière, la peau teintée de rouge et une coiffure remplie de signification. Initiation à la culture de ce peuple. Poursuite vers le Damaraland, son nom vient du peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. C'est une région vaste et peu peuplée, riche en peintures rupestres. Poursuite vers Khorixas et installation à l'hôtel.

JOUR 6 : KHORIXAS – WALVIS BAY (400 Km – 6h30) (pc)
Visite de la forêt pétrifiée, site paléontologique. Les arbres appelés « Cordaites » ont été il y a 125 millions d'années amenés par des crues gigantesques. Au fil du temps et par un phénomène chimique naturel, ces arbres ont été pétrifiés pour se transformer en pierre. Continuation avec la découverte de Twyfelfontein*, un site archéologique sur lequel vivait un peuple aujourd'hui disparu, qui expose des peintures rupestres dont près de 2 000 ont été répertoriées à ce jour. Départ pour Walvis Bay. Tour de ville et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

JOUR 7 : WALVIS BAY & PELICAN POINT (pc)
Embarquement à bord d'un bateau pour aller observer les flamants roses, les colonies d'otaries ainsi que les dauphins qui viennent à la rencontre des bateaux. Continuation pour Swakopmund, ville balnéaire dont l'architecture germanique est copiée sur celle des bords de la Baltique au début de XXe siècle. Tour de ville avec le phare, la vieille poste et la jetée. Retour sur Walvis Bay.

JOUR 8 : WALVIS BAY - SOLITAIRE (290 Km – 5h) (pc)
Départ pour le désert de Namib* afin d'y découvrir une curiosité botanique endémique : la Welwitschia Mirabilis dont certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans. Traversée des paysages spectaculaires de la « Plaine de la Lune », dont le paysage a été sculpté par l'érosion et le temps. Découverte de Kuiseb Canyon, formation géologique à travers laquelle la rivière du même nom a creusé un gigantesque canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Poursuite avec le Namib Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et l'un des plus grands parcs nationaux au monde. La diversité de ses paysages offrent des spectacles uniques et sans fin. Installation à l'hôtel pour la nuit.

JOUR 9 : SOLITAIRE – WINDHOEK (520 Km – 7h) (pc)
Départ pour le site de Sossusvlei, désert de sel et d'argile, où se trouvent les plus hautes dunes du monde. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, sorte d'antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques. Découverte du lac asséché de Dead Vlei. Continuation avec de Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie « 6 lanières », le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. Route pour Windhoek.

JOUR 10 : WINDHOEK - FRANCE (bb)
Windhoek, capitale du pays, elle fut appelée par les premiers indigènes « l'endroit de la vapeur » ou « eau de feu » à cause des sources chaudes qui entourent la ville. Après l'arrivée des allemands en 1890, la ville se développe et c'est avec l'occupation des Sud-Africains en 1914 qu'elle prendra son nom actuel. Tour de ville. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France

A NOTER
- Pour des raisons techniques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.

INFOS VÉRITÉS
- La Namibie est une destination en pleine expansion et son infrastructure se développe, néanmoins les hébergements, bien qu'agréables, sont un peu anciens
- Certaines étapes sont longues mais la beauté des paysages compense largement les temps de route
- Le réseau routier est surtout composé de pistes, souvent en bon état, mais n'évitant pas la poussière
- Selon le nombre de participants, les commentaires sont faits par un chauffeur/guide ou un chauffeur + un guide
- Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
-En cas de changement d'hôtel, il est possible que l'hôtel proposé soit éloigné et d'un standing différent de l'hôtel initialement. En effet, le parc hôtelier en Namibie est limité et offre peu de choix.
-Selon l'heure d'arrivée, il est possible qu'une partie du groupe attende et que l'autre partie du groupe arrive

DÉTAILS SUR LES REPAS :
bb = petit déjeuner,
déj = déjeuner,
dîn = dîner,
dp = demi–pension, comprenant le petit-déjeuner et le dîner (hors boissons)
pc = pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (hors boissons)
Ci-dessous, votre programme pour les départs en 2018 :

Jour 1. France - Windhoek
Envol pour Windhoek. Nuit en vol.

Jour 2. Windhoek - Otjiwarongo (300 Km – 4h30) (dîn)
A l'arrivée, en attendant que tous les participants soient arrivés à l'aéroport de Windhoek, un rafraîchissement sera offert. Sur la route pour Otjiwarongo, visite du marché artisanal d'Okahandja, dont la spécialité est la sculpture d'objets en bois. Nuit à l'hôtel.

Jour 3. Otjiwarongo - Etosha (300 Km – 4h) (pc)
Visite du Cheetah Conservation Fund (C.C.F.). Cette organisation a été fondée en 1990 afin de sauver, étudier et protéger les guépards. Cet animal en danger d'extinction, tient une place primordiale dans l'écosystème. Départ pour le parc national d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine, au sein duquel on peut apercevoir des troupeaux d'animaux. En fin d'après-midi, safari en bus dans le parc national, l'un des meilleurs moments pour observer toute la faune qui se donne rendez-vous aux points d'eau. C'est dans cette partie de la réserve que l'on a le plus de chance de rencontrer des rhinocéros noirs, des lions ainsi que des éléphants. Installation au campement pour 2 nuits.

Jour 4. Parc National d'Etosha (pc)
Journée complète de safari en bus dans le parc. Créé sur un ancien lac salé en 1907, quand sa superficie occupait encore plus de 100 000 km². De nos jours, il ne reste plus que 22 270 km² abritant une richesse et une variété d'animaux qui en font un des parcs les plus prisés d'Afrique. 340 espèces d'oiseaux et 114 espèces de mammifères se partagent le territoire. En option : possibilité d'effectuer le safari en 4x4 avec ranger/pisteur anglophone (environ 80 €/pers. à réserver et à régler au moment de la commande – minimum 4 participants).

Jour 5. Etosha - Khorixas (320 Km - 4h30) (pc)
Route pour Kamanjab pour la découverte d'un village Himba. Ce peuple semi-nomade, originaire de la région, se caractérise par une allure très fière, la peau teintée de rouge et une coiffure significative, qui ont fait leur renommée dans toute l'Afrique. Une de leurs morales de base est fondée sur le fait que leurs morts se réincarnent dans leurs troupeaux. Initiation à la culture de ce peuple. Poursuite vers le Damaraland, dont le nom vient du peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. C'est une région vaste et peu peuplée, riche en peintures rupestres. Elle se situe en grande partie dans le désert du Namib, le long de l'océan Atlantique, sans toutefois en avoir un accès direct. Poursuite vers Khorixas, capitale du Damaraland et installation à l'hôtel.

Jour 6. Khorixas – Swakopmund (400 Km – 6h30) (pc)
Visite de la forêt pétrifiée, site paléontologique. Les arbres appelés cordaites ont été, il y a 125 millions d'années, amenés par des crues gigantesques. Au fil du temps et par un phénomène chimique naturel, ces arbres ont été pétrifiés pour se transformer en pierre (jaspe). Continuation avec la découverte de Twyfelfontein*, un site archéologique où vivait un peuple aujourd'hui disparu, où l'on trouve des peintures rupestres dont près de 2 000 ont été répertoriées à ce jour. Départ pour Walvis Bay pour un tour de ville. Continuation vers Swakopmund et installation à l'hôtel pour 2 nuits.

Jour 7. Swakopmund & Pelican Point (pc)
Embarquement à bord d'un bateau pour observer les flamants roses, les pélicans, les colonies d'otaries ainsi que les dauphins qui viennent à la rencontre des bateaux. Tour panoramique de Swakopmund, ville balnéaire dont l'architecture germanique est copiée sur celle des bords de la Baltique du début du XXe siècle.

Jour 8. Swakopmund - Solitaire (290 Km – 5h) (pc)
Découverte de la vallée de la Lune, vaste paysage de pierres sculptées par la rivière Swakop, qui donne l'impression d'un autre monde et d'une curiosité botanique endémique : la Welwitschia Mirabilis dont certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans. Continuation avec Kuiseb Canyon, formation géologique à travers laquelle la rivière du même nom a creusé un gigantesque canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Poursuite avec le Namib Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et l'un des plus grands parcs nationaux au monde. La diversité de ses paysages offre des spectacles uniques et sans fin. Installation à l'hôtel pour la nuit.

Jour 9. Solitaire – Windhoek (520 Km – 7h) (pc)
Départ pour le site de Sossusvlei, désert de sel et d'argile, où se trouvent les plus hautes dunes du monde, dont les plus connues sont Dune 45, Big Mammy et Bid Daddy qui culmine à 350 mètres. Le Namib* est aussi le royaume de l'oryx, sorte d'antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques. Découverte du lac asséché de Dead Vlei dont les arbres morts, noircis par le soleil, se dressent au milieu d'une oasis d'argile. Continuation avec Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusé par la rivière Tsauchab, dont le nom signifie 6 lanières, soit le nombre de lacets nécessaires pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. Route pour Windhoek.

Jour 10. Windhoek - France (bb)
Windhoek, capitale du pays, fut appelée par les premiers indigènes « l'endroit de la vapeur » ou « eau de feu » à cause des sources chaudes qui entourent la ville. Après l'arrivée des allemands en 1890, la ville se développe et c'est avec l'occupation des Sud-Africains en 1914 qu'elle prit son nom actuel. Tour de ville. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 11. Arrivée en France

A NOTER
- Pour des raisons techniques, le programme peut-être modifié ou inversé en gardant l'intégralité des visites prévues.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.

INFOS VÉRITÉS
- La Namibie est une destination en pleine expansion et son infrastructure se développe, néanmoins les hébergements, bien qu'agréables, sont un peu anciens
- Certaines étapes sont longues mais la beauté des paysages compense largement les temps de route
- Le réseau routier est surtout composé de pistes, souvent en bon état, mais n'évitant pas la poussière
- Selon le nombre de participants, les commentaires sont faits par un chauffeur/guide ou un chauffeur + un guide
- Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
-En cas de changement d'hôtel, il est possible que l'hôtel proposé soit éloigné et d'un standing différent de l'hôtel initialement. En effet, le parc hôtelier en Namibie est limité et offre peu de choix.
-Selon l'heure d'arrivée, il est possible qu'une partie du groupe attende et que l'autre partie du groupe arrive

DÉTAILS SUR LES REPAS :
bb = petit déjeuner,
déj = déjeuner,
dîn = dîner,
dp = demi–pension, comprenant le petit-déjeuner et le dîner (hors boissons)
pc = pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (hors boissons)
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Windhoek : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Impressions de Namibie, Les Incontournables de la Namibie : entre Désert et Safari, Visions Australes et La Namibie en V.O.. Pour votre séjour Namibie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Premiers Regards Namibie & Kalahari, Splendeurs de Namibie, sans oublier Dunes & Désert de Namibie.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Dunes & Déserts de Namibie + Fish River & Kalahari, Namibie + Extension Fish River et Tiles Madeira : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Madeira Regency Club, Echappée depuis le Riu Palace Madeira et Savoy Calheta Beach.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Beautés du Costa Rica et Indispensable Costa Rica.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Windhoek

Samedi 23/06

Matin

Après-midi22°

Températures

Windhoek
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver