01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h
(*prix d'un appel local ttc)

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...

Vietnam

Vacances Vietnam : Séjours Vietnam et bons plans voyages

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Voyage au Vietnam, à la découverte d’un pays magnifique

Lorsqu'on évoque ce pays du sud-est asiatique, beaucoup pensent encore à la guerre qui a pris fin en 1975. Aujourd'hui, le Vietnam offre un tout autre visage, et vous dévoilera des paysages grandioses ainsi qu'une histoire millénaire. Le pays d'une superficie de 331.000 km² est ouvert sur la mer de Chine sur toute sa façade orientale. Sa capitale est Hanoï (nord), mais Ho-Chi-Minh Ville (sud) est la plus grande ville du pays. Ce voisin du Cambodge et non loin de la Thaïlande, possède de très nombreux atouts.

Que faire au Vietnam ?

C'est découvrir avec surprises de multiples richesses naturelles et culturelles. La plus fascinante des merveilles naturelles du pays est sans contexte la baie d'Ha Long, située dans le golfe du Tonkin et se distingue par ses nombreuses îles karstiques. Les jonques qui y voguent viennent ajouter à la magie des lieux. Ne manquez surtout pas la visite des Temples Cham, dans la région du Da Nang (site archéologique de My Son). Vous découvrirez également au cours de votre séjour au Vietnam les nombreux édifices coloniaux laissés par les Français, notamment dans les villes de Hanoi et de Ho-Chi-Minh Ville (ex-Saigon). Pour les adeptes du farniente et de la détente en bord de mer, rien ne vaut les plages de la région de Phan Thiet, à 200 km de Ho-Chi-Minh Ville.

Les sites touristiques

- Hanoi : Capitale du Vietnam, marché de Dong Xuan, opéra néoclassique, temple Bach Ma

- Hô Chi Minh Ville : cathédrale Notre Dame, marchés animés et musée de la Guerre

- Hoi An : vieille ville historique, scène culinaire, musée de la céramique et plage

- Hué : palais, tombeau et voyage sac au dos

- Baie de Ha Long : baie vietnamienne avec milliers d'îles calcaires, villages flottants, jonques et grottes comme Dau Go

- Da Nang : ville portuaire, musée de sculptures hindoues, montagne de marbre, pagodes et stations balnéaires

Un pays de traditions

Dès votre arrivée, vous serez charmé par l'élégance des femmes vietnamiennes qui revêtent l'ao dai, cette tenue traditionnelle qui a devancé toutes les modes européennes. Vous remarquerez également ces chapeaux coniques qui font la réputation de la région. C'est également l'opportunité de goûter à la finesse de la gastronomie du pays, et de surcroît en comparaison des restaurants vietnamiens présents en Occident. Les nems y sont particulièrement exquis. N'oubliez pas le nuoc mam, originaire du pays. Le thé vert est également un trait marquant du pays. Tout au long de votre voyage pas cher Vietnam, vous serez amené à découvrir la culture du riz, base de la vie de la population. Les rizières en étages sont des lieux où l'on pratique encore le mode de culture traditionnel. Envolez vous pour des vacances au Vietnam et découvrez ce pays mystérieux qui vous dévoilera petit à petit ses mille et une facettes.

Quand partir au Vietnam ?

Bénéficiant d'un climat tropical, c'est un pays où il fait toujours chaud. A la période des moussons, le temps devient humide et des pluies torrentielles peuvent survenir, mais les caractéristiques varient en fonction de la latitude. Pour bénéficier d'un climat des plus corrects, il vaut mieux partir au Vietnam en novembre, décembre, janvier, février ou mars. A partir de Mars les précipitations augmentent fortement, ainsi lors d'un séjour au Vietnam en avril, mai, juin, juillet, aout, septembre et octobre 2020, vous vous risquez à vivre quelques averses tropicales! Les températures elles, restent stables entre 28°C à 33°C.

Vacances en famille au Vietnam

Votre séjour en famille au Vietnam sera pour sûr une découverte culturelle de choix. Le pays possède une riche histoire sur laquelle il est important de s'arrêter. Plusieurs musées et monuments en sont témoins et vous apporterons la connaissance nécessaire pour mieux la comprendre. Partir en famille au Vietnam, c'est aussi découvrir tous les sites naturels magnifiques que possède le pays. Il y a bien sur la baie d'Ha Long, que vous explorerez en kayak, en bateau, où vous pourrez faire du snorkelling, mais surtout apprécier les pics karstiques. Mais il y a aussi le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, avec ses grottes, et où il es possible de faire du trekking.

Vacances Vietnam : villes et sites touristiques

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Météo

Vietnam

Mardi 21/04

Matin27°

Après-midi31°

Top Destinations

Vietnam : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Vietnam Hors des Sentiers Battus, Vietnam en Liberté en privatif, Découverte du Vietnam, Panorama Vietnamien ou Welcome Vietnam ! ainsi que les hôtels FRAM Vietnam Légendaire et Trésors du Vietnam. Nos clients ont également apprécié les établissements FRAM Vietnam Légendaire & extension Phan Thiet et FRAM Vietnam légendaire et fascinant Cambodge et Trésors du Vietnam & extension Phan Thiet. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Trésors du Vietnam et du Cambodge ainsi que l'hôtel Vietnam Terre du Dragon. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Découverte du Vietnam et Bravo Club Ho Tram Beach, Des Rivières de Sapa à la Baie d'Halong et De la Baie d'Halong à l'île de Phu Quoc. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Framissima Kalima Resort Khao Lak, Manathai Khao Lak, Thaïlande du Nord et Bravo Club Khao Lak, FTI Voyages Makadi et le Labranda Club Paradisio El Gouna.

Besoin d'aide ?

01 70 96 02 84*

Nos conseillers sont à votre écoute
Lun au Sam : 9-20h / Dim : 10-18h - *prix d'un appel local ttc