Les séjours Paphos combinent judicieusement le charme d'une ville balnéaire à la richesse de sites culturels. Sans hésitation, l'on oriente son voyage vers les ruines antiques qui font de la ville l'une des destinations touristiques les plus prisées de Chypre. Le théâtre gréco-romain de Kourion promet des visites chargées en émotions au tournant des vacances Paphos. Dominant la mer, ce lieu abrite le sanctuaire d'Apollon. Le Tombeau des Rois, une surprenante nécropole antique, mérite son classement au patrimoine mondial. Riche de superbes plages, Paphos invite à la détente absolue le long de ses grèves labellisées Pavillon bleues. Sous le thème de l'amusement en famille, le voyage Paphos s'arrête à Kato Paphos. Découvrez vite ce voisin de la Turquie et de la Crète.
Que faire à Paphos ?
Habillé de forêts ombragées, de vignobles et d'immenses champs de culture, le territoire compose une multitude d'itinéraires. Au fil de cette expédition, l'on rencontre des espèces de végétaux rares comme le grand pin d'Alep. L'infinité de choix de restaurants est prétexte au voyage à Paphos gastronomique. Pour beaucoup, Paphos est synonyme d'escapades gourmandes dans les établissements de prestige comme dans les petites tavernes traditionnelles. Les mezzes se dégustent avec un verre de vin local. N'attendez plus et consultez nos séjours dernière minute à Paphos.
Les sites touristiques
- Pétra Tou Romiou : lune de miel et plage
- Tombs of the kings : tombeau et histoire
- Parc archéologique de Paphos : histoire et site archéologique
- Coral Bay : lune de miel, plage
- Fort de Paphos : histoire et château fort
- Minthis Hills : golf
Quand partir à Paphos ?
A Paphos, un climat doux règne toute l'année. Pour profiter de températures très élevés, et de peu de risque de pluie, il faut partir à Paphos en juillet et aout 2023. En séjour à Paphos en janvier et février, les températures ne dépassent pas les 17°C, mais ne baissent pas au delà de 14°C, ce qui reste très doux. Le reste de l'année, en mars, avril, mai et juin à Paphos ou en septembre, octobre, novembre et décembre à Paphos, il fera doux, mais avec un peu plus de risque de pluie.
Vacances en famille à Paphos
Le parc aquatique d'Aphrodite contribue à la réussite d'un séjour en famille Paphos discount dans ce même contexte. Pour un sejour plus détendu, les vacanciers rejoignent la plage sauvage de Kissonerga Bay située non loin du port au nord de la ville. D'ici l'on accède facilement au fort de Paphos pour admirer la vue saisissante sur la jetée. Vous pouvez aussi programmez une randonnée d'une journée sur les flancs du mont Troodos. Partir en famille à Paphos, sera également l'occasion d'alterner farniente sur les plages, et visites culturelles.
Les plages de Paphos
Bien sur l'on vient à Paphos pour profiter de ses côtes, de ses stations balnéaires et de ses plages. La plus belle plage de Paphos, est sans aucun doute Coral Bay, une longue plage de sable où vous aurez peut être même la chance de voir des tortues. Ne manquez pas non plus Paphos Municipal Beach, ou encore St George Beach et sa magnifique eau turquoise et chaude. Vardas Beach et Floria Beach permettent également de beaux moments farniente, et de petits coins tranquilles pour vos journées de vacances à Paphos.