01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Trésors des Pouilles 3*/4* Bari Italie

Circuit Trésors des Pouilles 3*/

Italie | Bari

Vous aimerez :

  • Excursion dans les quartiers troglodytes de Matera
  • Découverte des fameuses habitations à Alberobello
  • Visite de Lecce et ses merveilles baroques
dès

991ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Lyon, le 13/10/2022

Réf : 1723715 (8J/7N)

Voir le descriptif

Résumé

Découverte des trésors de la région des Pouilles !

Logement

Ci-dessous logements 3* et 4* possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

CÔTE DE BARLETTA : Hôtel Dei Cavalieri ou Hôtel Nicotel
REGION DE LECCE : Hôtel Delle Palme ou Hôtel President
VALLEE D'ITRIA : Hôtel Masseria Chiancone à Martina Franca ou Hôtel Città Bianca à Ostuni
CÔTE DE BARLETTA : Hôtel dei Cavalieri ou Hôtel Nicotel

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Restauration

Durant votre séjour, vous profitez de la formule demi pension, comprenant petit-déjeuner et dîner.
Avec supplément, possibilité de formule pension complète, comprenant petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle, il vous faudra justifier de :
- Un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet
Il est valable à partir de 14 jours (vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca) et 28 jours (vaccin Johnson & Johnson) après la dernière dose et jusqu'à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
Tout savoir sur la preuve de vaccination sur le lien ci-après : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Voyageurs guéris : le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19 d'au moins 21 jours et de moins de 6 mois est également accepté.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : Un test négatif antigénique de moins de 48h ou PCR de moins de 72h avant l'embarquement, est exigé pour les voyageurs à partir de 6 ans.
Retour en France : un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

Bon à savoir

- Départs garantis de 2 à 35 participants.
- Ecouteurs inclus sur les sites où leur usage est obligatoire (comme dans certaines églises ou sites avec forte affluence) et selon la taille du groupe.
- Pourboires : il est coutume de récompenser accompagnateurs, guides et chauffeurs.
- Dans certaines régions d'Italie, la loi proscrit l'utilisation de l'air conditionné en dehors des périodes de forte chaleur (pas avant le 30/04 voire 30/05 dans les régions du Nord).
- Selon les recommandations du gouvernement italien pour l'environnement, les hôteliers sont tenus de ne pas changer les draps de lit tous les jours lorsque vous séjournez plusieurs nuits dans un même hôtel.
- Accompagnateur francophone et chauffeur à partir de 7 participants (ou chauffeur-accompagnateur francophone pour les groupes de moins de 7 participants).
- Services de guides locaux francophones pour les visites de Bari, Otranto, Lecce, Alberobello et Matera.
- Les repas (incluant les petits-déjeuners) peuvent être servis sous forme de buffet ou bien directement à table, selon le remplissage des hôtels et les protocoles sanitaires en vigueur.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites ou des étapes peut être modifié ou inversé.

Votre programme

undefined
    undefined
  • Jour 1 FRANCE - BARI - BARLETTA
  • undefined
  • Jour 2 BARLETTA - REGION DU GARGANO - BARLETTA
  • undefined
  • Jour 3 BARLETTA - BARI - LECCE
  • undefined
  • Jour 4 LECCE - OTRANTO - GALLIPOLI - LECCE
  • undefined
  • Jour 5 LECCE - VALLEE D’ITRIA
  • undefined
  • Jour 6 VALLEE D’ITRIA - ALBEROBELLO - OSTUNI - VALLEE D’ITRIA
  • undefined
  • Jour 7 VALLEE D’ITRIA - MATERA - BARLETTA
  • undefined
  • Jour 8 BARLETTA - BARI - FRANCE

jour 1 FRANCE - BARI - BARLETTA

Arrivée dans la journée, à l'aéroport de Bari et accueil par notre correspondante locale qui sera votre accompagnatrice tout au long de votre séjour en Italie.
Transfert en autocar ou minibus privés vers votre hôtel sur la côte de Barletta.
Remise des clés et installation dans les chambres. Dîner et nuit à votre hôtel.
+ Voir la suite

jour 2 BARLETTA - REGION DU GARGANO - BARLETTA

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée d'excursion au promontoire du Gargano, ''l'éperon de la botte'' : départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, ancienne petite cité dominée par un château du 13ème siècle. Arrêt photo à l'Ecueil de Pizzomunno.
Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.
Sur la route du retour, passage par le Monte Sant'Angelo, bâti sur un col de 800 m d'altitude, qui occupe un site étonnant surplombant à la fois le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel à Barletta.
+ Voir la suite

jour 3 BARLETTA - BARI - LECCE

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro, belle promenade longeant la mer adriatique. C'est surtout la vieille ville de Bari qui retiendra votre attention : une ville médiévale avec ses ruelles et ses escaliers qui font parfois songer à une médina. Il n'est pas rare d'y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises : San Nicola, basilique de style roman édifiée sous l'impulsion d'un prince normand (façade d'une rare noblesse, trône épiscopal, crypte curieuse abritant le tombeau de Saint-Nicolas dont les reliques furent apportées d'Asie mineure par des marins de Bari) et la cathédrale, de conception byzantine, remaniée en style roman avec des ajouts baroques.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, route vers le sud.
Dîner et nuit dans un hôtel à Lecce.
+ Voir la suite

jour 4 LECCE - OTRANTO - GALLIPOLI - LECCE

Après le petit déjeuner, départ pour l'extrémité orientale de l'Italie, à Otranto, port de pêche où l'on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la ville et de la cathédrale (remarquable pavement de mosaïques du 12ème siècle), la vieille ville et le château aragonais (extérieur - du 15ème siècle).
Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.
Dans l'après-midi, continuation avec la visite de la ville de Gallipoli bâtie sur une petite presqu'île, avec ses maisons blanches en chaux très caractéristiques, ses petites ruelles, ses toits « terrasse » qui la font ressembler à une vraie ville d'orient. Visite du château (extérieur) et de la cathédrale de Sant'Agata, puis promenade le long de la Riviera, sur les remparts qui offrent de très belles vues sur la mer Jonio.
Retour à l'hôtel à Lecce en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel à Lecce.
+ Voir la suite

jour 5 LECCE - VALLEE D’ITRIA

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée de découverte de la ville de Lecce, "la Florence du Baroque", où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêta à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez (tous depuis l'extérieur) les vestiges de l'Amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor qu'y prit l'art aux XVIIe et XVIIIe siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l'on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne".
Déjeuner en ville et un peu de temps libre.
Dans l'après-midi route vers la Vallée d'Itria.
Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.
+ Voir la suite

jour 6 VALLEE D’ITRIA - ALBEROBELLO - OSTUNI - VALLEE D’ITRIA

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains.
Déjeuner à l'hôtel ou dans un restaurant en cours d'excursion.
L'après-midi départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). La vieille ville vous fera découvrir ses aspects pittoresques, ses palais baroques ou de style Renaissance, la cathédrale du XIIIe siècle, située au sommet de la colline et des ruelles dignes d'un village des Cyclades.
Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.
+ Voir la suite

jour 7 VALLEE D’ITRIA - MATERA - BARLETTA

Petit déjeuner à l'hôtel.
Excursion de la journée en direction de Matera, dans la région de la Basilicata où l'on se rend surtout pour admirer les « Sassi », maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. On pourra rentrer dans une de ces maisons pour mieux comprendre la visite des paysans de l'époque. Puis continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale.
Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.
Dîner et nuit sur la côte de Barletta.
+ Voir la suite

jour 8 BARLETTA - BARI - FRANCE

Après le petit déjeuner, en journée, transfert à l'aéroport de Bari par car et minibus privés et départ du groupe.+ Voir la suite

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Météo

- Rome
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc