01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute 9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche
(*prix d'un appel local ttc)
Ville - Circuit Chypre du Nord au Sud Larnaca Chypre

Circuit Chypre du Nord au Sud

Chypre | Larnaca

Vous aimerez :

  • Nicosie, la capitale et le Nord de l'île
  • VIsite des églises du Troodos
  • Choix de repas pour profiter de la cuisine locale
dès

1565ttc / pers.

Prochain départ à ce prix : Paris, le 10/04/2023

Réf : 2048704 (8J/7N)

Voir le descriptif

Résumé

Terre de soleil et joyau de la Méditerranée orientale, la légende raconte qu'Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour, née de l'écume de la mer serait apparue au large des côtes de Chypre… Au-delà de la mer, du soleil et de ses 11000 ans d'Histoire et de civilisation, l'île veut se créer une nouvelle identité en plaçant les chypriotes au coeur d'un développement durable dans les villages de l'arrière-pays. Au départ de deux hôtels-étapes situés, l'un à Nicosie au cœur de la capitale et l'autre à l'ouest pour profiter des plaisirs balnéaires de la région de Paphos et de l'animation de son petit port de pêche, vous allierez ainsi découverte culturelle et tourisme rural autour des produits locaux, de la gastronomie et de l'artisanat.

LES POINTS FORTS :
- Deux étapes hôtelières
- Tourisme rural, dégustations, dîner mezze
- Kourion, les églises du Troodos, le parc archéologique de Paphos, classés UNESCO
- Nicosie, la capitale et le Nord de l'île
- Paphos, capitale européenne de la culture
- Choix de repas libres pour profiter de la cuisine locale
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaire.

NICOSIE - Centrum Hôtel - 3*
PAPHOS - Cynthiana Beach Hôtel - 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Bon à savoir

TRANSPORT TERRESTRE
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur parlant grec (8) de capacité de 33 à 55 sièges maximum selon le nombre de participants.

Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

TRANSPORT AÉRIEN
Pré / Post acheminement

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

VOLS INTERNATIONAUX

Sur la compagnie Tus Airways, vols Paris/Larnaca et inversement au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa via Francfort ou Munich, Austrian Airlines via Vienne et Aegan Airlines via Athènes.

Horaires de principe des vols internationaux :

Tus Airways
- A l'aller 14H50 / 20H15.
- Au retour 10H15 / 14H00.

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H35cm L20cm P20cm de 5kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max

Sur la compagnie Wizz Air ou Ryan Air, vols Beauvais/Larnaca ou Paphos et inversement au retour.

Horaires de principe des vols internationaux :

Wizz Air
- A l'aller 22H10 / 03H20.
- Au retour 16H45 / 20H25.

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H40cm L30cm P20cm de 10kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max

Ryan Air
- A l'aller 06H30 / 11H30.
- Au retour 12h05 / 15H55.

Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H40cm L20cm P25cm
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max

Votre programme

JOUR 1 : AEROPORT DE DEPART - LARNACA OU PAPHOS, NICOSIE
Départ de votre région pour l'aéroport de départ. Vol direct Tus Airways Paris, Wizz Air ou Ryan Air Beauvais pour Larnaca (55 km) ou Paphos (30 km). Accueil avec assistance francophone et transfert vers Nicosie (55 km de Larnaca ou 145 km de Paphos). Dîner logement.

Du J1 au J4 : séjour en ville à l'hôtel Centrum 3* ou similaire à Nicosie.

JOUR 2 : LE NORD DE L'ÎLE
Passage frontalier pour le nord de l'île. Traversée de la Mésorée, plaine fertile qui s'étend entre deux chaînes de montagnes, le Pentadaktylos, massif légendaire aux cinq doigts. Puis descente vers la mer et arrivée à Kyrenia, place forte considérée jadis comme l'un des joyaux de l'Orient. Visite des remparts de cette cité qui témoigne d'une belle architecture franque et vénitienne teintée d'influence ottomane. Le musée des Epaves renferme une pièce unique au monde : un navire de commerce d'Alexandre Le Grand découverte par 33 m de fond dans les années 60. Route vers l'abbaye de Bellapais, l'une des plus belles du pays, que Lawrence Durrell a merveilleusement évoquée dans "Citrons Acides". Monument gothique, son histoire se confond avec celle des Lusignan. Le raffinement de son architecture la rapproche d'un palais. Déjeuner en cours de visite. Retour vers l'hôtel. Dîner libre. Logement.
(Kilométrage : 70 km).

JOUR 3 : NICOSIE NORD ET SUD
Tour de ville panoramique de Nicosie via le Palais présidentiel et la ligne de démarcation. Arrêt au centre d'artisanat chypriote et visite des ateliers. Visite du musée archéologique avec une remarquable collection allant de l'époque néolithique à la période byzantine : salle spectaculaire avec des centaines de statuettes humaines, animales et mythologiques de toutes tailles placées en arc de cercle. Entrée dans le quartier restauré de "Laïki Yitonia", dans la vieille ville ceinturée sur 4 km de fortifications vénitiennes. Déjeuner libre. Puis passage frontalier à pied dans le nord de la ville et balade panoramique pédestre avec la cathédrale Sainte-Sophie où eut lieu le couronnement des Lusignan pour devenir la principale mosquée de la ville pendant 400 ans et le Büyük Han, superbe caravansérail construit en 1572. Retour côté sud vers la place de l'Archevêque Kyprianos dominée par les immenses bâtiments du nouvel archevêché et la cathédrale Aghios Ioannis. Visite sous réserve de réouverture après restauration du musée d'Art byzantin avec une collection exceptionnelle d'icônes. Fin d'après-midi libre pour flâner dans la ville. Retour vers l'hôtel. Dîner libre. Logement.

JOUR 4 : NICOSIE, LARNACA, LEFKARA, PAPHOS
Découverte de Larnaca, une des plus vieilles cités du monde dont l'origine remonte à l'Antiquité, porte d'entrée de Chypre, qui entraîne le visiteur le long d'une agréable balade sur le front de mer, de la marina et de la promenade bordée de palmiers jusqu'au vieux quartier de la ville et son dédale de ruelles, en passant par la mosquée et le Fort érigé en 1625 par les Turcs. Visite de l'église Saint-Lazare d'architecture typique byzantine, élevée par l'empereur Léon VI le Sage au IXe siècle en échange du transfert des reliques de Saint-Lazare à Constantinople puis de la collection Pierides. Dans cette ancienne demeure à l'architecture locale du XIXe siècle, plus de quinze cents ans d'histoire de l'art chypriote se trouvent rassemblés. Route dans l'arrière-pays vers Pano Lefkara, petit bourg situé à 600 m d'altitude et Kato Drys, villages aux ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles au charme authentique et fréquentés pour la fabrication de dentelles de la région, les "lefkaritika" réalisées à la main, tradition qui remonte au XIVe siècle et symbole identitaire au cœur de la vie quotidienne des femmes. Déjeuner libre. Visite du musée de l'Abeille et de la Broderie, installé dans une vieille bâtisse de plus de trois cents ans et tenue par un apiculteur. Dégustation de miel. Entrée dans la vallée de la Pitsilia et visite dans le village d'Agros réputé pour ses cultures de roses ainsi que sa production de salaisons, confitures et confiseries faites maisons, d'une distillerie et d'un atelier avec plusieurs dégustations (charcuterie fumée, loukoums, fruits au sirop, confiture, liqueur et vin parfumé à la rose, soutzoukos à base de jus de raisin, de mastic et d'amandes). Départ pour l'ouest de l'île vers Paphos, capitale européenne de la culture en 2017 et sa région, inscrites sur la liste des trésors culturels et naturels de l'Héritage mondial de l'UNESCO, une terre chargée d'histoire et un des lieux les plus importants du monde hellénistique où l'on célébrait le culte d'Aphrodite, symbole de l'île. Dîner logement.

DU J4 AU J8 : séjour en bord de mer à l'hôtel Cynthiana Beach 3* ou similaire dans la région de Paphos.
(Kilométrage : 250 km).

JOUR 5 : LE TROODOS
Excursion dans le Troodos, l'une des régions les plus pittoresques de Chypre. Dominés par le mont Olympe, point culminant à 1951 m, l'arbre le plus répandu est le pin d'Alep et couvre 90% des forêts. Visite dans la vallée de la Marathassa du monastère de Kykkos lieu de culte révéré dans le monde orthodoxe, fondé au XIe siècle par l'empereur Alexios Comninos (célèbre icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint-Luc). Continuation sur la tombe de Mgr Makarios III, fils aîné d'un paysan éleveur de chèvre, entré comme novice au monastère, ancien archevêque et premier président de la République indépendante de Chypre de 1960 à 1977. Arrivée à Kakopetria dans la vallée de la Solea, village traditionnel renommé pour ses truites que vous dégusterez lors du déjeuner. Visite d'Aghios Nikolaos Tis Stejis, petite église byzantine placée sous la protection de l'UNESCO et considérée comme l'une des plus remarquables de l'île. Cruciforme avec dôme, elle tient son nom de sa toiture en bois à pans inclinés, typique de la région et construite pour la protéger des intempéries. Elle renferme le plus important ensemble de fresques murales de Chypre, exécutées entre le XIe et le XVIIe siècle avec une entrée du Christ dans Jérusalem. Traversée de la région des villages à vin, les "krassochoria". Découverte du village d'Omodhos, de l'ancienne église de la Sainte-Croix et du vieux pressoir à vin. Dégustation de Commandaria, sans doute la plus ancienne appellation du monde et un des cépages les plus réputés de l'île, un vin doux à la robe ambrée. Connu dès l'antiquité sous le nom de Nama et décrit en 735 avant notre ère par le poète grec Hésiode, ce vin mythologique devint réputé au retour des Croisades et prit le nom des commanderies des Templiers qui le produisaient. Arrêt à la boulangerie du village pour une dégustation de pain traditionnel arketano (sucré). Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
(Kilométrage : 200 km).
JOUR 6 : PAPHOS ET L'AKAMAS
A Paphos, visite des Tombeaux des Rois, sépultures de hauts fonctionnaires et de membres de l'aristocratie avec des caveaux funéraires ouvrant sur un atrium avec péristyle. Ils sont similaires à des tombeaux découverts à Alexandrie, attestant des relations étroites entre les deux cités au cours de la période hellénistique. Descente vers la mer et le petit port de pêche et le site archéologique de Kato Paphos dont la plupart des monuments remontent à la période romaine. Les mosaïques au pavement raffiné comptent parmi les plus belles du monde méditerranéen et constituent l'épicentre des découvertes avec diverses scènes de la mythologie grecque représentées. Visite des maisons de Dionysos, Aion et Thésée. Continuation vers le nord-ouest de l'île et dégustation de vins issus de cépages autochtones dans un domaine viticole. Déjeuner libre dans le port de pêche de Latsi. Promenade au lieu-dit "Bains d'Aphrodite" sur la presqu'île d'Akamas, dernier refuge de la déesse, unique par la remarquable diversité de sa végétation, de sa faune et de son sol, la beauté de ses paysages et de ses côtes. Plusieurs espèces protégées comme les tortues de mer, l'otarie moine de Méditerranée ou des chauves-souris vivent ici. Retour via de petits villages pittoresques et arrêt chez l'habitant avec dégustation des fromages locaux Halloumi (salé) et Anari (frais) confectionnés sur place et accompagnés de pain "maison". Visite du monastère d'Aghios Neophytos, fondé aux environs de 1200 par un ermite dit Le Reclus. Les parois de la grotte où il vécut, furent décorées en deux temps à la fin du XIIe siècle de fresques néo-classiques puis de fresques monastiques. Retour vers l'hôtel. Dîner "mezze" traditionnel en taverne, tradition culinaire de la gastronomie levantine et véritable institution de l'île, symbole d'un art de vivre pour nourrir dans le même temps l'estomac et l'âme, et d'une hospitalité informelle, qui se compose d'une succession de plusieurs plats servis dans de petites coupelles. Logement.
(Kilométrage : 110 km).

JOUR 7 : LIMASSOL, KOURION ET KOLOSSI
Arrêt dans la ville haute de Paphos, Ktima, dans le quartier du marché et des bâtiments administratifs de style néo-classique autour de la mairie. Route vers Limassol et arrêt dans un atelier de poterie réputé avec démonstration de la technique de tournage. Continuation vers le site enchanteur de "Petra Tou Romiou", le Rocher du Grec, lieu de naissance légendaire d'Aphrodite sur l'un des plus beaux rivages de l'île. Dans le village d'Anogyra, dégustation de produits à base d'olive et de Pastelli, confiserie locale issue de la noix de caroube. Arrivée à Limassol, appelée Lemessos par les Grecs, ville portuaire bordée d'une riviera longue de 18 km et centre économique de l'île. Les Templiers cédèrent Chypre en 1192 aux Lusignan, une des plus riches familles de France de lignée poitevine dépossédée du royaume de Jérusalem. La dynastie s'y établit pour près de trois cents ans jusqu'en 1489 et les Francs laissèrent là une forte empreinte architecturale gothique et latine que l'on retrouve au fort médiéval de la ville. Déjeuner libre dans l'ancien port entièrement revisité et la nouvelle marina. Balade panoramique pédestre dans le vieux quartier du château où fut célébré en 1191 le mariage de Richard Cœur de Lion et Bérengère de Navarre. Traversée des grandes plantations de vignes et d'agrumes de Phassouri et rencontre avec les propriétaires d'une petite exploitation familiale fruitière : dégustation de fruits frais et de limonade locale. Visite de la tour-donjon de Kolossi bordée de cyprès et de beaux massifs fleuris, construite au XIIIe siècle, reconstruite au XVe siècle, d'abord siège de la Grande Commanderie des Templiers, puis après la chute de Saint-Jean-d'Acre en 1292, quartier général de l'ordre des Hospitaliers jusqu'en 1310. Puis visite de l'antique cité-royaume de Kourion qui surplombe la mer de 70 m : le théâtre gréco-romain et les fines mosaïques du IVe siècle de la maison d'Eustolios. Retour vers l'hôtel. Dîner logement.
(Kilométrage : 170 km).

JOUR 8 : REGION DE PAPHOS, PAPHOS OU LARNACA - AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert avec assistance francophone à l'aéroport de Larnaca (140 km) ou Paphos (25 km). Vol pour la France. Débarquement puis retour dans votre région.

A SAVOIR :
- Départ garanti de 25 à 35 participants maximum.
- Le déroulement de ce voyage est susceptible de modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. L'ensemble des prestations prévues sera respecté sauf en cas de force majeure.
- Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Vacances à Larnaca : nos idées de voyage

Faites confiance à Partirpascher afin de profiter d'un séjour réussi grâce à nos hôtels The Royal Apollonia, Margadina Lounge , Melpo Antia et At Herbal Adult Only. Pour votre séjour Chypre on a le plaisir de vous proposer nos hébergements coup de cœur : Louis Althea Beach, Aktea Beach Village , sans oublier Trésors de Chypre.
Réservez votre voyage en toute simplicité en choisissant parmi les offres Grand tour de Chypre, King Evelthon Beach Hôtel and Resort et Mediterranean Beach Hotel : hôtels à tous les prix et donc pour tous les goûts.

À tout moment, nous vous faisons profiter des tarifs attractifs de nos produits : Trésors de Bulgarie, Bulgarie authentique en liberté et Sublime Bulgarie.
Et si vous cherchez des destinations un peu plus lointaines, nous vous conseillons de consulter aussi les hôtels Splendeurs d'Afrique du Sud & extension Chutes Victoria et Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria.
Choisissez l'hôtel qui vous correspond et réservez en ligne !
Partez à la découverte du monde avec nos offres de voyage :
Vous allez adorer :
Plus de destinations pour s'évader, se détendre et s'amuser :

Météo

- Larnaca
MOY MAX PLUIE

Les disponibilités de votre séjour sont vérifiées en temps réel !

Merci de patienter.

Il ne reste plus qu'une seule place d'avion disponible pour cette date, si vous êtes plus de 2 personnes, ou plus, votre réservation ne pourra malheureusement pas aboutir.

annulercontinuer
Besoin d'aide ?

01 44 79 55 55*

Nos conseillers sont à votre écoute
9h - 23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche - *prix d'un appel local ttc