01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-23h / Dim : 10-23h
(*prix d'un appel local ttc)
(fictif) - Chambre d'hôtes Cuba chez l'habitant, en casa particular, à La Havane La Havane Cuba

Hôtel Cuba chez l'habitant, en casa particular

Cuba | La Havane

Vous aimerez :

  • Immersion dans la culture cubaine
  • Etapes à combiner (nous consulter)
  • Accueil chaleureux et personnalisé chez l'habitant
dès

1037ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 12/10/2022

Réf : 1056581 (9J/7N)

Voir le descriptif

Situation

IMPORTANT :
- Ce programme correspond à un séjour uniquement à la Havane.
- Programme libre, possibilité de nuitées à organiser selon vos souhaits sur La Havane, Cienfuegos, Trinidad ou Santa Clara (ordre et nombre de nuits libres). non réservable en ligne, nous consulter.

Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero… Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

Vivez une expérience cubaine unique et logez chez l'habitant en Casa particular !
Les chambres chez l'habitant sont devenues incontournables afin de voyager différemment et de découvrir Cuba sous un autre angle. Visiter l'île de façon unique et vivez une expérience authentique au cœur de la vie locale. Les propriétaires des Casas particulares seront ravis de partager avec vous les secrets de Cuba.
Choisissez une expérience unique et enrichissante, celle de partager le quotidien des Cubains ! Combinez la découverte des sites majeurs en logeant chez l'habitant en "casas particulares", soigneusement sélectionnées.

Logement

Durant votre séjour, à La Havane, vous serez logés chez l'habitant: profitez d'un confort simple, dans des maisons sélectionnées avec soin.
Profitez de l'accueil chaleureux des résidants et de leur grande hospitalité.

Chambre Standard Plus ::
Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- Les chambres triples ont un lit d'appoint ( 1 lit double et 1 lit d'appoint )
- Pas de lit bébé possible.
- Salle de bain privative avec douche et WC.

En supplément :
Chambres standard High : mieux situées dans la ville et avec un confort supérieur.

A noter:
- Certaines casas peuvent être en étage sans ascenseur.
- La vie de quartier cubaine peut être bruyante.

Restauration

- Durant votre séjour, bénéficiez de la formule petit déjeuner.
Le matin, le petit déjeuner vous sera servi dans la salle à manger ou le patio.

- Avec supplément :
En option, optez pour la formule demi-pension pour dîner chez vos hôtes.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Bon à savoir

- Ce programme correspond à un séjour libre uniquement à la Havane.
- Programme libre, possibilité de nuitées à organiser selon vos souhaits sur La Havane, Cienfuegos, Trinidad ou Santa Clara (ordre et nombre de nuits libres). non réservable en ligne, nous consulter.
- Visites et excursions non incluses.
- Première nuit obligatoire à la Havane.
- Transfert aéroport aller-retour inclus
- En option : transfert entre les différents lieux de séjour.
- Logement chez l'habitant en casas particulares : confort simple.
- Logement et petit déjeuner inclus.
- Chambre triple : 1 lit double + 1 lit d'appoint (pas de chambres à 3 lits).
- Pas de lit bébé.

- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. A l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Animation

- La casa particular ne propose pas d'animation.

Météo

- La Havane
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-23h / Dim : 10-23h - *prix d'un appel local ttc