Situation au Moyen-Orient. Plus d'informations ici.

Meilleur prix
dès 1023 / pers.

Vols + Hôtel + All Inclusive

(Réf : 1745010005443050102)

Hôtel Playabachata 5

Republique Dominicaine - Punta Cana

Des vacances réussies

  • Jardin Jardin
  • Salle de sport Salle de sport
  • Hôtel Climatisé Hôtel Climatisé
  • TV TV
  • Parking Parking
Hôtel Playabachata punta_cana REPUBLIQUE DOMINICAINE

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d'une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

L'hôtel

Description générale:
L'hôtel Playabachata Spa Resort se trouve à Puerto Plata à environ 50 m d`une plage de sable. Le centre de Puerto Plata est à env. 9 km (Sosua env. 25 km, Gregorio Luperon env. 25 km). La mobilité pendant votre séjour est assurée par un service de location de voitures. L'aéroport (POP) se trouve à env. 20 km.

Équipement:
Cet hôtel dispose de 998 chambres. L`équipement de l`hôtel comprend une réception (check-in à partir de 15:00 h, check-out jusqu`à 12:00 h), un hall d`entrée, un climatiseur, un petit magasin, d`autres boutiques, une discothèque et un parking (gratuit). Profitez de l'offre culinaire dans un total de 4 restaurants et dans le snack-bar de l`hôtel. Le wifi peut être utilisé gratuitement par les clients de l'hôtel. Le service de blanchisserie et de repassage est disponible moyennant des frais.

Piscine:
L'espace extérieur de l`hôtel comprend 2 piscines d`eau douce avec une pataugeoire. Des parasols et des chaises longues sont disponibles gratuitement à la piscine. Des boissons fraîches peuvent être prises directement au bar de la piscine.

Repas:
Petit-déjeuner sous forme de buffet.

Sport et loisirs:
Offres de sport et de divertissement: fitness. Divertissement pour adultes: Programme d`animation. Les enfants trouveront un terrain de jeux à l`extérieur de l`hôtel. Garde d'enfants: mini club pour enfants (de 4 - 11 ans) et baby-sitting (payant).

Informations supplémentaires:
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certaines installations, commodités ou activités. Certains services dépendent des conditions climatiques locales et de la saison. Langues de service: anglais et espagnol. Les modes de paiement suivants sont acceptés: Euro/MasterCard et Visa.

Chambre familiale:
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche. Taille de la chambre: 35 m².

Double Standard Chambre:
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche. Taille de la chambre: 33 m².

Double Standard Chambre (Promotion):
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche.

Double Superior Chambre:
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche. Taille de la chambre: 33 m².

Double Superior Chambre (Front Ocean):
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche. Taille de la chambre: 33 m².

Double Suite (Vue Ocean):
Aménagées avec balcon ou terrasse, minibar (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision à écran plat ainsi que climatisation centralisée. Salle de bain douche. Taille de la chambre: 49 m².

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Un formulaire en ligne vous sera envoyé par e-mail afin que vous nous communiquiez vos informations passeport. Ce formulaire doit être impérativement rempli par vos soins pour le bon déroulement de votre séjour.

IMPORTANT :
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli avant votre départ de France. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer et quitter la République Dominicaine. Cette démarche est gratuite.
A noter qu'il n'est plus possible de compléter ce formulaire à l'aéroport (« papier bleu » / « papel azul »). Les autorités dominicaines appliquent une amende de 80$ en l'absence de présentation de ce QR code.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis, https://esta.cbp.dhs.gov et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada, https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/


A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 110V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Air Europa,Swiss,Lufthansa (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Playabachata en chambre double standard
La formule All Inclusive
Les taxes d'aéroport et de solidarité
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies
Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Swiss International Air Lines

Compagnie - Swiss Airlines Compagnie - Swiss Airlines

La compagnie et sa flotte

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.

Certifications

Swiss International Air Lines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Lufthansa

Compagnie - Lufthansa Compagnie - Lufthansa

La compagnie et sa flotte

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

Certifications

La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Tripadvisor Avis Tripadvisor PlayaBachata Spa Resort

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source dévaluation détablissements hôteliers au monde.

Excellent 1704 1,704

Très bien 315 315

Moyen 250 250

Médiocre 159 159

Horrible 244 244

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

74 %

de voyageurs recommandent 74 sur 2,672 avis sur 2,672 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Julie g

Apr 12, 2026

"J aime le personnel d animation le meilleur est chocolate ."
J adore cette hôtel , la bouffe , le personnel , l ambiance .

Martine s, Levis, Canada

Apr 12, 2026

"Hôtel style cubain….à peine trois étoiles"
Loin de puerto plata….taxi 60$ US…..enregistrement très long…..arrivé de soir…pas notre choix de chambre….on nous dit de pas défaire les baguages et de revenir les porter dans le hall…..sans surveillance…..ou presque…..le lendemain matin et de revenir à 3 hre pm pour changer de chambre…… …..pas de parapluie dans la moitié des chambres,pas de cafetière,un seul petit savon sur le lavabo,odeur humidité qui vient de la climatisation…..une seule chaise dans la chambre…..tv non fonctionnel………..au départ on fait le Check Out à midi…..et l’autobus arrivait à 17 h30……….pasde place pour se doucher et pas de serviette pour se baigner en pm…..reprennent les cartes à midi….Personnel de la réception pas serviable ….passer par l agent d airtransat pour avoir résultat….parle pas français et a peine anglais…beaucoup de fumeur et pas de restriction meme dans les endroits couvert qui indique l interdiction…..

Lynne S

Apr 3, 2026

"Positif"
Très propre. Les toilettes publiques sont irréprochables. Le plancher, le terrain et la plage sont nettoyés inlassablement. La bouffe correcte. Plage avec palmiers ce qui représente un plus pour moi (je préfère cela aux palapas!). Chambre ordinaire qui répond à nos besoins.

elviajeroParis, Paris, France

Mar 19, 2026

"Très beau cadre. Mais de nombreux points sont à améliorer"
J’ai séjourné, solo, début mars 2026, deux semaines, dans cet hôtel. J’y suis arrivé tard le soir. Et ça commence très mal. A la réception, on m’a donné les clefs (la chambre et une clef de coffre fort) et un plan de cet hôtel gigantesque pour me permettre de trouver ma chambre. Mais, un employé de l’hôtel, présent à la réception, m’a proposé son aide que j’ai accepté. Mais souffrant de la cheville, je ne pouvais pas marcher rapidement et l’employé m’a abandonné avant d’arriver à ma chambre !!! En conséquence, j’ai tenté de la trouver moi-même à l’aide du plan. Mais, ce plan est très mal fait : les différents immeubles de chambres (il y en a pas moins de 67!) portent des numéros allant de 1 à 67. Mais les immeubles ne portent pas ces numéros puisqu’ils ne portent que les numéros de chambre qui n’ont absolument rien à voir avec les numéros d’immeubles. Ma chambre numéro 1643 se trouvait dans l’immeuble 64. Un autre employé, me voyant chercher, m’a proposé son aide, et il m’a guidé jusqu’à ma chambre. Les clefs de chambre et de coffre fort se trouvent, ensemble, sur un énorme porte clefs. La clef de la chambre porte, gravé, le numéro de chambre. En conséquence, si vous perdez vos clefs et qu’elles sont trouvées par une personne malveillante, elle a accès, non seulement à votre chambre, mais aussi à votre coffre fort ! Il serait nettement plus judicieux de graver, sur la clef de la chambre, un numéro de code, dont la correspondance avec le numéro de chambre, ne serait connu que de la réception de l’hôtel. Notons, toutefois, un élément positif : le coffre fort est gratuit ce qui n’est franchement pas habituel du tout dans les hôtels tout inclus du pays. A noter aussi que le coffre fort est fixé au sol. Donc, pour y accéder, il faut se mettre à quatre pattes...Pas facile pour des gens âgés. La chambre est plutôt grande. Elle comporte deux lits confortables, une petite table, deux chaises, un meuble à tiroirs sur lequel est posé la TV, deux tables de nuit avec tiroirs, une salle de bain / WC équipé d’un sèche cheveux, un balcon avec une table basse et deux chaises de jardin, une penderie, un réfrigérateur avec des boissons non alcoolisées. Il y a une climatisation et un grand ventilateur au plafond. Le ménage est (bien) fait chaque jour. L’hôtel est en bord de mer avec une très longue plage, très largement ombragée. Les espaces verts sont très bien entretenus, et dans l’ensemble, tout est agréable à l’œil. Client de l’hôtel PlayaBachata, vous pouvez circuler dans l’hôtel voisin, le Senator mais vous ne pourrez n’y vous y restaurer, ni vous y désaltérer. Il m’est même arrivé qu’installé sur une chaise longue de l’hôtel Senator, qu’un vigile vienne me dire que je n’avais pas le droit d’utiliser une chaise longue de l’hôtel Senator... La piscine de l’hôtel n’est pas très grande, et, si affluence, vous n’y avez guère de place. Or, Puerto Plata étant une région venteuse, il est très fréquent que le drapeau rouge soit hissé sur la plage. Tout autour de la piscine, sont installées des chaises longues en nombre particulièrement insuffisant. Mais l’espace ne permet pas d’en installer beaucoup plus. Tous les soirs, il y a un spectacle, ou une animation. Presque une fois sur deux, ce sera dans l’amphithéâtre en plein air de l’hôtel Senator. Alors que cet hôtel (sans parler de l’hôtel voisin) comporte plus de 500 chambres, la salle de spectacle de l’hôtel PlayaBachata ne comporte qu’environ 150 sièges, la « plazza », n’en comporte qu’une centaine, le bar principal, quelques dizaines. Or, il y a largement la place de démultiplier le nombre de sièges, tout à la fois dans la salle de spectacle et sur la plazza. Le wi fi (gratuit) fonctionne très mal. En fait, pour avoir un wi fi qui fonctionne correctement, il faut aller à l’hôtel voisin dans lequel il est gratuit aussi. Au bar, le rhum est très largement dilué d’eau. Cette observation a déjà été signalé ici, dans plusieurs comptes rendu d’autres clients. Pour des cocktails, c’est peut être acceptable, mais pour un amateur de rhum pur, c’est imbuvable ! C’est le motif pour lequel j’en ai acheté à Puerto Plata. Acheter à l’extérieur ses propres boissons lorsqu’on séjourne dans un hôtel tout inclus n’est pas vraiment ce à quoi on s’attend ! Au bar, si vous donnez un pourboire, il sera très fréquent qu’on ne vous dise pas merci (ni gracias en espagnol, ni thank you en anglais). Au restaurant buffet, la plupart des plats sensés être chauds sont froids (ou tièdes si vous avez de la chance). Exception : les plats cuits devant vous (pizza, ou pâtes). Au petit déjeuner, les croissants, tout mous, sont, manifestement, décongelés de la veille. Il sera très rare que vous disposiez d’une petite cuillère pour touiller votre café. Vous devrez vous servir du manche de votre fourchette, ou de votre couteau. Il y a une machine à café, à choix multiples, dans le restaurant buffet. Si vous sélectionnez un cappuccino caramelo, au moins une fois sur deux, ou bien la machine vous dira qu’il n’y en a pas, ou ne vous donnera que de l’eau. L’ensemble de personnel, qu’elle que soit sa catégorie, est très aimable et courtois. C’est un changement énorme par rapport à mon précédent séjour dans cet hôtel en 2023. A cette époque, en une semaine, le personnel de l’hôtel ne m’avait dit bonjour (que ce soit en français, anglais, ou espagnol) que 3 ou 4 fois ! Maintenant, tous les employés sont aimables et disent bonjour. Les fumeurs auront du mal à trouver un cendrier (pour fumer en extérieur). Comme si l’absence de cendrier pouvait dissuader un fumeur de fumer en extérieur ! Les plus respectueux, qui ne sont, malheureusement pas les plus nombreux, dépourvus de cendrier, s’arrangeront pour éteindre leurs mégots au sol et garderont leurs mégots dans leurs poches, mais d’autres jetteront leurs mégots par terre ! Il serait donc infiniment préférable pour tout le monde, fumeurs ou non fumeurs, que des cendriers soient toujours à disposition en extérieur. Si vous êtes fumeur, emportez une petite boite métallique vide (genre boîte de petites pastilles) qui vous servira de cendrier et vous évitera de jeter vos mégots au sol. L’équipe d’animation est très sympathique. Les animations qui ont le plus de succès sont les « crazy games » (jeux de fous) et les cours de danses latines, car ils intéressent non seulement les participants mais aussi tous les clients de l’hôtel installés autour de la piscine. D’une durée, d’environ 30 minutes, en comptant les cours de danse, il y en a que 2 ou 3 par jour. Et ça se comprend : ils ont lieu entre la baraque de l’animation et la piscine, en plein soleil tropical. Ce sont des conditions de travail particulièrement pénibles. Il est donc logique que l’équipe d’animation privilégie des activités quotidiennes qui peuvent avoir lieu à l’ombre, sur la plage, même si ça n’intéresse que 10 à 20 personnes : pétanque, volley ball, fer à cheval, ou, jeu de bingo, dans la salle de spectacle à 17 heures. Il est évident qu’on ne peut pas demander à ces salariés de travailler toute la journée en plein soleil tropical. Il serait donc nécessaire de créer de l’ombre sur cette zone d’activité entre la baraque de l’animation et la piscine, au moyen, soit d’un toit en chaume, soit d’une toile sous chapiteau. Juste à la sortie de l’hôtel passent les minibus (qu’on appelle « guagua, prononcez « gouagoua ») qui font la ligne Santiago – Puerto Plata. Ils se repèrent facilement grâce à un bandeau en haut du pare brise « Javilla Tours ». Pour aller à Puerto Plata, traversez la route. Pour aller vers Santiago (et notamment à Maimón situé à, seulement, 2,5 km), ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens. Le minibus est une véritable immersion dans la vie dominicaine. Faites signe et le minibus s’arrête, sauf si c’est un expreso (direct sans arrêt entre les deux terminus). Prix pour aller à Puerto Plata : 50 pesos (0,70 euro). Pour plus de détails, allez voir là, ou vous trouverez un plan des lignes de transport en commun : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k15471765-Bus_aeroport_Puerto_Plata_hotels_Senator_Playa_Dorada_etc-Dominican_Republic.html#124901555 J’ajoute un détail : au départ des hôtels PlayaBachata et Senator, l’attente de la guagua Javilla Tours pour aller à Puerto Plata (vous traversez et vous serez dans le bon sens) peut être longue. Vous avez une autre solution : les carros publicos. Ce sont des taxis collectifs qui, comme les guaguas, suivent un trajet précis. On les repère grâce un un signe sur le toit (comme les taxis en France) sur lequel est inscrit la ligne. Le prix est le même que les guaguas. Mais c’est très serré : deux personnes sur le siège avant passager, et quatre à l’arrière. L’avantage est que les passages sont fréquents. Les carros publicos vont toujours tout droit jusqu’à l’hôpital. Là, ils tournent à gauche. Si vous voulez faire des courses, à l’hôpital (comme si vous n’aviez pas tourné), vous continuez quelques centaines de mètres et vous arrivez au supermercado « Jose Luis ». A 2,5 km de l’hôtel se trouve la toute petite ville, toute en longueur, de Maimón. Elle est notoirement connue pour ses très nombreux restaurants de poissons et fruits de mer, tous aussi bons les uns que les autres, et aux prix très abordables.

Diane D

Mar 11, 2026

"Mauvaise surprise!"
Nous sommes revenus du Playa Bachata depuis quelques jours. Je me dois de partager mes commentaires. D'abord, le positif. 1. Le soleil nous a accompagné toute la semaine. 2. La plage était belle, la piscine aussi. 3. Les chambres étaient propres, mais elles ont besoin de retouches (ex. la peinture dans le bain s'écaillait, pas tellement accueillant). 4. La plupart des membres du personnel étaient gentils et chaleureux. Maintenant la raison pour laquelle je vous fais part de notre expérience. Avant de partir, nous avons payé plus cher pour notre chambre. Arrivés à l'accueil, on apprend que notre chambre ne serait disponible que le lendemain, soit le dimanche 1ier mars. Nous avons accepté de prendre une chambre moins chère pour cette première nuit et d'emménager dans 'notre' chambre le jour suivant. Après tout, l'erreur est humaine, n'est-ce pas? Le dimanche, je me rends à l'accueil pour prendre la clé (du 1044, notre 'vraie' chambre) et nous y déménageons toutes nos choses. Jusque là, tout allait bien. Par contre, cette même soirée, nous recevons un appel nous demandant de nous rendre à la réception. C'est à ce moment-là qu'on nous apprend qu'une erreur a été commise et que quelqu'un d'autre attendait cette 2e chambre. Calmement, nous leur avons expliqué que l'erreur était la leur et que non, nous n'allions pas déménager une 3e fois. Au cours des discussions (un peu trop animées par moment), ils nous ont offert un souper pour deux au restaurant japonais du Senator, le 'resort' voisin. Nous n'étions aucunement intéressés. Nous avons vraiment compris quand mon conjoint leur a demandé combien plus cela nous coûterait pour demeurer dans cette chambre pour le reste de nos vacances. 174$ canadien plus tard, tout semblait réglé. Je vous laisse deviner la vraie raison de tout cette 'prise de gueule'. Je veux simplement ajouter que si c'était vraie que d'autres personnes attendait cette chambre, pourquoi nous l'avoir offert si on acceptait de débourser plus d'argent? HUM! Soit dit en passant que nous en avons parlé à notre représentant Transat qui semblait ne pas être en mesure de réglé la situation. Puisque je leur avais bien dit que j'allais verbaliser ce que nous avons vécu, voici ma critique. Je ne fais pas de menace 'en l'air'. Le but n'est pas de critiquer ou 'chialer', mais pour essayer d'éviter que quelqu'un d'autre ait à vivre ce que nous avons vécu. Je termine en disant que nous avons quand même passé une belle semaine, on a choisi de mettre cette mauvaise expérience de côté et on a refusé de laisser cela gâcher notre vacance. Par contre, la prochaine fois, nous choisirons un autre endroit.

La Météo en République Dominicaine

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 149mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 57mm
  • Mar
  • 28°
  • 31°
  • 66mm
  • Avr
  • 28°
  • 31°
  • 149mm
  • Mai
  • 29°
  • 32°
  • 90mm
  • Jui
  • 29°
  • 32°
  • 106mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 30°
  • 33°
  • 181mm
  • Aoû
  • 30°
  • 33°
  • 162mm
  • Sep
  • 30°
  • 33°
  • 164mm
  • Oct
  • 29°
  • 32°
  • 151mm
  • Nov
  • 28°
  • 31°
  • 195mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 102mm