01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Roumanie Secrète 3* sup Bucarest Roumanie

Circuit Roumanie Secrète

3
Roumanie | Bucarest

Vous aimerez :

  • Carpates méridionales
  • Château de Dracula
  • Château de Peles
dès

990ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 27/09/2020

Réf : 113997 (8J/7N)

Voir le descriptif

Resume

La Roumanie, ses villages reculés, ses forêts profondes, ses châteaux médiévaux et sa campagne bucolique vous ouvrent ses portes le temps d'un circuit loin du tourisme de masse. Outre ses monastères et ses églises en bois, la Roumanie est aussi le pays du delta du Danube.

Logement

Ci-dessous la liste des hôtels à titre indicatif :

Bucarest : Hôtel Novotel 4* (normes locales),
Sibiel : Pension Reghina (chez l'habitant) (normes locales),
Bistrita : Hôtel Coroana de Aur 3* (normes locales),
Gura Humorului : Hôtel Best Western Bucovina 4* (normes locales),
Brasov : Hôtel Coroana Brasovului 3* ou Poiana Brasov 4 (normes locales),

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

INFO VERITE
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : PARIS - BUCAREST
Envol pour Bucarest. Accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU – SIBIEL (340 km, 5h de route environ)
Petit déjeuner puis départ en direction de Curtea d'Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite de l'église épiscopale datant du début du XVIe siècle, magnifique exemplaire de l'architecture sacrée. C'est également une nécropole royale puisqu'elle abrite les tombes des premiers couples de rois et reines de Roumanie.
Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Sibiu, autrefois Hermannstadt, héritage de la présence allemande en Transylvanie. Cette ville médiévale fortifiée est l'une des plus importantes citadelles saxonnes. Promenade à pied dans le centre historique. Avec des ruelles pavées et colorées, ses places, ses porches voutés et ses cours intérieures, Sibiu est l'une des villes les plus charmantes de Roumanie. Dans les environs, vous découvrirez de superbes paysages vallonnés où se cachent des villages typiques dont Sibiel. À Sibiel, visite du musée des icônes sur verre. Dîner typique avec plats à volonté et nuit chez l'habitant, une belle occasion de partager leurs traditions.

JOUR 3 : SIBIEL – BIERTAN – SIGHISOARA – TARGU MURES – BISTRITA (280 km, 4h de route environ)
Petit déjeuner et route vers les Carpates méridionales. Arrêt à Biertan pour visiter l'église fortifiée, impressionnante avec ses trois enceintes de douze mètres de hauteur, six tours et trois bastions. À quelques kilomètres se trouve Sighisoara.
Tout comme Sibiu, c'est une citadelle saxonne au charme indéniable. Son centre historique médiéval est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon la légende, le prince Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula, serait né ici.
Déjeuner dans la maison du comte Dracula, devenu un célèbre restaurant.
Visite à pied de la citadelle, cernée par un mur d'enceinte de 900 mètres. Au détour des ses rues étroites, vous découvrirez, entre autres, la tour de l'horloge, l'église du monastère, les escaliers couverts.
Route vers Targu Mures et visite à pied du centre-ville. Il s'articule autour de la place des Roses où vous pourrez admirer des chefs-d'oeuvre du style Sécession dont le palais de la culture.
Arrivée à Bistrita. Dîner, promenade et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BISTRITA – BUCOVINE – VORONET – GURA HUMORULUI (245 km, 4h de route environ)
Petit déjeuner. Route vers la Bucovine, la région des monastères peints, trésors de l'art médiéval moldave classés UNESCO. Traversée du col de Borgo, une des régions les plus pittoresques du pays. Arrivée à Campulung Moldovenesc.
Déjeuner. L'après-midi, vous visiterez le monastère de Moldovita, construit en 1532 par Pierre IV Rares, fils d'Etienne le Grand, dont les fresques représentent, entre autres, le siège de Constantinople. Aperçu du petit train forestier "Mocanita". Dans le village de Vatra Moldovitei, visite de l'atelier de Lucia Condrea, créatrice d'oeufs peints, typiques de l'art populaire roumain. Visite du monastère de Voronet que fit construire Etienne le Grand en 1488. L'église est recouverte de fresques à dominante bleue, ce fameux « bleu de Voronet » dont la fabrication est tenue secrète. Sur la façade ouest, on peut admirer une très belle fresque du jugement dernier.
Dîner avec animation folklorique et dégustation de l'apéritif local, l' «afinata », liqueur à base de myrtilles.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : GURA HUMORULUI – AGAPIA – GORGES DE BICAZ – BRASOV (370 km, 6h de route environ)
Petit déjeuner. Traversée de la Moldavie et ses villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, l'un des grands noms de l'art naïf roumain.
Visite du monastère d'Agapia. Autrefois occupé par des hommes, il abrite maintenant des soeurs qui vivent dans des petites maisons formant un hameau autour du monastère.
Passage par les étroites gorges de Bicaz déclarées récemment site naturel protégé. Balade à pied dans les gorges (en fonction des conditions météo). Poursuite vers le Lac Rouge (Lacu Rosu) situé au coeur des Carpates.
Déjeuner au cours duquel vous dégusterez le fameux goulash.
Poursuite vers Brasov. Installation à l'hôtel pour deux nuits.
Dîner au restaurant.

JOUR : 6 BRASOV – PREJMER – BRAN – BRASOV (90 km, 2h de route environ)
Petit déjeuner. À Prejmer, visite de l'église fortifiée (site UNESCO). Vous visiterez ensuite le château médiéval de Bran. Son architecture spectaculaire s'impose sur un pic rocheux mais il est surtout célèbre pour avoir accueilli le prince Vlad Tepes dont le nom reste associé au comte Dracula. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d'été. Il abrite maintenant un musée d'art médiéval.
Déjeuner au restaurant. Retour à Brasov, ville fondée par les colons allemands au XIIIe siècle. Découverte de son centre médiéval qui s'articule autour de la place Sfatului. Visite de l'église Saint-Nicolas, l'une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie. Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : BRASOV – SINAIA – BUCAREST (180 km, 3h de route environ)
Après le petit déjeuner, route vers Sinaia, station de ski située au pied des monts Bucegi. Visite du château de Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale. Il abrite une riche collection d'armes et de meubles. Poursuite vers Bucarest.
Déjeuner au restaurant. Découverte panoramique de la capitale roumaine. Vous découvrirez l'arc de triomphe, la place de la Révolution, les grands boulevards et le gigantesque palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989.

Visite intérieure du Palais du Parlement. Symbole du régime du dictateur mégalomane Ceaucescu, le bâtiment impressionne par ses dimensions (260 000 m²) et ses intérieurs (marbre, hauts plafonds, tapisseries...). Promenade dans le centre historique. Installation à l'hôtel. Dîner d'adieux dans l'une des plus célèbres brasseries de Bucarest. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : BUCAREST - PARIS
Petit déjeuner et temps libre en fonction de l'horaire du vol.
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

A NOTER : L'ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux.
Notre agence se réserve le droit, en cas de force majeure, de modifier des éléments du programme ou de les remplacer par une prestation de valeur équivalente.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Bucarest : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Balade en Bulgarie , Trésors de la Roumanie et Bulgarie, L'Europe centrale en cinq capitales et Les 3 Merveilles de la Baltique. Pour votre séjour Roumanie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : La Route de L'Ambre, A la découverte des Pays Baltes, sans oublier Les fleurs de la baltique.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Lumières de Russie (de Saint Petersbourg à Moscou), Magie de Saint Petersbourg et Splendeurs de Saint-Pétersbourg et Moscou : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Escapade chez les Tsars, Merveilles de Russie et Les deux Rivales et l'Anneau d'or.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Le Palmiste et Intercontinental Mauritius Resort.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Bucarest
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc