Un petit pays d’Arabie situé à proximité de la côte ouest du Golfe Persique dans le Moyen-Orient, le royaume du Bahrein est constitué d’une trentaine d’îles, dont l’île de Bahrein est le plus important. Partir au Bahrein, c’est découvrir une des perles du Moyen Orient.
Les incontournables de Bahrein
Favorisé par la nature de par sa situation géographique. Le pays regorge d’une multitude de sites exceptionnels ainsi que des plages de rêve pour un séjour farniente. L’archipel est une des destinations les plus convoitées au monde. Fiesta, shopping, découverte culturelle à travers les musées, farniente sur des plages de rêve attendent les vacanciers lors d’un séjour à Bahrein. Cette destination de voyage promet un dépaysement assuré et des vacances mémorables entre amis ou en famille. Un voyage dans ce pays du Golfe offre également la possibilité de découvrir la richesse de sa culture et de son patrimoine naturel et culturel. Qal'at al Bahreï, le fort de Bahrein, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO tandis que plusieurs de ses sites sont soumis à la liste indicative.
Les sites touristiques
- Manama : capitale, ruines de Dilmun, mosquée d'Al Fateh et souk Bab el Bahrain
- Seef : shopping
- Muharraq : île, souk Al-Qaysariya et maison du Sheikh Isa Bin Ali.
- Arad : histoire, architecture et aire protégée
- Riffa : tour horloge, golf, sport et shopping
- Adliya : art et shopping
- Sitra : chalet, plage et station balnéaire.
Que faire à Bahrein ?
Un voyage au Bahrein est l’occasion de faire une petite virée dans ses îles. Cet archipel du Golfe persique regorge de nombreuses merveilles à découvrir. L’île de Barhein, la principale, est un passage obligatoire, abritant la capitale Manama, la plus grande et la plus attrayante de l’archipel avec ses nombreuses attractions. La mosquée Al Fateh, réputée pour sa splendeur et sa grandeur, le musée de Pearl Diving qui cache les secrets de l’art de la plongée de perle et bien d’autres musées archéologiques attendent les visiteurs.
L’île de Dal Ar vaut également le détour pour se détendre et profiter du soleil sur ses plages idylliques, s’adonner à son sport favori qu’est le jet-ski, admirer les spectacles de dauphins, faire de la plongée sous-marine….Faire la fête grâce aux nombreuses festivités organisées est mémorable, notamment du fait des danseurs et cracheurs de feu. Pour les fans d’automobile, c’est une opportunité de découvrir le circuit international de Bahreïn. Le passage à l’île de Muharraq est aussi incontournable pour découvrir le charme de la vieille ville. A travers une belle balade dans ses ruelles, les vacanciers apprécieront les anciennes demeures et édifices. La visite du parc d’Al Arren rend les séjours encore plus passionnants et mémorables, surtout pour les amoureux de la nature qui pourront admirer une faune et une flore exceptionnelle.
Quand partir au Bahrein ?
Il fait très chaud et sec dans l'archipel tout au long de l'année. Partir au Bahrein en juin, juillet, août et septembre n'est pas recommandé car ce sont les mois les plus chauds, avec des températures atteignant les 40°C. Réservez plutôt votre voyage au Bahrein en octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril ou mai, lorsque le climat est plus agréable : doux et moins sec.