Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Contactez nos conseillers au

01 70 96 02 84(1)

Ville - Circuit Splendeurs du Japon
Photos
Fermer x
Circuit Splendeurs du Japon

Circuit Splendeurs du Japon

Japon Osaka

Vols + Transferts + Circuit + Repas

  • Initiation à la vie monastique au Mont Shigi
  • L'ultra moderne Tokyo et la traditionnelle Kyoto
  • Hébergement traditionnel au pied du Mont Fuji
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 557305
Tarif TTC à partir de

Dès 2959 TTC le 27/11/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Infos pratiques

  • Infos
    vols

IMPRIMER
Resume Un circuit en pension complète et bien rythmé, qui vous fera découvrir les attrait principaux du pays du soleil levant. Découvrez pendant 11 jours les différentes facettes de ce pays fascinant, tantôt traditionnel, tantôt ultramoderne. Nuit dans un Ryokan, croisière sur le lac Ashi, visite de Tokyo et Kyoto....

LES TEMPS FORTS :
- L'ultra moderne Tokyo.
- La traditionnelle Kyoto, avec son quartier de Gion et ses geishas, image d'épinal du Japon.
- Hébergement traditionnel à Hakone en ryokan, au pied du Mont Fuji.
- Tous les incontournables, mais aussi un regard sur l'artisanat, poteries, sabres, brasserie de saké.
Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
KURASHIKI : Court Kurashiki 3* (normes locales) ou similaire
MIYAJIMAGUCHI : Aki Grand 3* (normes locales) ou similaire
OKAYAMA : Okayama City Kuwato-Cho 3* (normes locales) ou similaire
MONT SHIGI : Gyokuzo In (temple avec chambres japonaises) ou similaire
KYOTO : Vessel Campana Kyoto Gojo 3* (normes locales) ou similaire
HAKONE : Ryokan Ichinoyu (ryokan) ou similaire
TOKYO : Kichijoji Tokyu Rei 3* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

IMPORTANT :
- Les Ryokans sont des auberges typiques (avec des chambres traditionnelles, des tatamis) : une expérience originale et typiquement japonaise
- Lors de la nuit au Temple ou dans le Ryokan, pas de possibilité de chambre individuelle et les salles de bains/toilettes sont à partager.
- A Hakone et au Mont Shigi, prévoyez un petit sac pour la nuit ; les valises ne suivront pas.
- Au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / OSAKA
Envol à destination d'Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA / KURASHIKI (240 km - 4h15)
Arrivée, accueil et transfert à Osaka. Promenade dans le quartier de Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode ; dans le quartier Dotonbori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Enfin, passage à Den Den Town, le quartier incroyable de la production hightech. Visite de l'Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu'à l'observatoire du 39ème étage d'où le panorama sur la ville est époustouflant. Continuation vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de son prestige passé. (Déj-Dîn).

Variante avec Eva Air :
Arrivée, accueil et transfert à Osaka. Promenade dans le quartier de Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode ; dans le quartier Dotonbori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Passage à Den Den Town, le quartier incroyable de la production hightech. Continuation vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de son prestige passé. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : KURASHIKI / HIROSHIMA / MIYAJIMAGUCHI (200 km - 4h)
Visite de Kurashiki. Le temps semble s'être arrêté dans cette petite ville : épargnée par les guerres et l'urbanisation galopante, elle a conservé ses ruelles bordées d'anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules. Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux aux jolis ponts de pierre. Découverte du vieux quartier historique de Bikan, visite de la Résidence Ohashi. Départ pour Saijo et visite d'une brasserie de saké et dégustation. Continuation vers Hiroshima, découverte de la ville avec le Parc de la Paix et visite du Musée du Souvenir et de la Paix. Route vers Miyajimaguchi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : MIYAJIMAGUCHI / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km - 3h)
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des plus beaux paysages de l'archipel. Visite du sanctuaire rouge vermillon d'Itsukushima , dédié à la déesse gardienne des mers, et en partie construit dans la mer. A marée haute, avec le Torii, ils semblent flotter. Déjeuner d'Okonomiyaki ou «crêpe japonaise», la spécialité d'Hiroshima. Continuation sur Okayama. Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l'un des plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d'Okayama. Ce chef-d'œuvre, créé en 1687, se compose d'immenses pelouses, d'étangs reliés par des canaux, d'une superbe forêt d'érables et comprend plusieurs pavillons de thé. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : OKAYAMA / OSAFUNE / HIMEJI / MONT SHIGI (215 km - 5h)
Départ pour Osafune et visite de l'Osafune Token Village (fermé le lundi), où l'on fabrique encore les fameux sabres des samouraïs. Visite du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais, et de son atelier. Continuation pour Himeji. Visite du château féodal surnommé « Héron Blanc » , vieux de 530 ans, tout en bois et dont la construction achevée au XVIIe siècle est un chef d'œuvre de l'architecture militaire. C'est l'un des plus anciens monuments médiéval, considéré comme le plus beau du Japon. Continuation vers le Mont Shigi et visite du site. Le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, est un petit Mont Koya encore méconnu et peu visité. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires. Vous serez initiés par un moine à la méditation zen. Avant de partir vous coucher, ne résistez pas à une incroyable promenade dans la nuit sur les chemins éclairés par des centaines de lanternes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : MONT SHIGI / NARA / KYOTO (100 km – 2h20)
Avant le petit-déjeuner, vous pourrez assister, si vous le souhaitez, à la Cérémonie du feu dont le but est la combustion, la sublimation des passions par le feu de la Connaissance du Bouddha, et la récitation des sutras. Puis visite du Reihô-kan qui abrite les copies des rouleaux (Emaki) des légendes du Mont Shigi. Ces œuvres sont considérées par certains comme les véritables ancêtres de la bande dessinée. Départ pour Nara, berceau de la culture japonaise, première capitale culturelle et historique du Japon. En bordure du Parc aux Daims, visite du temple Todai-ji et du sanctuaire Kasuga. Le Todai-ji, achevé en 752, possède un intérêt architectural et historique exceptionnel. Le bâtiment principal, la salle du Grand Bouddha, est la plus grande construction de bois du monde avec 48 m de haut. Elle abrite une statue du Bouddha Dainichi Nyorai. Le complexe contient également de nombreux temples secondaires, pagodes et portes, dont la Nandaimon sous laquelle vous passerez, qui est la plus importante porte en bois du pays, mesurant 19 m de haut. Le sanctuaire Kasuga, aux bâtiments laqués de rouge, est l'un des plus célèbres du Japon pour ses quelques 2 800 lanternes de pierre et de bronzes. Il est situé au pied d'une colline en lisière du parc où errent les daims sacrés. Continuation vers Kyoto. Visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit par le Shogun Tokugawa Yayesu au XVIIe siècle, il conserve quelques beaux éléments décoratifs d'origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l'école Kano et les sols « rossignols », conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas. Puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les élégantes maiko, apprenties geishas. (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Dîner de spécialités, dans un restaurant de yakitori, à base de brochettes de différentes viandes cuites au grill & boissons: soft drinks, bière ou saké (à volonté durant deux heures).

JOUR 7 : KYOTO / HAKONE (380 km – 6h30)
Départ pour la visite du temple Ryoan-ji, l'exemple parfait et le plus célèbre des jardins zen composés de pierres et de sable. Fait remarquable, les 15 pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu'on ne peut en voir plus de 14 à la fois ! Visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or , qui est l'un des plus beaux temples japonais, l'une des visites inoubliables d'un séjour à Kyoto. Recouvert de feuilles d'or, il se reflète dans les eaux d'un étang, au cœur d'un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l'identique la même année, puis rénové en 1987. Route pour Hakone. La ville est située au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Les superbes paysages, les lacs avec vues imprenables sur le Mont Fuji tout proche, mais aussi et surtout les nombreuses sources chaudes, ou onsen, sont célèbres à travers tout le Japon. Arrivée à Hakone, où vous passerez la nuit dans un ryokan, auberge traditionnelle japonaise, une réelle immersion dans la culture nippone et dans ses traditions les plus ancestrales. Dîner avec spectacle de Geisha. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : HAKONE / KAMAKURA / TOKYO (120 km - 3h15)
Continuation par la Vallée d'Owakudani, réputée pour ses sources thermales. Cette « vallée de la grande ébullition » s'enfonce dans l'ancien cratère du mont Kamiyama. Des nuages de vapeur s'échappent des crevasses, des sources d'eau chaude bouillonnent, avec le Mont Fuji en toile de fond. Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et le symbole du pays. Départ pour Kamakura, l'ancienne capitale des Shoguns. Visite du Temple Hase-Dera, du fameux Grand Bouddha et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu. A l'arrivée à Tokyo, arrêt dans le quartier d'Akihabara, le célèbre quartier de l'électronique et des mangas. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 9 : TOKYO
Visite du Musée national de Tokyo avec les plus belles collections d'art japonais : peintures, paravents, armures, vêtements traditionnels…(fermé le lundi). Découverte du quartier de luxe de Ginza célèbre pour ses boutiques. Visite d'Asakusa et son fameux Temple Senso-ji, très populaire avec sa rue Nakamise bordée de boutiques. (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Apprentissage à la confection de Sushi dans le quartier d'Asakusa et dîner. Retour à l'hôtel.

Variante Eva Air :
Visite de la capitale : Découverte du sanctuaire Meji. Visite de Harajuku, le royaume de la mode Kawaii des adolescentes, puis descente de Takeshita dori, rue favorite des teenagers excentriques. Promenade sur l'avenue d'Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise.Passage devant le Palais Impérial. Découverte du quartier de luxe de Ginza célèbre pour ses boutiques. Visite d'Asakusa et son fameux Temple Senso-ji, très populaire avec sa rue Nakamise bordée de boutiques. (P.déj-Déj)

JOUR 10 : TOKYO / FRANCE
Visite des Jardins du Palais Impérial (fermés lundi et vendredi, cette visite sera remplacée par la visite du sanctuaire de Yasujuni). Continuation avec la visite originale de la capitale, en métro. Montée aux tours jumelles du «Tokyo Government Office Building », panorama époustouflant sur toute la ville. Découverte du Sanctuaire Meiji. Visite de Harajuku, le royaume de la mode Kawaii des adolescentes, puis descente de Takeshita dori, rue favorite des teenagers excentriques. Promenade sur l'avenue d'Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise et temps libre à l'Oriental Bazaar pour les derniers achats (fermé le jeudi). Transfert pour l'aéroport de Haneda et envol vers la France. (P.déj- Déj).

Variante Eva Air :
Montée aux tours jumelles du «Tokyo Government Office Building », panorama époustouflant sur toute la ville. Transfert vers l'aéroport et envol vers la France. (P.déj).

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.

DETAILS SUR LES REPAS :
P.déj = petit déjeuner,
Déj = déjeuner,
Dîn = dîner.

INFOS VERITE
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de temps libre.
- Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatiguant, mais indispensables à la découverte de certains sites.
- Les Ryokans sont des auberges typiques (avec des chambres traditionnelles, des tatamis) : une expérience originale et typiquement japonaise
- Lors de la nuit au Temple ou dans le Ryokan, pas de possibilité de chambre individuelle et les salles de bains/toilettes sont à partager.
- A Hakone et au Mont Shigi, prévoyez un petit sac pour la nuit ; les valises ne suivront pas.
- Au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Osaka : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Les Incontournables du Japon, Les Inoubliables du Japon, Merveilles du Japon et Les Essentiels du Japon. Pour votre séjour Japon on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Trésors du Japon, Premiers Regards Japon, sans oublier Sri Lanka Authentique Privilège 4* et 5*.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Ceylan, l'ile au diamant vert , Sri Lanka Authentique + Maldives au Fihalhohi Island Resort et Heritance Negombo : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Riu Sri Lanka, Centara Ceysand Sri Lanka et Sri Lanka Authentique 3* + Maldives au Rannalhi Island resort 4*.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Serita Beach et Mitsis Laguna Resort & Spa.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Tokyo

Samedi 23/02

Matin

Après-midi12°

Températures

Tokyo
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver