01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)
Monument - Croisière Croisière fluviale en Ukraine :
le Dniepr des cosaques 4* Kiev Ukraine

Croisières Croisière fluviale en Ukraine : le Dniepr des cosaques

4
Ukraine | Kiev

Vous aimerez :

  • Spectacle équestre de Cosaques
  • Excursion dans le delta du Danube
  • Découverte du patrimoine religieux d'Odessa
dès

1730ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 02/09/2020

Réf : 1304935 (13J/12N)

Voir le descriptif

Resume

L'Ukraine est l'un des pays les plus vastes d'Europe dont les immenses steppes évoquent en chacun de nous le passé mythique des cosaques. Berceau historique de la Russie, le pays fut tour à tour polonais, austro-hongrois puis placé sous la tutelle de Moscou et du Parti communiste jusqu'à son indépendance en 1991. Découvrez au fil de l'eau l'origine de la Russie et traversez des paysages variés : vastes forêts, steppes et région agricoles. Au cours de ce voyage, vous découvrirez, entre autres, Kiev avec ses admirables édifices religieux, Odessa, la cosmopolite, dont le premier maire, Armand-Emmanuel du Plessis, laissa une forte empreinte française et Zaporojie où l'histoire des cosaques vous sera contée. Sa richesse patrimoniale, et ses traditions préservées en font une destination de choix pour ceux qui aiment les peuples authentiques et chaleureux.

Votre bateau

Pavillon ukrainien, construit en 1976 en Allemagne et rénové en 2018.
Bateau climatisé, catégorie 4* (normes locales).
Longueur : 129 m
Vitesse : 26 km/h environ
4 ponts, 130 cabines
Capacité : 250 passagers
Votre bateau dispose de 2 restaurant, 2 bars, une salle de conférences, un salon de beauté, une boutique de souvenirs, un poste médical, une blanchisserie, pont soleil avec transats.

Activités à bord :
Musiciens pour des concerts et soirées dansantes, une conférence sur l'histoire, cours de langue et chansons, bibliothèque, projection de films vidéo, jeux organisés.

Votre cabine

Durant votre croisière, vous serez logés en Cabine Standard :

Elles sont équipées de deux couchettes basses, climatisation, d'un lavabo, douche et WC, d'un placard, d'une prise 220V et d'une radio de bord.

Avec supplément, vous pourrez réserver les cabines suivantes (nous consulter) :

- Cabine DELUXE :
Elles sont équipées d'un grand lit (séparable en deux lits bas sur demande), d'une cabine de douche, d'une télé, d'un coffre-fort, d'un placard, d'une prise 220V et d'une radio de bord, climatisation.

- Cabine JUNIOR SUITE :
Elles sont équipées d'un grand lit (séparable en deux lits bas sur demande), d'une cabine de douche, d'une télé, d'un coffre-fort, d'un placard, d'une prise 220V et d'une radio de bord, climatisation.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Votre programme

JOUR 1 : PARIS / KIEV
Envol à destination de Kiev. Accueil à l'aéroport et transfert à bord de votre bateau MS Dnieper Princess 4*. Installation dans vos cabines. Présentation de l'équipage.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : KIEV
Petit déjeuner à bord.

Découverte panoramique de la capitale ukrainienne où abondent les églises aux dômes dorés, bleu et vert vifs. Vous verrez ses larges avenues bordées de marronniers dont l'artère principale de la ville, la Khreshchatyk, le quartier de Podil, le plus ancien de la ville, la porte d'Or . Passage par la descente Saint-André l'une des plus anciennes rues de la ville, où de nombreux peintres exposent leurs œuvres, accrochées aux murs ou à même le sol.

Fondée en 882 par les Varègues, Kiev est la capitale de la Russie kiévienne (Rous'), berceau de la Russie actuelle et de l'Ukraine. La ville est riche en monuments majestueux comme la cathédrale Sainte-Sophie que vous visiterez. Elle fut construite au XIe siècle, alors que l'État kiévien était à son apogée, à la demande d'Iaroslav le Sage, pour rivaliser avec celle de Constantinople. Véritable chef-d'œuvre d'art byzantin, elle abrite des mosaïques exceptionnelles. Du haut de la tour de soixante-seize mètres de haut, vous aurez un magnifique panorama sur Kiev.

Déjeuner à bord.

Visite de la laure de Petchersk, important site religieux qui se dresse sur les collines au dessus du Dniepr. Le mot « Petchersk » signifie catacombes. En effet, les premières cellules ont été creusées dans des grottes où sont conservés actuellement les corps momifiés des moines. Découverte de ce vaste ensemble d'églises aux dômes dorés, divisé en deux parties : la laure haute et la laure basse. Dîner et nuit à bord.


JOUR 3 : JOURNÉE DE NAVIGATION
Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Des activités vous seront proposées : cours de langue, cours de cuisine, découverte de la culture ukrainienne (sous réserve de modification).
Profitez-en pour vous relaxer et admirer les superbes paysages qui défilent sous vos yeux.


JOUR 4 : ZAPOROJIE
Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Arrivée à Zaporojie, la région des Cosaques, et visite de la ville. C'est ici que se sont installés, dès le XVe siècle, les Cosaques d'Ukraine, connus sous le nom de Cosaques Zaporogues. Ce peuple semi-nomade était constitué de paysans désireux de s'affranchir des Polonais et des Russes qui occupaient le territoire de l'actuelle Ukraine.

Les Cosaques avaient construit leur plus grande forteresse sur l'île de Khortitsa. C'est à cet emplacement que se trouve maintenant le musée des Cosaques Zaporogues que vous visiterez. Il retrace l'histoire de ce peuple et permet de découvrir son mode de vie et ses traditions. Vous assisterez ensuite à un spectacle équestre de Cosaques, accompagné d'une collation et de vodka.

Nuit à bord.


JOUR 5 : KHERSON
Petit déjeuner à bord.

Escale à Kherson, grand port situé à l'embouchure du Dniepr, sur la mer Noire. La ville a été fondée en 1778 à l'inititive de Catherine II. Région longtemps habitée par les Scythes, c'est ici que les nombreux objets d'or scythes ont été retrouvés.

Excursion en bateau de ligne dans le delta du Dniepr pour découvrir une île de pêcheurs avec son habitat traditionnel.

Déjeuner à bord et poursuite de la navigation.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 6 : VILKOVO
Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Vilkovo, ville située dans le sud-est de l'Ukraine. Elle est traversée par de nombreux canaux et partage avec la Roumanie le delta du Danube. Découverte de la ville à pied.

Excursion dans le delta du Danube, région sauvage déclarée réserve de la biosphère grâce à sa faune et à sa flore d'une richesse inouïe. C'est un véritable paradis pour de nombreuses espèces d'oiseaux.

Déjeuner.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 7 : ODESSA
Petit déjeuner. Arrivée à Odessa et visite de cette cité balnéaire.

Alors qu'elle appartenait aux Turcs, sous le nom de Hadji-Bey, la ville fut annexée à la Russie en 1794, sous le règne de Catherine II, donnant ainsi un accès la mer Noire à l'Empire russe. Elle tire son nom d'une ancienne colonie grecque de la région, Odessos. Odessa devint rapidement un important port commercial, notamment sous l'impulsion du français émigré Armand-Emmanuel du Plessis, duc de Richelieu, d'abord maire d'Odessa puis gouverneur de la province de la Nouvelle-Russie. Il fit d'Odessa une cité florissante, urbanisée et avec des aménagements copiés sur les modèles des villes occidentales.

Passage par les endroits les plus emblématiques dont le port maritime et le fameux escalier du Potemkine, immortalisé dans le film d'Eisenstein « le cuirassé Potemkine ».

Déjeuner à bord.

Après-midi libre pour la découverte personnelle ou une excursion optionnelle.

En option :
- Visite du musée des Beaux-Arts : situé dans le magnifique palais du comte Potocky, il abrite une collection de peintures russes et ukrainiennes du XVII au XXe siècle ainsi que des œuvres du réalisme socialiste : + 29 € par personne
- Représentation de ballet ou d'opéra, en soirée : + 75 € par personne

Dîner et nuit à bord.


JOUR 8 : ODESSA
Petit déjeuner. Ce matin, vous partirez à la découverte du patrimoine religieux d'Odessa. Dès le XIXe siècle et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, Odessa abritait la deuxième plus grande communauté juive d'Europe après Varsovie. Synagogues et cathédrales se côtoient dans la ville la plus cosmopolite du pays.

Déjeuner à bord.

Après-midi libre pour les découvertes personnelles.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : ODESSA - JOURNÉE DE NAVIGATION
Petit déjeuner. Départ pour une journée de navigation. Déjeuner et dîner à bord.

Un programme d'activités est prévu à bord.


JOUR 10 : DNIPRO
Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Dnipro vers 16h00. La ville, réputée pour ses constructions aéronautiques, est parsemée d'espaces verts et d'immenses parcs. Sous le régime soviétique, Dnipro était interdite à tous les étrangers. C'était l'un des hauts lieux de l'industrie militaire.

À l'époque des tsars, Dnipro s'appelait Lekaternoslav, en hommage à l'impératrice Catherine la Grande. En 1926, elle fut rebaptisée Dniepropetrovsk, se référant au fleuve qui traverse la ville et au dirigeant bolchevik de l'époque, Grigory Petrovsky. En 2016, dans la cadre du processus de décommunisation, la ville prit alors le nom de Dnipro.

Visite de la ville puis temps libre.

Dîner et nuit à bord.


JOUR 11 : KREMENCHUK
Petit déjeuner. Arrivée à Kremenchuk vers 15h00. Aujourd'hui, vous partirez à la découverte d'un village ukrainien afin de vous familiariser avec les traditions et la culture ukrainiennes.

Dîner du commandant et nuit à bord.


JOUR 12 : KIEV
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Kiev prévue à 15h00. Temps libre pour afin d'approfondir la découverte de Kiev.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.


JOUR 13 : KIEV / PARIS
Petit déjeuner à bord puis débarquement. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Kiev : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels La Slovénie au naturel, Les 3 Merveilles de la Baltique, La Route de L'Ambre et Indispensable Baltique. Pour votre séjour Ukraine on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Splendeurs des Pays Baltes, A la découverte des Pays Baltes, sans oublier Les fleurs de la baltique.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres De la ville dorée aux perles impériales, Prague et la Bohême du Sud et L'empire austro-hongrois : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Indispensable Prague & La bohême du sud , Nuances Tchecoslovaquie et Beautés de l'Europe Centrale.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa et Acajou Beach Resort.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc