Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

0826 100 600(1)

Monument - Circuit Roumanie Secrète
Photos
Fermer x
Circuit Roumanie Secrète

Circuit Roumanie Secrète

Roumanie Bucarest

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

  • Des lieux indispensables
  • Découverte d'un pays Occidentale & Orientale
  • Beauté des paysages
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 113997

975

Tarif TTC à partir de

Dès 975 TTC le 02/06/2018

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Au carrefour des civilisations orientale et occidentale, la Roumanie est un pays méconnu et pourtant si fascinant à explorer. Son riche héritage folklorique, ses villages pittoresques, ses paysages magnifiques en font une destination séduisante. Des forteresses saxonnes aux portails et églises en bois du Maramures, du paisible delta du Danube aux monastères de Bucovine, la Roumanie possède un patrimoine culturel et naturel impressionnant qui ne laissera aucun voyageur indifférent. Enfin, le peuple roumain, si attachant et chaleureux, fera battre votre cœur et y laissera des souvenirs inoubliables. Logement Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie ou similaires (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
BUCAREST : Hôtel NOVOTEL 4* (normes locales) ou similaire
SIBIEL : Pension Reghina ou similaire
BISTRITA : Hôtel Coroana de Aur 3* (normes locales) ou similaire
GURA HUMORULUI : Hôtel BW Bucovina 4* ou similaire
LACU ROSU : Hôtel LACU ROSU 3* (normes locales) ou MIERCUREA CIUC : Hôtel FENYO 3* (normes locales) ou similaire
BRASOV : Hôtel Coroana Brasovului 3* (normes locales) ou similaire
POIANA BRASOV : Hôtel Alpin 4* (normes locales) ou similaire

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE :
-Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
-Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
Jour 1 : PARIS - BUCAREST
Envol à destination de Bucarest. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU – SIBIEL (340 km)
Petit déjeuner puis départ en direction de Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du monastère d'Arges érigé entre 1512 et 1517 et qui devint, à partir de 1914, la nécropole de la famille royale de Roumanie.
Déjeuner en cours de visite et continuation vers Sibiu, l'une des plus anciennes villes de Transylvanie (XIIème), fondée par les colons saxons. Elle possède de nombreuses rues pavées, le long desquelles s'élèvent des maisons anciennes et des hôtels particuliers. Visite à pied de la ville médiévale (La grand place, l'église évangélique, le pont des Mensonges…).
Route vers le petit village de Sibiel et visite du musée des icônes sur verre.
Dîner et nuit chez l'habitant à Sibiel, une belle occasion de partager leurs traditions.

Jour 3: SIBIEL-BIERTAN-SIGHISOARA-TARGU MURES–BISTRITA (280 km)
Petit déjeuner. Départ en direction de Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur, dit Dracula.
En route, arrêt pour la visite de l'église fortifiée de Biertan.
A Sighisoara, visite de la citadelle médiévale s'élevant au sommet d'une colline boisée et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez la Tour de l'Horloge, la Place centrale, la cathédrale.
Déjeuner au restaurant « La Maison du Comte Dracula ».
Route vers Targu Mures, visite à pied du centre ville (l'allée des roses, le Palais de la Culture, la cathédrale orthodoxe, l'ancienne forteresse de Mures).
Puis, route vers Bistrita, l'une des sept cités moyenâgeuses de Transylvanie. Visite du centre et de la cathédrale gothique du XIVe siècle dont la tour de 75m de haut domine la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel à Bistrita.

Jour 4 : BISTRITA - BUCOVINE – GURA HUMORULUI (245 km)
Petit déjeuner.
Route vers la Bucovine, la région des monastères peints, trésors de l'art médiéval moldave classés UNESCO.
Arrivée à Campulung Moldovenesc et visite du musée du Bois.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, visite du monastère de Moldovita, construit par Pierre Rares en 1532 et visite de l'église et de son musée d'art médiéval. La fresque aux couleurs jaunes dépeignant le siège de Constantinople (626) est la plus célèbre.
Puis, dans le village de Vatra Moldovitei aux maisons traditionnelles. Visite de l'atelier de Lucia Condrea, créatrice d'œufs peints, typiques de l'art populaire roumain.
Dîner bien arrosé de l'apéritif local « afinata » (boisson alcoolique a base de l'eau de vie et fruits de myrtilles), plats a base de champignons provenant directement du foret (bio) et les fameux « papanasi ». Dîner avec animation folklorique.
Nuit à l'hôtel à Gura Humorului.

Jour 5 : GURA HUMORULUI – GORGES DE BICAZ - LAC ROUGE (200 km)
Petit déjeuner.
Visite du célèbre monastère de Voronet, appelé aussi la « Chapelle Sixtine de l'Orient », d'où ne subsiste que l'église qui fut bâtie en seulement trois mois en 1488. Sa renommée vient d'une de ses fresques représentant le Jugement dernier.
Route vers Piatra Neamt en traversant la région de Moldavie. Passage par quelques villages bucoliques.
Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, l'un des grands noms de l'art naïf roumain, créateur populaire de masques traditionnels. Il a ouvert un musée unique au monde qui rassemble nombre de sculptures, peintures et objets de l'art populaire.
Visite du monastère d'Agapia.
Déjeuner dans une pension locale. Visite du monastère de Varatec.
Dans l'après-midi, route vers les gorges de Bicaz et son grand barrage, l'un des plus beaux paysages du pays. Traversée des gorges puis continuation vers le Lac Rouge, formé à la suite d'un tremblement de terre et glissement de terrain, et aujourd'hui rempli de troncs d'arbres.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : LAC ROUGE – PREJMER - BRAN – BRASOV (355 km)
Petit déjeuner. Route vers Brasov avec arrêt à Prejmer pour visiter l'église fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Déjeuner au restaurant local en cours de visite.
Puis, route vers Bran où vous visiterez le château du comte Dracula, construit en 1377 par les habitants pour défendre leur ville. Le comte Vlad Dracul aurait utilisé ce château comme quartier général lors de ses incursions en Transylvanie.
Arrivée à Brasov, ancienne Kronstadt. Tour à pied dans le vieux centre et découverte de la Place du Conseil et de l'église Noire qui possède une cloche de six tonnes, la plus grosse de Roumanie.
Dîner et nuit à l'hôtel à Brasov.

Jour 7 : BRASOV – SINAIA – BUCAREST (180 km)
Après le petit déjeuner, route vers Sinaia, l'une des plus belles stations, surnommée la « Perle des Carpates ».
Visite du château de Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale possédant une collection d'armes et armures unique par diversité.
Déjeuner au restaurant.
Continuation vers Bucarest.
A l'arrivée, tour panoramique avec un arrêt photos devant le Palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989. Symbole du régime du dictateur mégalomane Ceaucescu, le palais impressionne par ses dimensions (262 000 m²) et la richesse de ses intérieurs (marbre, hauts plafonds, tapisseries, etc…). Promenade dans le vieux centre historique.
Installation à l'hôtel. Puis, dîner d'adieux dans l'une des plus célèbres brasseries de la ville et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : BUCAREST – PARIS
Petit déjeuner. Temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.


INFO VERITE :
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatique, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
-Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Bucarest : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels De Moscou à Saint Pétersbourg ou Vice Versa, Lumières de Russie de Moscou à Saint Pétersbourg, Au coeur de l'Autriche et Grand Tour d'Autriche . Pour votre séjour Roumanie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : De Budapest à Vienne en passant par Bratislava, Les 3 Merveilles de la Baltique, sans oublier Les 3 Capitales.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Un voyage au coeur de la romantique Pologne, Les incontournables de Saint Petersbourg à Moscou et Ibis : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Les incontournables de la Russie, Magie de Saint Petersbourg et Les Incontournables de Moscou à Saint Petersbourg.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Balade Irlandaise 2018 et Découverte de l'Irlande du Nord.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Bucarest

Mardi 22/05

Matin13°

Après-midi25°

Températures

Bucarest
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

0826 100 600*

Pour réserver