01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Ven : 8-24h / Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Croisière SPLENDEURS DE LA VOLGA
Photos
Fermer x
Croisière SPLENDEURS DE LA VOLGA

Croisières SPLENDEURS DE LA VOLGA

Russie Moscou

Vols + Transferts + Croisière + Repas

  • Visite de Moscou et de Saint Pétersbourg
  • Visite de l'île de KIJI
  • Nombreuses animations
Au départ de : Paris

Voir toutes les villes de départs

Référence :
  • 1075068
Tarif TTC à partir de

Dès 1789 TTC le 01/10/2019

Voir les tarifs

Voir le descriptif

Demander un devis

Réservation prioritaire

Commander
  • Descriptif de
    votre séjour

  • Activités

  • Infos pratiques

IMPRIMER
Resume Profitez d'une inoubliable croisière sur la Volga, riche d'un héritage culturel exceptionnel. Visitez Moscou et Saint Pétersbourg, villes trépidantes et emblématiques, ainsi qu' Ouglitch et Iaroslavl, villes à l'architecture remarquable. Découvrez l'ile de Kiji et laissez-vous entrainer par les nombreuses animations organisées sur le bateau. Votre bateau Il n'existe pas de classification officielle des bateaux.
Nous avons donc créé une classification propre à notre flotte, selon des critères objectifs de confort et de services, tout comme les classifications hôtelières des pays concernés. Le classement se fait sur des critères d'équipement, d'avitaillement et de service à bord, tous nos bateaux appliquent les mêmes niveaux de sécurité maximum.

Durant votre croisière, vous naviguerez sur le bateau 3 Ancres (ou similaire).
La capacité d'accueil du bateau est de 280 passagers, répartis entre 142 cabines Standard, toutes extérieures. Un grand pont extérieur et plusieurs ponts promenades dont un pont avec solarium offrent un sentiment d'espace et de liberté et dévoilent un panorama d'exception.
Votre cabine Les cabines Standard sont réparties sur quatre ponts. Elles sont équipées de couchettes basses, d'une douche, d'un lavabo, de toilettes, d'air conditionné et d'une radio. Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 FRANCE /MOSCOU
  • Jour 2 MOSCOU
  • Jour 3 MOSCOU
  • Jour 4 OUGLITCH
  • Jour 5 IAROSLAVL
  • Jour 6 GORITSY
  • Jour 7 KIJI
  • Jour 8 MANDROGA
  • Jour 9 SAINT-PÉTERSBOURG
  • Jour 10 SAINT-PÉTERSBOURG
  • Jour 11 SAINT-PÉTERSBOURG
  • Jour 12 SAINT-PÉTERSBOURG / FRANCE
jour 1 : FRANCE /MOSCOU Envol pour Moscou. Arrivée à l'aéroport, transfert puis embarquement à bord du bateau. Accueil avec la « cérémonie du pain de sel » et nuit à bord.
jour 2 : MOSCOU Tour Panoramique complet de Moscou. Prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. Vous continuerez votre visite par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Vous passerez devant la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe) le théâtre Bolchoï puis l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. La suite de la visite permettra de voir les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Visite du Kremlin et de sa Cathédrale. Il est le véritable cœur du pouvoir en Russie et abrite encore quelques-uns des principaux organes du gouvernement politique et religieux. Visite de la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l'Annonciation. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

En option et sous réserve de disponibilité (à réserver et à régler sur place) : visite du palais des Armures, visite du cirque de Moscou, visite du Métro et Moscou «by night ».
jour 3 : MOSCOU Matinée libre pour profiter de la ville. Cocktail de bienvenue du commandant. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
En option et sous réserve de disponibilité (à réserver et à régler sur place) : visite de la galerie Tretiakov, excursion à Serguiey Posad, le « Vatican Russe » et la visite du Monastère.
jour 4 : OUGLITCH Arrivée en début d'après-midi. Promenade à travers Ouglitch, petite ville historique fondée au Xe siècle. Ouglitch est l'une des plus belles villes princières de l'Anneau d'Or, elle s'étire le long de la Volga, dans un environnement très boisé qui forme un écrin de verdure pour ses belles églises, logées dans l'enceinte protectrice de son Kremlin. Sur le territoire de l'ancien Kremlin, vous visiterez l'église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite en l'honneur du tsarévitch avec de superbes coupoles bleues parsemées d'étoiles, et la cathédrale de la Transfiguration, tout aussi enchanteresse. Au cours de cette visite, il n'est pas rare d'entendre un chœur de chants orthodoxes. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
jour 5 : IAROSLAVL Tour de ville d'Iaroslavl, qui se situe à la jonction de la Volga et de Kotorosl. Vous pourrez admirer le plan urbain tracé aux XVIIIe et XIXe siècles : les galeries commerciales « Gostinny Dvor », le bâtiment des bureaux du Gouvernement, la maison Vakromeyev, l'Université d'État, anciennement maison de charité et la caserne de pompiers dans un édifice Jugendstil. Vous pourrez voir le théâtre Volkov, le plus ancien de Russie, fondé en 1750 et dont l'édifice actuel date de 1911, suivi par une promenade sur les bords de la Volga. Dans le quartier de la Strelka se trouvait le Kremlin, ravagé par le feu et à son emplacement, fut élevée la cathédrale de la Dormition jusqu'à sa démolition par les soviets en 1937. Elle a été restaurée et ouverte au public à nouveau en 2010, à l'occasion du millénaire de la ville. Vous admirerez ensuite les deux joyaux d'Iaroslavl : le Monastère de la Transfiguration du Sauveur et l'église du Prophète Elie. Visite de l'église de Saint-Nicolas-le-Faiseur-de-Miracles, l'une des plus anciennes églises en pierre de la ville. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
jour 6 : GORITSY Goritsy est une petite bourgade typique, elle permet d'accéder à Kirillov où se trouve le monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc, fondé par Saint-Cyrille-de-Belozersk à la fin du XVe siècle. C'est l'un des plus anciens monastères de Russie, dominant le lac du haut de son impressionnante forteresse. Il constitue le plus riche témoignage de l'architecture religieuse du XVe siècle. Lors du trajet, vous pourrez admirer les magnifiques paysages du Nord russe, au milieu de collines, de lacs et de prairies. Visite du musée des icônes, situé à l'intérieur du monastère, il possède l'une des meilleures collections d'icônes au monde. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
jour 7 : KIJI Navigation sur le lac Onega pour atteindre Kiji, perle de la Carélie. Kiji est l'une des nombreuses îles du lac et mesure 7 km sur 500 m. Elle semble posée, tel un bijou, sur un écrin de verdure. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, elle possède l'une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration-du-Seigneur, joyau coiffé de 22 coupoles argentées formant une sorte de pyramide. Sa couverture est elle-même en bois, et le tout a été assemblé sans clous ni vis. Visite du musée d'architecture en bois en plein air. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
jour 8 : MANDROGA Navigation en empruntant la Svir, une rivière reliant les deux grands lacs Onega et Ladoga, au cœur de la Carélie, dans un cadre naturel grandiose et majestueux. La rivière est bordée de forêts profondes, de champs de fleurs et de vieux villages aux églises majestueuses. Arrêt à Mandroga, petit village en bois reconstitué, l'occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre. Déjeuner typique à base de « Chachlik ». Navigation vers Saint-Pétersbourg sur les eaux du plus grand lac d'Europe, le lac Ladoga, composé de plus de six cents soixante îles et où la Neva prend sa source. Dîner d'adieu du Commandant et nuit à bord. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
jour 9 : SAINT-PÉTERSBOURG Arrivée le matin dans l'ancienne capitale des tsars. Tour de ville : la perspective Nevski, grande artère commerçante, autrefois rendez-vous de la vie mondaine, bordée de palais, d'églises et de boutiques, découverte également de la place du palais, l'Amirauté, l'église Saint-Nicolas- des-Marins puis de la forteresse Pierre-et-Paul, dont la cathédrale renferme les tombeaux des tsars Romanov. Visite du musée de l'Ermitage (écouteurs individuels durant la visite), le long des quais de la Neva. Le musée fut d'abord la résidence des empereurs Romanov qui habitaient dans le palais d'Hiver. Parmi les richesses du musée, on compte une collection unique de Rembrandt. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
En option et sous réserve de disponibilité (à réserver et à régler sur place) : spectacle folklorique russe, visite nocturne de Saint-Pétersbourg.
jour 10 : SAINT-PÉTERSBOURG Visite du parc de Peterhof. Peterhof, appelé à juste titre le « Versailles Russe », anciennement « Petrodvorets », était la principale résidence d'été des Tsars. Situé sur la rive sud du golfe de Finlande, à côté de la mer et à quelques 30 km de Saint-Pétersbourg, il est sans doute l'un des principaux centres d'intérêt de l'ancienne capitale impériale. Au-delà de la magnifique architecture du Grand Palais, l'intérêt de la visite est surtout dans le parc où ont travaillé les meilleurs architectes de l'époque défiant les rigueurs climatiques du Grand Nord pour créer un chef d'œuvre de couleurs, verdure et vues merveilleuses. Les jardins supérieurs, dessinés par Leblond et situés à côté du Grand Palais, dévoilent des parterres colorés et des haies méticuleusement ciselées. Dans le parc inférieur, conçu par Meders et Quarenghi entre autres, plusieurs petits palais, monuments et pavillons sont disséminés au milieu de très beaux jardins. Ne manquez pas son célèbre ensemble de 150 fontaines et ses 3 cascades, parées de magnifiques statues dorées, ainsi que les étonnants « jeux d'eau » qui vous surprendront pendant votre promenade dans le parc. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
En option et sous réserve de disponibilité (à réserver et à régler sur place) : croisière sur les rivières et les canaux.
jour 11 : SAINT-PÉTERSBOURG Temps libre. Les repas suivants sont prévus dans la pension : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
En option et sous réserve de disponibilité (à réserver et à régler sur place) : excursion à Pouchkine et visite du palais de Catherine et du parc, ballet au théâtre.
jour 12 : SAINT-PÉTERSBOURG / FRANCE Petit-déjeuner. En fonction des horaires du vol, transfert à l'aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France.

BON A SAVOIR :
- Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
- Prévoir une tenue habillée pour le dîner du Commandant.
- A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
- Les autorités russes peuvent décider de façon inopinée de fermer certains sites ou musées.
- De fréquents embouteillages à Moscou et Saint-Pétersbourg peuvent perturber le déroulement de certaines excursions.
- Le sens du circuit peut être inversé, mais le programme sera respecté.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
Equipements Le bateau possède 2 restaurants, des bars proposant des activités et des loisirs, un salon musical, une blanchisserie, une boutique, un service médical, un sauna ainsi qu'une salle de gym.

A NOTER :
Les services mentionnés ci-dessus peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

Vacances à Moscou : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels Les incontournables de Saint Petersbourg à Moscou, Lumières de Russie de St Pétersbourg à Moscou, Vox et Splendeurs de Saint-Pétersbourg et Moscou. Pour votre séjour Russie on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Escapade chez les Tsars, Les Incontournables de Moscou à Saint Petersbourg, sans oublier Les deux Rivales : Moscou et St Pétersbourg.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Indispensable Russie, Trésors de Russie et Trésors de la Roumanie et Bulgarie : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Hongrie-Slovaquie-Autriche Budapest, Vienne et Bratislava, De Munich à Berlin en passant par les Chateaux de Bavière et Decouverte du Tyrol.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Sofitel the Palm et Five Palm Jumeirah.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

PUBLICITÉ

Météo

Moscou

Dimanche 21/04

Matin

Après-midi15°

Températures

Moscou
MOY MAX VOLUMÉTRIE
DE PLUIE
APPELEZ NOUS AU

01 70 96 02 84(1)

Pour réserver